Quelques jours se sont écoulés depuis notre pacte implicite avec Noah et j'ai l'impression que tout a changé. Noah est de plus en plus distant avec moi. C'est à son tour de m'éviter, justifier ses absences répétitives avec des excuses minables, ne plus participer à nos conversations sans queues ni têtes avec Micro, ne plus s'impliquer dans nos projets d'été et ne plus être présent... Tout simplement.
Ce soir, les parents de Micro et Noah se sont absentés et dîne avec des amis de la famille. Micro a donc décidé d'organiser un barbecue avec la bande. Noah est à l'extérieur depuis la fin de mâtiné, c'est devenu habituel. Moi, après m'être changé, portant ainsi une marinière et un jean slim, je prépare une salade de pâte qui accompagnera notre repas de ce soir. Chris ramène de la viande et Micro s'occupe d'organiser les lieux et, bien évidemment, du barbecue.
Vers 19h30, une fois ma composition réalisée, je met la table pour sept et met de la musique d'ambiance, pas trop forte, juste histoire d'avoir un fond sonore. Micro s'affère à allumer le barbecue, et créer de premières braises.
Lex est la première à arriver avec Chris. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le jeune couple, même si j'ai régulièrement des nouvelles de Lex par message. Elle me sourit grandement lorsqu'elle déboule sur la terrasse. Le métisse me fait la bise avant de planter ses yeux dans les miens.
- ça va Anna ? Me questionne-t-il comme si quelque chose n'allait vraiment pas.
- Très bien et toi ? Je lui réponds avec un sourire, me sortant mes films étranges de la tête.
Pourquoi cela n'irait pas après tout ?
Lex me prend dans ses bras et je suis contente de la voir. Elle est radieuse, elle porte une robe chemise qui lui va à ravir.
- Où est Noah ? Demande la brune lorsqu'elle se rend compte de l'absence du frère de mon meilleur ami.
- Je ne sais pas. En ce moment, il est jamais là. Il doit s'être trouvé une nouvelle copine. Répond Micro innocemment.
Je me mords les lèvres à ses mots. Curieusement, l'idée que Noah puisse avoir une copine me... me fait bizarre à vrai dire. Même si il ne se passe rien entre nous, même si je n'ai pas le moindre sentiment pour celui-ci. Nous avons conclus un marché efficace. Beaucoup trop d'ailleurs à mon goût mais je ne peux pas revenir en arrière. C'est moi qui l'ai voulu et je dois l'accepter.
Je croise le regard de Lex, suspicieuse, et je détourne vite les yeux avant de reprendre le cours de la conversation, changeant de sujet pour parler du dernier match de football diffusé la veille. Ce qui enchante le métisse. Il est autant passionné par la pratique de ce sport que par son visionnage sur écran. Il suit pratiquement tous les matchs, ne loupe aucun événements de son équipe favorite et c'est un fervent supporter.
Drew finit par arriver également. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et curieusement, son sourire, sa bonhomie et son air juvénile me fait du bien. Je souris de toutes mes dents lorsqu'il se joint à nous et il vient me faire un câlin avant de m'ébouriffer les cheveux.
- Salut Link !
- Link ? Questionne Lex amusée. Tu t'y met aussi ?
- Oui, je trouve que cela lui va bien et pourquoi seulement Marvin aurait l'exclusivité sur le surnom ?
- Ok va pour Link. Renchérit Chris pour couper court au pseudo débat qu'engageait Drew.
Micro rit avant de m'adresser un clin d'oeil l'air de dire "c'est bon, tu fais partie de la bande". Je souris à mon meilleur ami.
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanfictionAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...