19. HISTOIRE FRATERNELLE

494 25 91
                                    

PDV MARVIN

Je range quelques vêtements dans mon armoire. Histoire d'ordonner un peu ma chambre qui ressemble davantage à un champ de bataille qu'à une chambre ordinaire. Je ramasse des pulls, un jean troué ainsi que quelques boxer dont je ne sais la propreté exacte. Link verrait ça elle me tuerait.

Rebelote. Voilà qu'elle refait surface dans mon cerveau. Je secoue la tête violemment, essayant d'oublier son visage et l'air rébarbatif qu'elle aurait sur les traits si elle voyait ceci. Je prends quelques livres amassés sur le sol et les range sur la bibliothèque. Un de mes livres favoris traîne sur ma table de chevet, pourtant, je ne me rappelle pas l'avoir sorti. Même si je dois l'avoir lu une quinzaine de fois. Je le prends, ouvre les premières pages cornées et vieillissantes puis, dans l'une de celle-ci, je découvre un morceau de papier. Plus précisément, une photographie. Je la prends et observe le cliché. C'est Anna et moi, juste après les résultats du bac. Elle me tient par le bras et adopte un sourire éblouissant. Ses yeux en amandes claires, sa peau finement hélée, les deux fossettes sur ses joues. Je fais une grimace ridicule, totalement hors sujet, mais je savais qu'elle rirait en voyant cette photo. Je souris brièvement pour vite reprendre un faciès inébranlable. Je retourne la photographie et lis les quelques mots, qu'elle a rédigé, je ne sais quand.

" Je ne sais pas quand tu la verras, mais connaissant ton livre préféré et le nombre de fois que tu l'as lu, je me dis dans peu de temps tout de même. Bref. J'espère que ce nouveau marque page te plaît. Je me suis dis que le cliché et le souvenir qui va avec te plairait... Lis bien et ne te ronges pas les ongles en même temps surtout !

PS : Au fait, Je suis fière de toi. "

Je ris légèrement et souris, une fois encore, en lisant sa dernière phrase. Je me mords les lèvres. Je sais que c'est évident et que je ne peux faire comme si de rien n'était. Anna me manque, elle me manque terriblement. Mais elle m'a énormément déçue et je ne pensais pas qu'elle pouvait me cacher une chose si importante, un fait avec autant de conséquences. On se disait et on s'est toujours tout dit. C'était et j'étais son confident, sa boîte à secret et son petit Jiminy comme elle disait des fois. Je me moquais d'elle quand elle utilisait cette expression et cette référence puérile mais j'en étais fier. J'étais fier de faire partie de sa vie, de veiller sur elle comme un frère, de jouer les protecteurs malgré mon petit gabarit. Elle brillait à mes côtés, elle était heureuse avec moi et j'étais heureux avec elle. Je ne voulais pas plus que ça, seulement garder ma place mais elle en a décidé autrement. En soit, le fait qu'elle ai une relation avec Noah ne m'aurait pas dérangé, connaissant les deux protagonistes, j'ai toujours su qu'ils sympathiseraient. Noah est cool, intelligent, drôle, attentionné et c'est ce qu'il faut pour Anna. C'est le genre de type qu'il fallait pour ma meilleure amie. Pareil pour Noah, Anna est tellement surprenante qu'il ne se serait jamais lassé d'elle, je le sais. Mais ils ont décidés de me cacher leur pseudo attirance et de me mettre de côté et cela je ne l'accepte pas. Ma réaction a pu être immature, je sais que je suis puérile mais je vais être honnête, ma fierté en a prit un coup. Je suis véritablement blessé et je ne peux me dire qu'ils ont voulu tout simplement m'éclipser...

Je détourne les yeux, sentant une présence dans mon dos. Je me retourne et croise le regard de Noah, dont l'épaule droite repose sur le cadre de ma porte de chambre ouverte. Il me toise, quelques secondes, ramasse une balle sur le sol, la fait passer d'une main à l'autre et me l'envoie. Je l'attrape en vol, lâchant la photographie au passage. Noah se rapproche et la ramasse avant de la contempler quelques secondes.

Nous nous sommes pas adressés la parole depuis notre altercation. Il n'a même pas essayé de venir me voir, m'expliquer, me comprendre. Il m'en veut, je le sais, mais qu'est ce que je devrais dire moi. Je l'inspecte alors, son visage se ferme quand il découvre Anna et moi sur le cliché entre ses doigts. Il se pince les lèvres en soupirant avant de me la rendre, comme si de rien n'était. Puis il se retourne et s'apprête à tourner les talons, se remémorant sûrement notre altercation, notre dispute et la relation froide et brève que nous avons à l'heure actuelle malgré les réprimandes de nos parents qui ne savent pas quoi faire.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant