9. FACE à FACE

657 31 89
                                    

Je n'ai pas le moindre moyen de m'échapper de cette proposition.

Celle-ci n'en ai tout bonnement pas une. Noah s'invite et donc je l'attends, quelques minutes, le temps qu'il mette ses converses et enfile un bomber bleu marine.

J'évite son regard et il finit par ouvrir la porte, m'invitant à sortir, ce que je fais en inspirant fortement. Je met les mains dans les poches de ma veste et commence à marcher, à ses côtés, sur le bitume de l'asphalte noirci. Il garde le silence, même si je le sens me regarder par moment tandis que je me borne à toiser le paysage, les passants que nous croisons nous saluant, les oiseaux sur les arbres, les poubelles dans certaines rues... Tout, sauf lui.

Nous marchons ainsi durant un bon quart d'heure, le temps semble passer lentement mais cela ne me pose pas réellement de problèmes. Je me suis habituée à sa présence, elle n'est pas désagréable d'ailleurs. Je finis par le regarder à mon tour et il tourne la tête vers moi, croisant mes pupilles de plein fouet. Je détourne les yeux et je l'entends souffler fortement.

Anna... Prononce-t-il alors, avant de s'arrêter avant un passage piéton, dans un carrefour en plein quartier pavillonnaire.

Je me tourne de nouveau vers lui, je lui fais face, prenant mon courage à deux mains face à cette expression blasée qu'il affiche à présent. Il ne me regarde pas mais je le sens fatigué, lassé de me courir après pour avoir des explications irrationnelles peut être, mais surtout pour comprendre. Il passe une main dans ses cheveux, souffle de nouveau avant de me détailler une nouvelle fois.

Je suis désolée... Je finis par dire, peu convaincue par cette méthode mais la seule qui me vienne à l'esprit à ce moment là.

Pardon ? Me demande-t-il alors et je sens qu'il commence à s'agacer sans que j'en sache la raison mais je continu, en baissant les yeux, évitant son regard scrutateur, bourré de reproches.

Je n'aurai pas dû t'embrasser comme ça, d'un seul coup. Je ne sais pas ce qu'il ma prit je...

Son rire soudain me coupe dans mes propos. Je le toise de nouveau, c'est à mon tour d'être surprise.

Anna... Tu ne comprends décidément pas.

- Qu'est ce que je dois comprendre ?

- J'avais seulement une question à te poser et tu as passé ta semaine à m'éviter.

- Je n'avais pas envie de revenir la dessus.

- Ah donc, tu m'embrasses, tu t'enfuis et moi je dois acquiescer ?

- Non ! Je m'exclame sentant le soupçon de colère dans ses paroles.

Pourtant tu en as décidé ainsi ! S'exclame-t-il à son tour.

Je t'ai dis que j'étais désolée Noah, que veux-tu que je te dise de plus ? Je réponds de plus en plus agacée à mon tour, complètement ahuris par la tournure de la situation.

Je ne sais pas, peut être le pourquoi non ?

- Pourquoi ?

- Oui Anna. Pourquoi tu m'as embrassé ?

- C'était ça ta question ? Je demande au bout de quelques secondes de silence. 

Rahhhhhhh mais qu'est ce que tu peux être...

Il ne termine pas sa phrase. Il se retourne avant de mettre ses mains dans ses cheveux et laisser l'arrière de son crane reposer sur ses deux mains jointes. Je suis donc dos à lui, les bras croisés sur ma poitrine attendant la suite de sa phrase. Je suis de plus en plus agacée. On ne va pas en faire un drame non plus.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant