PDV ANNA
- Tu as une référence ou un modèle en tête ? Me questionne Lex, marchant à mes côtés, dans le magasin bondé en ce samedi de pré-rentrée scolaire.
- Pas vraiment ? Je lui réponds en faisant la moue.
- Cela ne veut rien dire pas vraiment Anna... Rétorque-t-elle lasse.
Cela fait maintenant presque une heure que nous sommes dans l'immense magasin d'électroménager, l'un des plus grands de la région. Nous avons emménagé dans l'appartement, avec Micro, nous avons déjà passé une nuit et après avoir passé en revue l'ensemble des choses dont nous avions besoin et que nous avions déjà été récupérer à droit et à gauche, Noah, déboulant de nulle part, a émis l'idée, loin d'être sotte, d'investir dans une machine à laver.
Nous avons donc dressé une nouvelle liste, ensemble, tous les trois, à plus de minuit, sur les ustensiles, ou objets du quotidien, auxquels nous n'avions pas pensé et qui pourrait nous servir dans notre colocation.
J'ai encore du mal à me faire à l'idée que je vis en colocation avec mon meilleur ami et mon... "ex-petit ami"... Le sort est contre moi. J'en suis persuadée à présent.
Je souffle dépitée à mon tour, après avoir dépassé un énième rayon proposant diverses machines à laver à des prix allant de raisonnable à pure folie.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Me demande de nouveau Lex en me toisant de son regard scrutateur.
- A vrai dire... Je ne vois pas pourquoi il y a tant de modèles différents alors que je souhaite seulement un objet lavant mon linge pour que je puisse le remettre le lendemain, rien de très compliqué en soit. Je mens, à moitié.
Inutile de faire part à Lex de mes perpétuelles réflexions en ce qui concerne la suite des évènements. Inutile de déblatérer, une nouvelle fois, mes questionnements au sujet du châtain, de sa présence dans ma nouvelle habitation H 24 et de mon regard, qui a bifurqué, bien trop souvent à mon goût, hier soir, sur son visage et sa personne en tant que telle. Je suis désespérée... Je le sais...
Et c'est en partie vrai, je ne vois pas la différence, je ne vois pas pourquoi cette machine à laver au tambour gigantesque mais à l'impact écologique indéniable vaut trois fois le prix que sa voisine, moins grande mais plus respectueuse de l'environnement. Je m'arrête devant les deux engins, tandis que la brune m'inspecte toujours. Je sais qu'elle n'est pas dupe et même si je reste évasive sur mon nouveau colocataire non désiré, même si je fais semblant de ne rien ressentir et que cela ne change rien, même si je m'obstine à ne pas croiser les pupilles de la jolie brune à mes côtés, c'est comme croire au père noël, les dix ans passé, je peux clairement me fourrer le doigt dans l'oeil.
- Non... Qu'est ce qu'il se passe vraiment Anna ? Réclame de nouveau Lex à mes côtés, s'arrêtant également devant les deux appareils sans les regarder pour sa part.
Je pousse un long soupir, les bras croisés sur ma poitrine avant de la juger sans réelle envie. En observant la brune, en découvrant la couleur intense de ses pupilles, la profondeur de son regard ainsi que son expression dénuée du moindre sentiment, je sais déjà que je n'y échapperai pas. Autant crever l'abcès de suite alors...
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanficAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...