19

886 105 63
                                    

Doyle était sur un petit nuage depuis désormais deux semaines. Sa vie avait enfin repris son cours normal. Ronan était de nouveau plus présent. Finies les soirées tardives au boulot, plus de Fran Delannoy et surtout plus de disparitions soudaines.

Aujourd'hui c'était le dernier jour de travail de Matt et son équipe au centre d'accueil. Voulant enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre, il décida de donner une nouvelle chance à un dîner avec le barbu. Il en avait déjà parlé avec Ronan et ce dernier était d'accord. Ça lui permettrait de s'excuser en personne. De plus, Doyle voulait vraiment montrer à Matt que son mari était une personne fantastique lorsqu'on prenait le temps de le connaître - et qu'il n'était pas ivre de jalousie. C'est donc tout sourire qu'il s'approcha de lui quand ils chargèrent le reste de leur matériel dans leur voiture, s'apprêtant à partir.

"- Hey Matt! l'interpella-t-il."

L'autre se tourna vers lui, son plus beau sourire aux lèvres.

"- Tu m'as l'air de très bonne humeur aujourd'hui, lui fit remarquer Doyle.

- J'ai eu des nouvelles intéressantes récemment. Et être près de toi aide beaucoup.

- Mais bien sûr, répliqua le blond en rigolant. Écoutes, je sais que la dernière fois a été un véritable désastre mais je voulais que tu viennes de nouveau dîner à la maison un de ces quatre.

- Tu es rentré chez toi?

- Rentré chez moi? Comment ça ?

- Aux dernières nouvelles tu étais chez ton frère, suite au retour de Ronan, ou je me trompe?

- Aah oui...non c'est vrai. Désolé, c'est moi qui ne t'ai pas tenu au courant. Je suis rentré depuis un moment déjà.

- Et Ronan? demanda Matt les sourcils froncés.

- On s'est expliqué et tout est rentré dans l'ordre, Doyle répondit en rougissant légèrement. Il se souvenait encore dans quelles circonstances Ronan et lui avaient fait la paix.

- Oh..."

Matt était pour le moins surpris. Il était convaincu que la photo aurait réussi à les tenir séparés pendant au moins une semaine si ce n'est plus mais le châtain était décidément coriace. Apparemment il avait réussi à se sortir du quiproquo. Tant mieux pour lui. Mais Matt n'avait pas encore dit son dernier mot donc gare à lui.

Il se rendit compte qu'il s'était perdu dans ses pensées quand le regard insistant de Doyle le ramena à lui. Le bouclé le fixait de ses grands yeux miel, se demandant sûrement où son esprit avait pu le porter. Il ajouta donc:

"- Euh donc quand tu parles de dîner chez toi tu veux dire que Ronan sera présent.

- Oui. Je sais qu'il n'a pas donné la meilleure des premières impressions ni des deuxièmes d'ailleurs mais je te promets que cette fois-ci ce sera différent.

- Okay, je veux bien te croire. Tu veux que je passe quand?

- Demain soir, huit heures et trente, ça irait pour toi?"

Matt hocha la tête et lui lança un rapide "J'y serai" avant de prendre congé.
Arrivés devant SOFA il attendit que ses employés déchargent la voiture pour directement reprendre la route. Quelques minutes plus tard, il frappait frénétiquement sur une porte. Il s'apprêtait à cogner une énième fois son poing sur la surface en bois quand la porte s'ouvrit brusquement.

"- Ça ne va pas la tête? Tu veux casser ma porte ou quoi?"

Sans répondre et sans y avoir été invité, Matt entra dans la pièce. Il avança jusque sous un lustre avant de se retourner pour faire face à l'autre homme, les mains sur les hanches.

Doyle, my husband  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant