PDV ANNA
Je suis en position "confort maximal".
Tout a été préparé autour de moi pour que je passe une soirée entière à oublier, un temps soit peu, mon après midi à pleurer, une soirée à laquelle je n'irais pas, un bracelet acheté pour rien, et Noah voulant changer de logement pour être tranquille avec peut être, sa future petite amie, la fille qui va gagner la soirée des bracelets ce soir...
Je remets le plaid pilou pilou de Marvin sur mon corps, ma tablette de chocolat crunch non loin de ma main, à portée de la moindre divagation commençant par "No" et terminant par "ah", et lance le générique du film d'action, thriller que j'ai choisis avec Ryan Reynolds en personnage prépondérant.
Normalement, je suis parée.
J'ai prévenu Marvin Mayers, que j'étais malade, que j'avais vomis toute la journée et que je me sentais d'attaque pour ce soir. Au vu de mon teint blafard, de mes joues et nez rouges, je sais pertinemment qu'il a gobé mon mensonge. Il veut tout de même intervenir auprès de Noah mais je lui ai dis non et j'ai même faillit provoquer la dispute nécessaire, même devant Elise, pour qu'il respecte la décision.
Face à la jolie rousse comprenant ma situation et ma véhémence, il a vite cédé.
Je sais donc que ma soirée devrait se dérouler sans embûches.
Du moins, c'est la satisfaction que j'ai jusqu'à ce que mon téléphone, à mes côtés, résonne fortement dans la pièce baignée dans une obscurité presque totale.
Le prénom de Lex et son appel entrant résonne soudainement dans mes oreilles.
Je soupire fortement, un détail que j'avais omis, bien évidemment.
- Allo... Je prononce en soufflant.
- Qu'est ce que tu fous ?! Cela fait presque une heure que la soirée est commencée et t'es toujours pas là ?
- Je ne viendrai pas Lex...
- Pardon ?! S'exclame mon amie à l'autre bout du fil.
- Tu as bien entendu... Malgré le brouhaha autour d'elle, je sais qu'elle a entendue, parfaitement entendue.
- Oui mais comment ça tu ne viendras pas ?! Quand Marvin me l'a dit j'ai cru que c'était une blague après ce que tu m'as dis à la crémaillère, que tu ai acheté le bracelet noir de Noah, dis moi que c'est une blague s'il te plaît ?! S'écrit-elle presque à travers le combiné.
- Non... Ce n'est pas une blague. Je lui réponds dans un soupir douloureux. Noah ne veut plus me voir, il recherche un nouvel appartement.
- N'importe quoi ! me coupe-t-elle.
- Lex... Je la sermonne doucement, les larmes me montant aux yeux.
Je marque une pause, observant le bracelet noir à mon poignet, que j'ai tout de même mis ce soir, quand le début de ma soirée à commencé, sans savoir pourquoi...
- S'il te plaît, n'insiste pas. tu sais que je ne te mens pas... J'ai mal géré le truc, je n'ai pas été à la hauteur, il me déteste et je ne veux pas interférer dans la nouvelle vie qu'il compte se construire sans... moi... C'est donc logique que je ne sois pas là...
- Link...
- Passe une bonne soirée. Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien, j'ai un combo sympa, Netflix, chocolat et plaid tout doux. Tout va bien Lex, à demain.
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanfictionAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...