30. LA CREMAILLERE

264 11 9
                                    


PDV ANNA


Je me toise une dernière fois dans le miroir, observant ma tenue, mon maquillage plus sophistiqué qu'habituellement et mon reflet mitigé.

J'observe cette magnifique robe, que m'a envoyé Nana pour me féliciter pour mon diplôme et que je n'avais jamais mise jusqu'alors. Une robe noir, dont le décolleté qui met en valeur ma poitrine sans trop en faire et le bas, style porte feuille enjolive mes jambes et sculpte ma taille davantage.

Je détaille ce trait d'eye liner au dessus de mes yeux, ce mascara noir intense rehaussant la couleur de mes pupilles, rendant mes yeux encore plus claires, encore plus lumineux qu'ordinairement.

Juchée sur ses talons de huit centimètres, je me contemple à la fois satisfaite de ma préparation et complètement stressée à l'idée de voir Noah ce soir.

Nous nous sommes très peu adressé la parole depuis notre dernier échange, ou du moins, nos derniers rapprochements... Et maintenant que je sais ce que je veux, je suis presque effrayée à l'idée de passer à l'acte, à l'idée de tout lui avouer, de comment lui avouer malgré l'insistance de Micro.

Je souffle une seconde fois, mon souffle est complètement muet comparé à la musique que Marvin Mayers a déjà mis dans la pièce à côté. Je sais que Noah n'est pas là, il est rentré quand j'étais sous la douche et il est vite reparti mais j'espère qu'il reviendra, et j'espère qu'on aura l'occasion de parler, de s'expliquer et que je puisse lui faire part de tout le flot d'émotions qui jaillit au fond de ma poitrine quand je le croise dans les couloirs de la fac, quand je sens son parfum en passant après lui à la douche le matin ou quand je l'entends parler au téléphone avec ses amis ou ses parents...

Il faut qu'on se voit, c'est le but de cette tenue, de cette préparation et de mes intentions.

Je sors de la pièce et découvre, presque estomaquée, que déjà quelques personnes, voire plusieurs personnes, sont déjà présentes dans notre petit appartement pour célébrer l'évènement. Je remarque également que je ne connais pas je crois plus de la moitié des personnes déjà présentes alors que Marvin, est déjà  dans son élément, distribue des verres, des boissons, parle des "spots" importants de la soirée comme un hôte aguerri. Je souris rieuse face au nouvel entrain de mon meilleur ami à vouloir se faire des amis et organiser des fêtes.

Il s'approche ensuite d'une jeune femme et dépose un baiser sur ses lèvres. Ma bouche s'ouvre légèrement et je finis par rire doucement, moqueuse en voyant mon meilleur ami rougir presque. Je dodeline de la tête avant de m'avancer vers eux en souriant chaleureusement. Marvin, découvrant ma présence avant la fameuse Elise, lâche la jeune femme qu'il tenait jusqu'alors par la taille, toussote et lance un signe de tête à la jeune rousse à ses côtés. Elle se tourne également vers moi et m'observe comme tendue. Mon sourire s'agrandit se voulant plus rassurant, plus accueillant et elle finit par me sourire à son tour, en rougissant quelque peu.

Elise voici Anna, Anna c'est Elise... Ma copine. Déclare Micro légèrement mal à l'aise, en nous contemplant tout à tour.

Elise me tend sa main et j'ignore son geste avant de la prendre dans mes bras. Je sens son mouvement de surprise mais elle finit par me rendre mon étreinte.

- Merci... Je lui dis dans l'oreille. Merci de rendre ma vie plus apaisée en me débarrassant de Marvin par moment. Je termine en la relâchant.

La rousse rit doucement et mon rire léger se joint rapidement au sien, plutôt fière de ma blague alors que Marvin me dévisage presque choqué.

- Il n'y aucun problème. Mais si tu as des conseils pour préserver ma santé mentale avec toutes ses idées, je suis preneuse.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant