Episode 5 : Le bataillon d'exploration ?

2.8K 101 7
                                    

Quelques temps après le départ du grand-père d'Armin, Keith était venu m'annoncer son décès et sa démission au bataillon d'exploration. Il nous avait trouvé une maison au le mur Rose dans le district de Karaness. Puis, j'avais trouvé un travail dans un bar en tant que serveuse qui suffirait au moins pour leur offrir une enfance normale sans avoir besoin de me prostituer. Aujourd'hui j'avais envoyé Eren, Armin et Mikasa me chercher du pain pour le repas mais ils tardaient à venir. Connaissant Eren il y avait sûrement dû avoir une autre mésaventure avec des enfants du district. Mais lorsqu'ils rentrèrent, personne n'était blessé ni énervé. Tout était en ordre.

- On doit te parler Arya. Me dit Eren avec un air sérieux au visage ce qui était très rare.

- Je vous écoutes... Dis-je hésitante.

La dernière fois qu'on m'avait sorti cette phrase c'était pour m'annoncer la mort du grand-père d'Armin et la première fois c'était le jour où Carla m'avait appris qu'elle attendait un enfant. Je minstallai sur la chaise de salle à manger me préparant à entendre le pire. Eren commença à m'expliquer qu'il était perturbé depuis la perte de sa mère et qu'il vouait une haine incroyable face au titan. Ce que je comprenais parfaitement, moi-même j'étais dans cet état et je n'avais pas pu pleurer une seule fois ayant de grosse responsabilité à tenir. Je sentais qu'Eren tournait autour du pot alors je lui demandai d'abréger, en espérant ne pas faire d'arrêt cardiaque. Le pire serait que Mikasa soit enceinte de lui ou d'Armin ou même de quelqu'un d'autre. Ou qu'un des deux garçons m'annonce qu'il va devenir père. Ou qu'on me dise qu'ils avaient réussi à se faire des dettes énormes. Ou même... J'arrêtai soudain mes réflexions lorsqu'Eren m'annonça qu'ils souhaitaient tous les trois rejoindre l'armée l'année prochaine. Mais apparemment ils avaient besoin de mon accord pour y entrer. Ils étaient tous les trois faces à moi attendant ma réaction tous transpirant. Je ne savais pas quoi dire, que faire ? Carla, Grisha et le grand-père d'Armin ne voudrait pas qu'ils rejoignent l'armée et qu'ils risquent de mourir. Je connaissais très bien le souhait dEren il voulait entrer dans le bataillon d'exploration et je savais très bien quArmin et Mikasa allaient le suivre. Jhésitai, il est vrai que Keith est toujours en vie Ils le peuvent aussi. Qu'est-ce que tu racontes Arya ? Keith à quitter son poste. Le nombre de soldat encore en vie se compte sur les doigts d'une main. Mais pouvais-je vraiment leurs interdire quelque chose sans qu'ils désobéissent ?

- Depuis quand ?

- Depuis le départ du grand-père d'Armin. Me répondit Mikasa

- Vous êtes sûrs tous les trois ? C'est ce don vous avez réellement envie ? Demandai-je en haussant un sourcil. Quels corps d'armée vous aller rejoindre ?

- Oui, je veux exterminer les titans ! Tous jusqu'au dernier ! Alors ça sera le bataillon d'exploration ! Dit Eren avec un regard noir.

- Mikasa ?

- Moi aussi

- Armin

- Je... oui, moi aussi ! Et je veux voir la mer et ces montagnes de sable et de lave !

Je savais très bien qu'Eren allait finir par rejoindre les bataillons un jour ou l'autre que Carla lui interdise ou non, sa détermination était sans faille. Je ne le savais que trop bien malheureusement. Ce qui m'embêtait chez Mikasa, c'est le fait qu'elle suive Eren sans réfléchir. Même si elle l'aimait, il ne fallait pas qu'elle détermine son avenir en fonction de lui. Elle était belle, tendre, forte et intelligente le monde est à ses pieds. Gâcher son avenir pour un homme, c'est complètement ridicule. Il fallait que je lui parle ce soir pour être totalement sûre de ce qu'elle veut. Quant à Armin, lui et ses grands rêves. Je l'avais toujours vu homme politique ou autres. C'est une personne intelligente, malgré le fait que ses capacités physiques ne le suivent pas. Mais il faut parfois viser la lune, parce que si on rate, on retombera dans les étoiles. Nest-ce pas ce quon dit ?

- Dans ce cas je ne vois aucune raison de vous dire non. Mais j'accepte à plusieurs conditions, que vous veniez me rendre visite au moins 2 fois par mois, que vous vous entraidiez toujours et surtout la plus importante que vous vous battiez le plus possible pour rester en vie.

- Promis !

- Offrez votre coeur soldat et allons manger. Dis-je en imitant un commandant avant de rigoler avec eux après qu'il est fait le salut de l'armée.

Tout le repas se passa avec excitation Eren me parlait encore et encore des bataillons d'exploration, tandis qu'Armin me parlait de ce qu'il y avait derrière ces immenses murs et qu'il pourrait découvrir une fois les titans exterminés. Et Mikasa fidèle à elle-même, restait silencieuse et regarda les deux garçons avec un sourire, je l'aimais beaucoup. Je me souviendrai toute ma vie du jour où elle m'avait dit qu'elle voulait devenir comme moi plus tard. Même si au fond de moi j'espérais qu'elle serait tout le contraire. Le soir avant de dormir, je lui demandai de venir dans ma chambre et de s'assoir sur mon lit.

- Mikasa ? Tu es vraiment sûre que c'est ce que tu veux ? Personne ne t'en voudra si tu ne veux pas le faire. Ne choisis pas toute ta vie en fonction d'Eren... Apprend à faire tes propres choix.

- Je... Elle baissa la tête. Je veux entrer dans le bataillon d'exploration ! Sinon personne ne pourra veiller sur Eren !

- Tu sais ma chérie, Eren doit apprendre à se débrouiller seul.

- J'irai au bataillon d'exploration, c'est ma seule ambition. Dit-elle

- T'es une vraie tête de mule ma parole. Dis-je en me relevant. Tant que tu ne le regrettes jamais Mikasa.

Le soir je me retrouvai dans mon lit à me poser des questions, avais-je réellement fais le bon choix ? Je suis sûr que Carla c'est déjà retourné cent fois dans sa tombe, ou du moins dans le corps de ce satané titan de malheur. J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps et de ne plus jamais me relever. Mais il fallait que je tienne, que je reste forte, que je supporte la douleur que je ressentais, il le fallait. Sinon je sais très bien que je sombrerais et que je ne me relèverais plus. Papa, Maman, Carla, j'aurai tellement aimé que vous soyez présent.

--------------------------------------------------------------

Hey, comment ça va ?

Le fait qu'Eren, Armin et Mikasa souhaite rejoindre l'armée, en particulier le bataillon d'exploration. N'es pas sans surprise pour elle. Malgré le fait qu'elle sache que leurs parents ou grands-parents n'auraient probablement pas accepté, elle le fait quand même. Elle a une grande confiance en eux et connais leur capacité, pour elle, leur amitié les sauvera de tout.

Arya est aussi très réticente vis-à-vis de Mikasa parce qu'elle sait très bien que la jeune fille ressent quelque chose en son égard. Elle ne veut surtout pas qu'Eren influence tout ses choix de vies et que cela devienne un handicap pour elle plus tard. Malgré le fait qu'elle aime son neveu, qu'ils se mettent ensemble est une chose qu'elle redoute beaucoup. Parce que Mikasa est absolument prête à tout pour Eren Jäger.

Prochain épisode : Le départ

Mon caporalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant