7. PREMIER BAISER...

722 30 63
                                    


ELLIPSE DE QUELQUES HEURES...


Je regarde Marvin, debout sur la table basse du salon de Chris. Il chante et danse, une bière à la main, et je n'ai même pas envie de penser à combien a-t-il pu en boire pour se retrouver dans cet état là. Sa chemise est entre ouverte, complètement débraillée, il a la cravate, d'un garçon de la fête sur la tête. Je le sais car il en avait pas quand je suis arrivée, il y a maintenant quelques heures. Il rit, il hurle des paroles incompréhensibles et il danse des pas sans aucun rythme. La scène est plutôt drôle en soit, il ne fait rien de méchant. Il transpire par contre à grosse goutte et je l'entends crier plusieurs fois "il ne fait pas trop chaud ce soir ?!" puis il éclate de rire avant d'essayer d'enlever un autre bouton de sa chemise, en vain. Je ris devant son faciès de dément. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Nous n'avons jamais réellement bu ensemble en même temps.

J'ai aussi un peu bu pour ma part, quelques bières mais assez pour avoir un léger coup dans le nez, je le sens. C'est pour cela, d'ailleurs, que je me suis éloignée, me retrouvant reclus, dans un coin de la pièce. La moitié, voire les trois quart des personnes encore présentes sont bourrés ou pas loin. J'assiste à des scènes improbables, délirantes en tant spectatrice muette et je ris dans ma barbe,  face à certaines conversations qui n'ont aucun sens. Je reprends une gorgée de ma bière lorsque le DJ de la soirée change la musique. Quelque chose de plus électro résonne alors dans mes oreilles. Je me suis acclimatée au bruit, à la chaleur mais surtout aux odeurs, dû en grande partie, à mon état d'ébriété, je pense. Je détaille la pièce des yeux, à la recherche d'un autre visage connu et sans savoir pourquoi, je tombe sur Noah. Il est au fond de la pièce et parle avec quelques filles. Elle sont pendues à ses lèvres et il sourit gentiment, comme si de rien n'était, face à ses trois potiches en manque de sexe, visiblement.

Je dois avouer qu'il est loin d'être repoussant. Il porte un t-shirt noir avec un jean noir également. Son haut est quelque peu moulant, laissant apercevoir son corps parfaitement dessiné sans être exubérant. Ses cheveux sont, comme toujours en bataille et son sourire véritablement craquant. Il rit alors, sûrement à une phrase de l'une des filles le côtoyant à ce moment là, et je me sens fondre, j'ai curieusement chaud même. Puis ses iris croisent les miennes. Elles se concentrent de nouveau sur les trois jeunes femmes puis reviennent sur moi. Il perd son sourire, m'observe interrogateur et pour seule réponse à sa question silencieuse, je m'en vais. Je pose ma bière à moitié vide sur un meuble non loin de là et me faufile dans la pièce d'à côté qui est tout bonnement le couloir de l'habitation du métisse. L'escalier est en face de moi donc je décide de monter à l'étage. Il faut que je m'isole, que j'ouvre une fenêtre et que je prenne l'air. Je monte les marches quatre à quatre et arrive dans un nouveau couloir où différentes portes sont closes. Je ne savais pas que le métisse avait une si grande maison. Je décide de tenter ma chance, et d'ouvrir la troisième porte sur ma droite, la seule qui semble vide quand je constate le silence qui y règne en dressant rapidement une oreille. J'ouvre donc et pénètre dans la pièce qui est un bureau, soigneusement rangé. Il y a deux bibliothèques et un bureau en chêne sur lequel règne un pot à stylos, un vieux calepin et une photo de famille où se trouve Chris et ses parents je suppose. Je pousse seulement la porte derrière moi et m'avance vers le bout de la pièce où se trouvent des rideaux couleur foncé, que je devine grâce au réverbère public illuminant la pièce d'un rayon de lumière. Je tire ceux-ci et ouvre la fenêtre donnant sur le jardin rapidement. Je passe mon visage et respire l'air frais. Cela fait vraiment du bien. Je respire une bouffée d'air, en inspirant fortement et en fermant les yeux. Puis j'entends la porte grincer et lorsque je me retourne, je découvre Noah, dans l'entrebâillement de la porte qui m'observe sans ciller.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant