16

975 114 63
                                    

Ronan et Nolan passaient la porte de la maison de ce dernier. Ils trouvèrent Doyle assis par terre avec les jumelles de Nolan. Ils assemblaient un puzzle, riant et se taquinant. Le bruit à l'entrée attira leur attention. En voyant Ronan, Doyle perdit immédiatement son sourire alors que les deux petites se précipitèrent vers leur père et leur oncle. Nolan se rendit compte que Ronan n'accordait aucune attention aux filles qui pourtant sautaient autour d'eux en signe de bienvenue. Son regard était fixé sur Doyle qui de son côté faisait tout pour regarder ailleurs.

"- Hum Violette, Esther, et si on laissait oncles Ronan et Doyle seuls un moment, okay?"

Lui et les jumelles se dirigèrent donc vers la cuisine. Ronan lança un sourire reconnaissant à son beau-frère. Puis il se rapprocha du sofa où Doyle s'était assis entre-temps.

"- Hey."

Le blond ne répondit pas. Il enchaîna donc.

"- Nolan m'a dit que c'est ici que tu t'es réfugié, dit-il en rigolant. Tu m'as manqué hier.

- Ah oui? Je suis sûr que Fran se serait fait une joie de te faire compagnie.

- Doyle, je t'en prie. Je ne suis pas venu pour parler de Fran.

- Mais j'ai plutôt l'impression qu'on devrait parler de lui, non? Je veux dire, tu n'as même pas été capable de me dire hier la nature de votre relation.

- Okay okay mais est-ce qu'on peut faire ça chez nous s'il te plaît?

- Je ne veux pas rentrer.

- Doyle!

- Quoi?! Si tu veux parler on peut le faire ici.

- Est-ce qu'on peut au moins le faire dans un endroit plus privé? demanda Ronan en soufflant. Je suis sûr qu'ils nous entendent à la cuisine."

Doyle se leva et Ronan alla à sa suite. Ils étaient à présent dans le jardin qui se situait à l'arrière de la maison. Il y avait une lumière tamisée qui créait des reflets magnifiques dans les boucles blondes de Doyle. Cette vision attendrit Ronan. Ça lui rappelait à quel point il aimait son mari, à quel point il était attaché à lui et à quel point il détestait tous ces secrets avec Fran. Il devait au plus vite régler cette histoire, parler à Fran et lui faire comprendre que leurs petits rendez-vous devaient prendre fin. Le jeune homme lui avait donné sa parole et il comptait bien s'en servir. Revenant à Doyle il remarqua que celui-ci passait paresseusement sa main dans la fontaine qui se trouvait dans le jardin. Il prit de nouveau la parole.

"- Il ne se passe rien entre Fran et moi. C'est un partenaire de travail. Et oui c'est avec lui que j'étais ces derniers jours. On est allé au Japon. Il avait besoin de moi pour une de ses affaires là bas. Il m'a pris de court et sur le chemin mon téléphone m'a lâché. Je ne voulais pas t'inquiéter je te promets."

Doyle voulait croire à cette explication. Elle semblait plausible en plus. Mais l'accumulation de tous ces événements lui rendait la tâche difficile. Il lança un regard en biais à Ronan qui était resté à une distance respectable de lui. Ça le tuait qu'ils soient autant éloignés. En plus l'autre lui faisait ses yeux de chien battu, leur bleu encore plus accentué par la lumière du jardin. Alors oui, il s'était dit qu'il allait le faire ramer mais la vérité était qu'il était faible quand il s'agissait de son mari. Il en était éperdument amoureux et ne ferait jamais rien pour saboter leur relation. Donc, plus vite qu'il ne l'avait prévu il se rapprochait de Ronan. Ce dernier avait déjà un petit sourire en coin. Ils étaient à quelques centimètres l'un de l'autre quand Doyle demanda:

"- Et je peux savoir ce que vous faites sur cette photo?

- Il me fait juste la bise. Il est du genre tactile.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant