11. "POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHÉ..."

631 31 109
                                    

Il est presque deux heures du matin lorsque je me tourne dans mon lit pour attraper mon téléphone.

Je n'arrive décidément pas à dormir.

Les mots de Lex résonnent dans ma tête et son plan, certes complètement insensé, cogite toutefois au fond de mon esprit. Je me relève doucement, avant d'allumer ma lampe de chevet. La luminosité, même légère, m'aidera sûrement à réfléchir davantage. Je ne trouverai pas le sommeil, de toute manière, tant que je n'aurai pas trouvé une solution cohérente à ma problématique.

Le reste de la soirée s'est passé dans la joie et la bonne humeur, même si Noah ne m'a pas parlé de toute la soirée. Je me pince les lèvres essayant de faire abstraction puis le plan de Lex me revient en tête et je lâche prise; C'est décidé.

Je prends mon téléphone en main et cherche le contact de Noah enregistré dans mon téléphone. Je l'ai déjà inspecté huit fois au moins, après le départ de la bande vers minuit. Je sais que Lex a bien entré le numéro de Noah dans mon téléphone.

J'ouvre une conversation et rédige mon premier SMS sans réfléchir, profitant du courage qu'il me reste et de la fatigue ne venant pas malgré les nerfs à vifs pour me lancer. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

" Tu dors ? Je dois te parler. Anna."

C'est envoyé. Claire, efficace, la suite reprendra après plusieurs heures de sommeil revigorantes. Je m'apprête à éteindre la lumière et reprendre le cours de ma nuit, plus sereine, lorsque mon téléphone vibre à mes côtés. Je le reprends et observe le SMS légèrement surprise.

" Je t'écoute..."

Merde. Pour le moins que je puisse dire, je ne m'attendais pas à autant de réactivité de sa part. Je l'ai sûrement réveillé ou il ne doit pas dormir non plus.

" Connais-tu l'expression pour vivre heureux vivons caché? "

"Où veux-tu en venir ?"

" C'est complètement dingue je sais, mais on peut tenter quelque chose, toi et moi, si tu en as envie, mais uniquement à l'insu de tous. Je ne veux aucunement que qui que ce soit soit au courant, pour le moment et surtout pas ton frère. C'est ma proposition."

Je repose mon téléphone, attendant une réponse qui ne vient pas. Je me triture les doigts, nerveusement, fixant l'écran de mon téléphone sans ciller. Mon cœur bat très vite et j'ai l'impression que mes mains deviennent moites et je ne suis plus du tout convaincue du plan, des idées de Lex et de cette optique. Un quart d'heure plus tard, lorsque je sais pertinemment qu'il ne me répondra plus, je finis par éteindre la lumière et poser ma tête sur l'oreiller en fermant les yeux. Je suis morte de honte, complètement déboussolée mais éreintée. Je m'endors comme une masse jusqu'au lendemain matin...

...

LE LENDEMAIN

...

Je me réveille au petit matin. Il est bientôt 9h mais je sais que Micro et les parents de mon meilleur ami dorment encore, du moins son père. J'espère de tout cœur que Noah également. Nous sommes dimanche et il fait déjà très beau lorsque j'ouvre la fenêtre de ma chambre. Le dimanche est un jour de repos familial comme l'appelle joliment Marc. En général, du moins, pour les quelques dimanches que j'ai passé ici, les Mayers se contentent de se reposer, profiter de chacun et manger tous ensemble le midi une sorte de brunch revisité. C'est un moment que j'apprécie particulièrement. Nous nous mettons tous ensemble autour de la table de la terrasse sur laquelle règne différents mets aussi bien sucrés que salés. Hélène prépare également quelques plats ou gâteaux de son livre de recettes fétiche tandis que Marvin et Noah aident leur père à tout installer. Pour ma part, depuis mon arrivée chez les Mayers, j'essaye d'aider au maximum la mère de Micro lorsque le brunch du dimanche a lieu. De plus, j'apprécie réellement sa compagnie. La mère de Marvin et Noah est une femme brillante mais également véritablement attachée à ses deux garçons. Cela doit nous faire déjà un point commun. Elle aime les plaisirs simples de la vie, malgré sa profession ne lui laissant peu de temps libre, responsable des affaires étrangères au sein d'une compagnie reconnu dans le pays. Elle connaît énormément de choses et sait comment avancer. Elle s'est faite ses armes au sein d'un univers masculin sans état d'âme et pourtant elle reste toujours très féminine tout en étant naturelle.

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant