PDV ANNA
- Alors ?? Cette école ? Comment tu te sens ? Me questionne mon grand-père à travers le combiné.
- C'est... Je ne sais pas comment te décrire la sensation que j'ai eu quand j'ai gravi les marches emblématiques de l'entrée. Beaucoup d'élèves montaient comme si de rien n'était, beaucoup étaient même assis sur ces marches et moi... j'étais là, avec Marvin, à contempler le bâtiment, ses colonnes, son dôme gigantesque, à me faire à l'idée que j'étais une étudiante de Columbia, enfin !
Mon grand-père Karl rit doucement et sa voix grave, son rire franc et plein, me réchauffe le cœur.
Cela fait une semaine que nous avons repris les cours avec Micro, une semaine que je suis officiellement étudiante à l'université de Columbia.
Je suis épanouie, heureuse et parfaitement à l'aise au sein de l'université. Je m'habitue au lieu progressivement, je les arpente, les découvre avec une certaine délectation.
Les cours sont intéressants, et très inspirants. Les professeurs ne sont pas là par hasard, ils vivent et réinventent leurs cours en mode storytelling appliquées, afin de faire adhérer une majorité d'étudiants et ça marche.
C'était le bon choix, le meilleur choix de ma vie, comme je l'évoquais précédemment à ma grand-mère Hélène.
- Je suis heureux que tu sois heureuse Nini... Me déclare soudainement grand-père et je souris doucement.
Je m'apprête à reprendre la parole, lorsque la porte de chambre de Noah s'ouvre soudainement et que celui-ci en sort en short et torse nu, la trace de l'oreiller sur la joue. Il referme derrière lui, en se frottant doucement les yeux. Je ne peux empêcher mon regard de l'observer, le détailler sans vergogne même. Ses abdominaux partiellement dessinés, ses cheveux en bataille, sa peau fine et hâlée.
- Anna chérie ? Me relance Karl, doucement.
- Oui désolée... Merci grand-père. Je réponds à mon grand-père comprenant qu'il m'avait perdu, durant quelques secondes, sans savoir pourquoi.
C'est à ce moment-là que le regard de Noah se joint au mien, il m'observe à son tour, une micro seconde, assise sur le canapé du salon. Pourquoi il ne met pas de t-shirt mon dieu ?! Je toise l'horloge murale, accrochée sur un côté du mur blanc à ma droite, il est bientôt 10h, et je devine que Noah n'est pas encore bien réveillé, au vu de ses yeux entrouverts et de l'heure tardive à laquelle il est rentré la veille. Je lui souris doucement et il me répond à son tour par un rictus léger, avant de se diriger dans la cuisine ouverte à ma gauche.
- Bon, je vais devoir te laisser chérie... Ta grand-mère veut que je l'emmène faire les boutiques.
C'est à mon tour de rire cette fois et je sens le regard de Noah, de côté, se poser de nouveau sur mon corps.
- Toi ? tu vas faire les boutiques ? Je le questionne rieuse.
- Il faut une première fois à tout comme on dit et tu ne serais pas si loin, tu aurais pu prendra ma place et m'éviter ce calvaire.
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanfictionAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...