PDV DE MARVINElle souffle une nouvelle fois, en passant une main dans ses cheveux. Je l’observe, bougonne, depuis le début de la matinée, soit presque deux heures. Elle ne veut pas arrêter les recherches. Elle a cet objectif de nous trouver un appartement rapidement. Têtue comme elle est et la rentrée approchant et donc n’aidant pas, elle ne s’arrêtera pas de chercher tant qu’elle n’aura pas dégotée l’appartement idéal.
L’appartement idéal, selon Mademoiselle Anna Lint, c’est un appartement à maximum dix minutes à pieds de l’université soit deux kilomètres du centre environ. Dans un immeuble à plusieurs étages, lumineux, deux chambres et, sans oublier, un balcon ou une terrasse pour qu’elle puisse profiter de l’air frais durant ses révisions. Elle aimerait également une grande pièce à vivre et du parquet. Je répète, DU PARQUET. C’est plus agréable pour le visuel et l’aspect cocooning comme elle dit. Je n’ai pas de copine mais je ne suis pas pressée d’en avoir tout compte fait. Je la laisse donc gérer, supportant ses jérémiades et sa mauvaise humeur après avoir visité un énième appartement et qu’elle râle en déblatérant “il n’a rien à voir avec les photos, comment les gens peuvent mettre ça en location”. Je ne réponds pas sur le coup, elle fait en sorte que je puisse toujours avoir à manger avec moi, pour supporter les nombreuses visites en duo et ses plaintes de manières réconfortantes.
J’adore Anna, et habituellement, pour une fille, elle est loin d’être chiante. Du moins, elle a ce côté, “mignonne chiante” comme pourrait dire Chris, en parlant de Lex. Elle n’est pas prise de tête, elle est partante pour tout, elle a même un petit côté garçon manqué qui est super attrayant quand l’envie me prend de vouloir jouer à la console, voir un film d’action au cinéma ou regarder un match de football américain à la télé. Oui, je l’avoue, elle me défonce même à Call of Duty…
Mais depuis que nous avons entrepris, de façon sérieuse, nos démarches pour trouver un appartement digne de son nom, avant d’entreprendre nos études supérieures, je ne reconnais plus ma meilleure amie.
Je la découvre de mauvaise humeur, parfois le visage triste et déboussolé de ne pas trouver plus rapidement. Elle ne pensait pas que cela serait si dur d’obtenir un appartement malgré nos dossiers en “béton armé”. Elle perd le moral et elle est souvent dans ses pensées, même quand nous décidons, après plusieurs heures de recherches, d’appels, de tries, à faire autre chose, profiter des derniers jours de vacances, elle garde cela en tête.
Mais je sais qu’il n’y a pas que ça.
Depuis la dernière soirée chez Wayatt, Anna est plus… Plus elle si je puis dire.
J’en connais la raison mais je ne sais pas comment procéder. Je sais le sujet de son mal être mais je n’arrive pas à trouver la solution, le plan extraordinaire, la recette magique afin d’améliorer tout ça. Avec Lex, nous nous creusons la tête. La brune a elle aussi remarqué le changement d’attitude de ma meilleure amie. Anna est moins souriante, plus fatiguée, plus susceptible et morose. Même lorsque nous partageons des moments complices, que je fais des blagues, que je fais en sorte de lui changer les idées, j’ai l’impression d’être moins efficace, moins convaincant. Elle a tout simplement besoin de quelqu’un d’autre en plus, dans sa vie. Ce quelqu’un d’autre n’est autre que mon frère, Noah.
Je ne lui ai pas dis, mais j’ai assisté à leurs derniers échanges. J’ai vu leur échange, le ressentiment dans les yeux de mon frère, la culpabilité sur les traits de Anna. Mais j’ai surtout observé leur attachement mutuel et le fait que les deux personnes le splus importantes pour moi, sur cette terre, à l’heure actuelle, hormis mes parents, sont indéniablement fous l’un de l’autre.
Je le vois aussi, ce changement d’attitude, cette mascarade organisée dans le comportement de Noah. Il semble absent par moment, plus seul malgré sa présence physique. Il échange de moins en moins avec moi, même avec nos parents, il est plus taciturne. La saison des matchs ne va pas tarder à commencer et pourtant, il ne semble pas se donner à 100% au grand désespoir de Chris et Wayatt. Il ne parle jamais de Anna. Il sait pourtant que je passe la majorité de mes journées avec elle, il sait que je la vois tous les jours, que je lui parle par sms quand je ne suis pas avec elle et que Lex la cotoie également mais il ne l’évoque jamais. J’ai l’impression, malgré la brève période de relation qu’ils ont vécus, que ma meilleure amie a laissé une trace indélébile sur le coeur de mon frère aîné et que celui-ci a dû mal à le reconnaître. Il a surtout du mal à l’oublier…
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanfictionAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...