3. LE FRÈRE DE MON MEILLEUR AMI

916 33 13
                                    

Le lendemain matin, les rayons du soleil baignent ma nouvelle chambre lorsque je me réveille. J'écrase un bâillement avant de m'étirer doucement, dans les draps doux et propres de mon nouveau lit. Je pose ma main sur la table de chevet sur un des côtés du lit, et tâtonne l'espace de bois, à la recherche de mon téléphone branché pour recharger sa batterie. Lorsque je trouve l'objet, je tire le câble et regarde l'heure à moitié dans le gaz. Il est 9h18 et j'ai l'impression d'avoir dormis 11h. J'ai dormis comme un bébé. Sans me réveiller une seule fois dans la nuit. Pas un seul cauchemar, pas une seule envie de me lever pour aller boire ou aller aux toilettes. Par contre, mon estomac crie famine et mon ventre gargouille furieusement. C'est sûrement cela qui m'a réveillé. Je reprends l'appareil et rédige mon message à la va vite avant de me lever.

" Tu es réveillé ? J'ai faim."

J'attrape ensuite un jean brut, des sous-vêtement adéquat et un débardeur noir que j'enfile à la hâte. Je me fais également un chignon coiffé décoiffé à l'aide de l'élastique que j'ai laissé négligemment sur la table d'appoint avant de m'engouffrer dans les draps la veille. Je reprends le téléphone après avoir enfilé des chaussettes rapidement. Une main sur le ventre, retenant le bruit de mon ventre poussant ses hurlements.

"Trop tôt Link... Je dors encore. Sers toi. Fais comme chez toi."

Je lève les yeux au ciel face à cette réponse mais je dois me rendre à l'évidence. Connaissant Marvin, aussi têtue que moi, voire pire, je n'ai pas le choix qu'aller me servir dans les placards des Mayers...

Je sors alors de la chambre, doucement, ne sachant pas qui dort en plus que Marvin, dans cette maison. Je descends les escaliers sur la pointe des pieds et me dirige vers la cuisine illuminée par les rayons du soleil. Je ne prends pas le temps d'admirer le jardin de la fenêtre, je me dirige vers le premier placard et l'ouvre doucement. Bingo ! Vous devriez jouer au loto mademoiselle Lint. Je prends le paquet de céréales déniché et me dirige à présent vers le frigo. J'attrape le bidon de lait, cherche un bol dans différents placards et me concocte mon petit déjeuner, partie 1, afin de caler ma faim et attendre Micro, le vrai loire. Je déguste mon repas en silence, faisant un tour sur Instagram et Netflix pour voir un peu les nouveautés. 

 Cela doit bien faire pratiquement une heure que je suis seule. Je décide donc de prendre un verre de jus, déniché dans le frigo et me diriger vers la porte fenêtre afin de visiter le jardin des Mayers. Quand je met le nez dehors, le soleil est haut dans le ciel et une fine brise de vent, qui ne devrait pas durer, fouette mon visage. Je ferme les yeux quelques secondes, avant d'avancer, sur la terrasse en parquet stratifié. Il fait déjà chaud mais je sens encore la rosée du matin. J'aime tellement cette odeur, elle me rappelle mes grands parents. Je m'avance vers le bord de la terrasse, située un peu plus en hauteur. Le jardin abrite cette magnifique terrasse avec salon de jardin, table pour manger et Barbecue en pierres. Le reste arbore des arbres, quelques plantes et une belle piscine au sol.

Salut...

Je sursaute face à cette voix que je ne connais pas avant de me retourner vers mon inconnu. J'en ai presque renversé un peu de mon jus, trop absorbée par ma contemplation, et surement encore un peu dans le gaz. J'inspecte mon débardeur, je n'ai pas l'air d'avoir tâché celui-ci.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.

- Ce n'est pas grave. Je réponds doucement tandis qu'une ombre s'approche de moi.

Lorsque je relève la tête, je suis à un mètre d'un jeune homme. Il a les cheveux bruns en bataille, les yeux noisettes, des épaules carrées et un bon mètre quatre-vingt-cinq. Il me dépasse de deux têtes pratiquement mais son sourire doux et ses yeux brillants différencient d'avec sa carrure d'athlète. Il inspecte mon débardeur semble-t-il, ayant sûrement vu mon geste et ma maladresse. Il relève la tête et plonge ses iris dans les miennes quelques secondes après. Il semble surpris sur le coup, puis il reprend contenance. Je ne cesse de le regarder pour le moment. Il a des yeux claires, très beaux avec de longs cils et des sourcils bien fournis. Il a quelques taches de rousseurs mais beaucoup plus dissimulées que Micro. Elles ressortent seulement un peu avec le soleil. Une légère cicatrice orne sa joue gauche mais qui n'entache rien aux traits de son visage et sa peau mate. Je crois comprendre que c'est le frère de Micro et pourtant, il ne lui ressemble en rien. Du moins, au premier abord.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant