PDV ANNA
J'ouvre la porte doucement, essayant de ne pas faire trop de bruits, je ne sais pas si Marvin est rentré, il avait un truc de prévu ce soir avec des gens de son groupe d'étude apparemment, et Noah est surement chez Chris ou en soirée chez un des membres de l'équipe, enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que j'ouvre la porte en grand et découvre la faible luminosité dans le salon, accompagné par le son de la télévision. Je retire mes chaussures, pose mon sac ainsi que ma veste en jean et m'enfonce davantage dans l'appartement.
Lorsque je sors du couloir, je trouve Noah, assis dans le canapé, sur le point d'attaquer une gigantesque pizza, un talk show célèbre avec The Rock en invité d'honneur, en guise de compagnie.
Ayant sûrement entendu la porte d'entrée se fermer et le bruit de ma présence, il me jauge également, un rictus léger au coin des lèvres.
- Salut... Commence-t-il de sa voix rauque et je me rends compte que cela fait sûrement plusieurs jours, que nous ne nous sommes pas retrouvés seuls tous les deux.
- Salut... Je réponds sous le même ton.
- Tu as mangé ? me questionne-t-il alors, avant que le silence ne redevienne le troisième personnage de notre conciliabule.
Pour toute réponse, mon ventre lâche un bruit assez explicite. Je n'ai pas mangé de la journée, et il crie famine depuis le début d'après-midi. Je meurs de faim, littéralement. Je me mords les lèvres en posant une main sur mon ventre, tandis que le châtain rit doucement. Il attrape ensuite un morceau de sopalin, une part de son énorme et semble-t-il, succulente pizza, et me la tend. Je m'approche de lui et accepte la part en le remerciant de la tête.
- Viens t'asseoir. M'ordonne-t-il gentiment. Ce n'est pas bon de manger debout apparemment. Continue-t-il alors que je me dirige à ses côtés.
Je m'assois au sol, sur l'immense tapis que m'a fait livrée Nana, ma grand-mère, car elle sait que j'adore les tapis et que je passe ma vie sur le sol, une habitude que j'ai depuis enfant... Je suis en face de Noah, il croque goulument dans sa part de pizza et j'en fais de même. Cela fait un bien fou, mon estomac me remercie et pleure limite de joie.
- Elle est excellente... Je lance avant de croquer de nouveau dans ma part.
- Divine tu veux dire ! Rétorque-t-il avec un peu de sauce tomate au coin des lèvres et je souris, comme une idiote.
Il passe un coup de langue, sur le coin de sa bouche et mon esprit pervers se met à penser à toute autre chose. Merde Anna, reprend-toi ! Repense à la pizza, reparle de la pizza.
- Il faudra que tu me donnes l'adresse, pour que je puisse y aller également ! Je lui dis avant d'engloutir mon deuxième morceau tandis que Noah se ressert une part.
Le châtain semble marquer une pause. Je m'essuie les mains dans mon sopalin et il adopte une expression que je ne lui connais peu, voire pas du tout presque. Il se reprend vite néanmoins, et me tend une nouvelle part que j'accueille avec joie. Il me sourit avant de déclarer, doucement, d'une intonation différente que précédemment, d'une voix différente presque...
- Elle vient de "chez Sergio"...
A l'entente de ses mots, de sa voix si basse, dont les non-dits sont encore plus explicites, je me stoppe nette et l'observe alors qu'il pose un nouveau regard sur moi.
Chez Sergio, le restaurant où il m'a emmené lors de notre premier rendez-vous, notre première sortie à deux. C'est cette fois là où il ma fait découvrir Columbia, c'est avec lui que j'ai arpenté en premier lieu l'université, c'est avec lui que j'ai foulée les marches de ma future vie estudiantine et que j'ai rêvée à tout ça, que je me suis autorisée à rêver à tout ça. C'est cette fois là que mon cœur a fait un triple saut périlleux dans ma poitrine, quand il m'a avoué être en couple, quand il m'a annoncé, de façon très naturelle, que nous étions en couple lui et moi. C'est cette fois-là, à la suite de ce premier rdv génial, que ma bouche à quémander ses lèvres avec avidité et que j'ai su, j'ai su au plus profond de moi, que je tombais irrévocablement amoureuse de Noah...
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanfictionAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...