Pdv Eren :
Il avait tellement changé depuis la dernière fois que je l'ai vus. Il était toujours aussi petit mais son apparence et l'aura qu'il dégageait étaient complétement différente. Son style qui était autrefois basique voir bien habiller (chemise ...etc.) avais laissé place à tout sorte de piercings à ses oreilles et à ce qui me semblait être un tatouage au niveau de son cou mais il était à moitié cacher donc je ne pouvais pas savoir de quoi il s'agissait. Il portait des docs Martens, son jean était troué et son t-shirt noir était à l'effigie d'un groupe de métal. Quand-t 'a son aura, elle était encore plus glaciale qu'au lycée.
- Oï, tu veux ma photo ? Qu'est-ce que tu fiche ici ?
Son ton était froid et secs, il était anormalement autoritaire. Je passe une de mes mains au niveau de ma nuque et gratte celle-ci en essayant que caché ma gêne, ce qui était peine perdu.
- Oh euh... Je passais ici pour aller en cours.
- Tch, je me doute bien idiot.
Il se lève et pars vers un des bâtiments de la fac. Sa silhouette disparue et une vague de panique me traversa. Une voix dans ma tête me disait de le rattrapé avant qu'il ne disparaisse comme il y a 2 ans. Ces souvenirs que j'ai t'en bien que mal essayer d'enfouir au fond de moi avaient resurgit en à peine une seconde. Comme tout t'a l'heure mes jambes se mirent à marcher tout seul puis à courir pour le rattraper. Il était là à seulement quelques mètres de moi.
- Livaï ! Attend !
Il se retourna les sourcils plissés et posa son regard froid sur moi sans dire un mot.
- Sa te dirais de mangé avec moi ce midi ?
- Non.
Il se retourna et continua son chemin en me laissant derrière lui. Des larmes perlèrent sur mes joux, mon corps ne bougeait plus et mon cœur se figea sous mon torse. Alors c'est çà être rejeté? C'est çà que Livaï avait ressenti ce jour-là. Il y eu un déclic dans mon esprit qui me fit réaliser à quel point ce que je le lui avait dit ce jour là était affreux, je me dégoutais. Je voulais me faire pardonner et j'étais enfin décider à réagir même s'il était peut-être trop tard je voulais m'excusé mais comment lui dire alors qu'il vient tout juste de me balayé du revers de sa main ? Tant pis, quitte à tenter le tout pour le tout autant faire ce que j'ai toujours fait, foncé dans le tas mais pour l'instant je devais aller en cour.
L'amphithéâtre était bondé. Tous les places étaient déjà occupées donc pas le choix, je devais m'assoir sur les marches mais heureusement une place se libéra entre temps. J'ai pu terminer ce cours dans de bonne condition même si je ne comprenais toujours rien à ce que disait le prof. J'essayais d'élaborer un plan pour approcher Livaï ce midi mais le problème c'est que je ne connaissais pas du tout ses habitudes à la fac, de plus vue qu'il a un an de plus il connaît mieux le campus que moi. Peut- être qu'il mangeait comme la plupart des étudiants à la cafétéria mais le connaissant il préfèrerait être seul dans le silence, à moins qu'il est de nouveaux amis ce qui ne risque pas avec son asociabilité. Peut- être qu'il sera sur la table de ce matin avec un bout de ... chocolat. Mais oui ! Il faut que je lui achète une tablette de chocolat. Je sais que dit comme ça c'est une mauvaise idée mais sa peut servir de moyen pour conclure un petit trêve le temps d'une conversation.
Je sors de la salle et fil vers une supérette du coin pour prendre du chocolat et un sandwich. J'arpentait les moindres recoins du campus pour le retrouvé. Il y avait du monde dans le parc pour profiter du beau temps mais Livaï n'était toujours pas là. Je passe devant le bâtiment dans lequel il était entré ce matin et aperçois un groupe d'étudiants qui fumaient une cigarette entre deux cours. Il était là, appuyer de manière nonchalante contre un mur, une cigarette entre ses doigts fins qu'il portait de temps en temps à ses lèvres pour en aspiré la fumé et l'expiré la seconde d'après. Il avait l'air ennuyer par la présence des autres qui rigolait et qui parlait assez fort pour que tout le soit au courant de tous les ragots de la fac dans un rayon de 20 mètres autour d'eux. Je m'avance vers lui. Il faisait semblant de ne pas m'avoir remarqué alors j'engagea la conversation.
- Livaï... J'aimerais pouvoir parler avec toi. Je sais que ce matin tu m'as envoyé bouler mais accepte cette tablette de chocolat en échange d'une conversation.
Il baissa les yeux sur mes mains qui tenais le chocolat et les releva aussitôt pour les plongés dans les miens. Une expression de mépris mélangé à une sorte de tristesse se dessina sur son visage.
- Je sais, c'est très maladroit de ma pars même si je l'ai toujours été mais j'aimerais m'excusé auprès de toi.
- Eren... tu joues à quoi là ? Tu te fou de ma gueule c'est ça ?
- N...nan c'est sincère.
- Tch.
Il laisse tomber son mégot par terre et l'écrase avec sa chaussure avant de se diriger vers le bâtiment d'a coter. Je luis attrape le poignet pour le retenir.
- Prend au moins ça, j'espère que tu réfléchiras sur ma proposition...
- N'y pense même pas.
Il dégagea sa main de mon emprise et disparut.
C'est sûr, il me déteste mais je suis sûr au fond de moi qu'il y réfléchira car il n'a pas refusé mon petit cadeaux chocolaté après tout.
VOUS LISEZ
Un amour chocolaté
FanfictionLivai, un lycéen normale mais un peu froid, fait ça rentrée en 1 ère. Le premier jour en arrivant au lycée il aperçois un jeune homme, grand, brun, les yeux vert et bleu à la fois et avec un souris charmeur empli de joie, tout pour plaire. Juste se...