8. EVITEMENT

657 30 57
                                    

Lorsque je me réveille le lendemain matin, j'ai l'impression que trois éléphants se sont écrasés sur mon crâne. Je ferme les yeux de nouveau, en mettant la main sur mon front, je ne suis pas fiévreuse mais j'ai la barre bien agréable qui s'accompagne de la gueule bois populaire. Je grimace avant de me relever doucement dans le lit. J'ouvre, de nouveau, les paupières. Lex n'est plus dans mon lit mais je l'entends rire en bas, à gorge déployée. Je prends mon téléphone posé à mes côtés et regarde l'heure affichée. Il est plus de 11h passé. C'est assez rare que je me réveille à cette heure là. Je me lève alors, enfile un soutien gorge, sous mon débardeur et sors de "ma chambre". Les yeux hagards et la tête coincé entre deux cagettes de fruits sur un marché bondé. Je descends les escaliers doucement, ma tête résonne. Je remet ma main sur mon front. Arrivée dans le couloir, je me dévisage, mon maquillage est pour le moins intact, sauf mon rouge à lèvres, j'ai de la chance. Mes cheveux sont par contre totalement en bataille, emmêlé de partout et j'ai le teint pâle, pour une fois. Je souffle avant de rejoindre les autres sur la terrasse du jardin. J'entends Micro rire lorsque j'attrape un verre dans un placard. J'ai pris l'habitude de faire comme chez moi, à force de me servir tous les jours. Puis je sors par la porte fenêtre de la cuisine en direction de la terrasse.

Le soleil baigne les lieux, il fait déjà chaud et la table extérieure est remplie de viennoiseries et de pain croustillant.

Enfin réveillée Lint ! S'exclame Drew attablé à côté de Noah tandis que Lex et Micro sont en face de lui.

Il me reste une place, au bout de la table entre Lex et Noah. Merde. Je me dirige vers celle-ci en traînant des pieds, faisant attention, néanmoins, à passer derrière mon meilleur ami et la brunette au lieu des deux garçons.

Oh... On dirait que mademoiselle Lint à la gueule de bois... Commente Lex en souriant moqueuse avant de boire une gorgée de ce qui semble être un chocolat.

Comme Marvin c'est dingue ça ! Continu Drew en riant.

Ta gueule Drew. Réplique mon meilleur ami dont le visage est clairement en demi-teinte.

Je le regarde alors. Il me sourit doucement. C'est vrai qu'il a également une sale tête, mais avec ce qu'il a bu en même temps. J'observe qu'il n'a même pas déjeuné pour l'instant, alors que moi, malgré la barre lancinante qui résonne dans mon cerveau, j'ai affreusement faim. Je sens le regard de Noah sur mon corps et je n'ose pas croiser ses pupilles. Je me rappelle encore de la scène de la veille, ce dont j'aurai préféré oublier. Ce matin, j'ai affreusement honte et j'espère qu'il fera comme si de rien n'était. C'est objectivement ma stratégie.

Tu as faim ? Me demande-t-il alors.

Je n'ai alors pas le choix de le regarder. Il ne sourit pas, contrairement à son habitude lorsque nous déjeunons soit lui et moi, soit tous ensemble. J'acquiesce de la tête, mal à l'aise et il finit par se lever et se diriger en direction de la cuisine dont la porte fenêtre est toujours ouverte.

Plus jamais je ne bois autant. Enonce Micro, la tête dans ses bras posés sur la table.

Tu ne tiens pas l'alcool mon petit Micro... Déclare alors Lex en lui ébouriffant les cheveux.

Il grogne pour toute réponse.

Avec ce qu'il a bu en même temps... Renchérit Drew. Je ne t'ai pas vu boire tant que ça par contre Anna.

- Je pense que j'étais un peu fatiguée... Je réponds doucement.

Mal à la tête ? Me demande alors Lex en souriant gentiment.

Un peu... Je minimise.

Elle rit doucement.

C'est à ce moment que Noah revient. Il porte un bol de chocolat fumant ainsi qu'un verre d'eau dont le doliprane à l'intérieur crépite au fond du verre. Il pose les deux récipients devant mes yeux et se rassoit. Lex observe la scène et je crois voir un rictus satisfait sur le bord de ses lèvres.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant