24. ON A UN APPART !

348 16 26
                                    

Micro conduit prudemment, sans dépasser les limitations de vitesse. Il tapote son volant du bout des doigts, comme s’il suivait le son d’une mélodie dans sa tête mais il n’est pas du tout dans le rythme. Je l’observe silencieuse, du coin de l’œil, il me fait presque sourire le découvrant de nouveau si stressé, plus stressé que moi. On a carrément inversé les rôles.

Il nous reste deux jours avant notre rentrée à l'université et alors que je baissais les bras sur la recherche de notre “location de rêve” voilà Marvin Mayers et sa dégaine propre qu’à lui, qui est rentré chez L'ex, un plateau de sushi en main et un appartement tombé du ciel.

Nous avons passé la soirée à décortiquer l’annonce, les photos, le descriptif et les informations qu’avait récoltés Micro en mangeant des sushi avec Lex.
D’abord dubitative, j’ai finis par me laisser convaincre. C’est dans une résidence à 500 mètres de l’université. Un appartement refait à neuf mais dont les poutres apparentes avaient, je l’avoue, fait chavirer instantanément mon cœur. Un loyer peu excessif, et les parents de Micro, qui avaient apparement trouvés l’annonce, se portaient garants.
Le seul hic… Nous allions devoir avoir un colocataire…

J'ai de suite proposé à Lex de se joindre à nous. Néanmoins elle et Chris ont décidé également d’emménager ensemble ce que je comprends au bout d’autant de temps. Lex a lâché les armes, au grand bonheur de Chris. De plus, le pseudo locataire en question à déjà été trouvé par l’agence apparemment...

Ce n'est pas une nouvelle qui m’enchante, comme dirait nana “on ne sait jamais sur qui on peut tomber” mais Micro à l’air décidé à obtenir les clés et de faire de ce logement notre futur fief. Il a surtout compris que si nous trouvions pas vite, cela risquait de devenir compliqué. Il a le chic pour comprendre certaines choses essentielles beaucoup moins rapidement que les autres. Je ne lui en veux pas, surtout depuis que je l’ai retrouvé…

Son stress réduit considérablement le mien et nous sommes en direction de la visite du bien plutôt déterminé tous les deux à présent.
Nous avons rdv avec l’agence à 14h et il est à peine 13h50 lorsque nous arrivons enfin devant l’immeuble de 4 étages posés devant un petit parking. Nous sommes même en avance ! A marquer dans le calendrier d’une croix en or pour Micro.

Mon meilleur ami se gare sur une place libre et nous sortons ensemble de l’automobile des parents de Marvin, prêtée pour l’occasion. Nous entrons dans l’immeuble, des années 70 et nous montons les escaliers, un peu de sport ne fait pas de mal et c’est seulement au troisième étage. Micro rouspète et ça me fait rire.

Lorsque j’arrive devant à destination, la porte de l’entrée est légèrement entre ouverte. Je pousse légèrement la porte et micro hele dans mon dos, l’agent immobilier censé nous accueillir ce jour.

- Ah vous êtes en avance ! S’exclame un homme, d’une trentaine d’année.

Il porte une chemise bleue assortie à un pantalon en soie noir. Il s’avance vers nous, un sourire Colgate sur les lèvres et nous sert la main avec assurance.

- On a préféré ne pas être en retard… Rétorque Micro en lâchant sa main inondées de poils noirs.
- C’est parfait ! Ne vous inquiétez pas. Répond-il avec un sourire commercial. On va pouvoir commencer la visite et je prendrais le temps qu’il faut, pour répondre à vos questions au fur et à mesure. Nous informe-t-il d’un ton affable.

Je souris pour toute réponse tandis que mon meilleur ami opine du chef.
Nous suivons l’agent, du nom de Kévin Gorman, dans l’ensemble de l’appartement de 63 mètres carrés, constitué de trois chambres, un salon avec baie vitrés donc très lumineux, une cuisine ouverte et une salle d’eau. C’est bien agencé, plutôt haut de plafond et avec les poutres ça apporte un charme que je ne peux pas ne pas apprécier. J’ai toujours adoré l’ancien.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant