Chapitre 30

259 12 12
                                    


Pdv Eren :

Mes paupières s'ouvrent peux à peux laissant la lumière du soleil m'éblouir mais les rayons sont tellement intenses que je referme les yeux aussitôt. Je m'étire de tout mon long avant de coller mon visage dans l'oreiller juste à côté de moi, il sent l'odeur de Livaï c'est agréable. Je prends mon portable qui a été posé sur la table de chevet juste à côté pour regarder l'heure, il est 9h30. J'expire un bon coup et me lève pour descendre dans le salon, la boule au ventre à cause de ce qui s'est passé hier soir. Est-ce que je dois lui en parlé ? Je pense que oui, ça sera l'occasion de lui demander des explications.

Je descends les marches d'escalier petit à petit. Une odeur de pancake titille mes narines, ce qui me donne l'eau à la bouche. J'entre dans la cuisine en saluant Livaï en train de cuisiner et Hanji qui dévore ces pancakes avec appétit.

- Alors pas de gueule de bois en vue Eren ?

- Merci de t'inquiéter pour moi mais malheureusement pour toi, Hanji, je n'ai pas le moindre mal de tête.

- Au contraire, ça me met en joie, grâce a toi je viens de gagner mon pari !

- Quel pari ?

- Avec Livaï on a parié sur le fait que si tu avais la gueule de bois je devais lui payer un resto mais vue que j'ai gagné il va devoirs nettoyer mon appart.

- Tch ! Même pas en rêve. Ton appart il est irrécupérable alors reste dans ta crasse.

- Ça me fait beaucoup de peine... Regarde mes larmes de désespoir envahir mon visage !

Hanji n'avait pas changé, elle était toujours dans l'excès. Je ne pus retenir un rire face à la situation. Tous deux me regardaient avec des yeux ronds tellement ils étaient surpris de m'entendre rire aux éclats, surtout Livaï qui en rougissait.

Je reprends mon calme et je m'assois pour prendre un bon petit déjeuner préparé par Livaï. Il glisse deux pancakes dans une assiette qu'il pose devant moi avec délicatesse.

- Si tu veux il y a de la confiture et du sirop d'érable.

- Sa iras t'inquiète pas, je préfère les manger nature, en plus ils ont l'air appétissant comme ça.

- Comme tu veux.

Il se tourne et sort de son placard une tablette de chocolat. Je reconnais l'emballage, il ne l'a toujours pas fini ?

- C'est le chocolat que je t'es offert la dernière fois ?

- Ouai pourquoi ?

- Rien, ça veut juste dire que tu le savoure parce que de mes souvenirs c'est rarement le cas.

- Tch.

Il détourne la tête rouge de gêne.

- Bon aller ! Ce n'est pas tout mais moi j'ai de la route. A plus vous deux !

On avait à peine eu le temps de lui dire en revoir qu'elle s'était déjà éclipsée, à croire qu'elle l'avait fait exprès. Ce qui est une bonne chose, je vais pouvoir enfin avoir cette conversation avec lui...

- Dit Livaï ?

Il plonge son regard dans le mien pour écouter ce que j'avais à lui dire.

- Hm ?

Mon cœur palpite à tout allure, je prends une inspiration et me lance enfin.

- Hier... je ne dormais pas vraiment.

Un amour chocolatéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant