"- Comment tu l'as trouvée déjà?
- Celui qui me faisait chanter l'a trouvée pour nous, répondit Ronan.
- Ouais en parlant de lui, pourquoi il te faisait chanter?"
Ronan regarda Riccardo, clairement ennuyé par ses questions. Il étaient assis sur la banquette arrière de la voiture de leur père, ce dernier au volant et Selina sur le siège passager. Son frère leva les bras comme pour se défendre.
"- Okay okay si tu ne veux pas le dire, va bene."
Ils étaient en direction du centre de désintoxication. Et si tout se passait bien, une fois sortis de là ils pourraient dormir un peu mieux le soir. Juste un peu parce que peu importe la réaction de Rosa Riley, le petit Hector lui était toujours mort.
C'est une infirmière qui les reçu à l'accueil. Elle les accompagna jusque dans une salle, une espèce de séjour où ils pourraient Rosa et prit congé. Ça ne dura pas longtemps vu que dix minutes plus tard, la jeune femme faisait son entrée. Elle portait un pull bleu marine, un bas de jogging noir et des baskets. Si elle n'était pas si chétive, on aurait cru qu'elle sortait d'une séance de sport. C'est Giuseppe qui prit les devants.
"- Mademoiselle Riley, bonjour. Je suis Docteur Carafelli. On est tous les trois Docteur Carafelli. À part lui, précisa-t-il en indiquant Ronan."
Ce dernier roula des yeux face aux manies de son père. Même dans un moment pareil il fallait qu'il le provoque. Il s'avança vers la jeune femme à son tour.
"- Je m'appelle Ronan, il se présenta. Mon frère Riccardo, ma sœur Selina et mon père Giuseppe.
- Pardon. Est-ce que je vous connais? demanda-t-elle.
- Non Rosa. En fait nous non plus on ne vous connaît pas. On peut s'asseoir?
- Okay."
Ils s'installèrent tous les cinq dans le petit salon. Cette fois, c'est Riccardo qui parla.
"- Vous vous souvenez de Hector?
- Hector? Qui est-ce?"
Les Carafelli se regardèrent un instant en biais avant que Riccardo ne continue.
"- Votre neveu. Il était dans un orphelinat, St Ann il y a douze ans de cela.
- Vous l'avez appelé Hector? Rosa demanda surprise.
- Les gens de l'orphelinat, oui.
- Han."
Rosa regardait dans le vide. Elle avait une mèche de ses cheveux bruns enroulée sur son index droit quand son index gauche se faisait ronger jusqu'au sang. Les informations ne semblaient pas l'intéresser plus que ça.
"- On voulait...Ronan poursuivit. On voulait vous annoncer qu'il est mort Rosa. Hector est mort il y a six ans. C'était un accid...
- Non, intervint Selina. C'était ma faute. J'étais malade, pas du tout saine d'esprit et j'ai eu un épisode dissociatif. Ça n'aurait jamais dû arriver. Je suis sincèrement désolée."
Quand elle finit, Rosa se tourna vers elle. La curiosité se voyait dans ses yeux marrons.
"- Vous avez une maladie mentale?
- Oui, répondit Selina.
- Ma sœur, Joan, avait une maladie mentale. Dépression chronique. Ça s'est empiré pendant sa grossesse. Après l'accouchement, elle n'était plus elle-même. Elle a essayé de tuer le bébé plus de fois que je n'ose compter. C'est pour ça que je l'ai laissé à St Ann. Joan ne pouvait pas s'en occuper et moi non plus avec mon addiction à l'héroïne. Elle a fini par se mettre à la drogue elle aussi. Elle est morte par overdose il y a dix ans. Je crois que c'est après ça que j'ai fait ma première cure de désintoxication. Celle-là et les nombreuses qui ont suivi.
VOUS LISEZ
Doyle, my husband [MxM]
RomanceRonan et Doyle sont ensemble depuis plusieurs années maintenant. Mais les choses semblent se compliquer lorsque petit a petit, leur vie qui a toujours paru presqu'immaculée se retrouve entachée d'événements aussi inattendus que difficiles à surmonte...