Episode 1 : Eren et Carla Jäger

7.1K 161 96
                                    

J'étais en train de sortir le gâteau au chocolat que javais préparé du four. Lorsque j'entendis ma porte toquer, puis s'ouvrir sans que je naie rien autorisé.

- Arya ? Dit une voix d'enfant que je connaissais que trop bien, et mes pensées se confirmèrent quand je tournai ma tête vers cette petite voix.

- Eren, Mikasa et Armin. Dis-je en haussant un sourcil. Je peux savoir ce que vous faites ici tous les trois ? Rajoutais-je en posant mes mains sur mes hanches et en haussant un sourcil.

- Eren c'est encore disputé avec Carla et il s'est encore battu contre les trois autres. Dit Mikasa calmement comme à son habitude.

- Eren l'a fait parce qu'ils m'embêtaient. Le défendit Armin.

Je me mis à soupirer, Eren avait hérité de mon sang-chaud donc c'était souvent tendu entre ma soeur et lui, mais elle l'aimait plus que n'importe qui. Mais comme jétais la personne qui comprenais le mieux ce petit garnement, javais souvent le droit à ces petites visites imprévues après une dispute, une bagarre ou une petite blessure. Carla elle, avait un peu plus de mal à comprendre son fils parce quil était tout simplement tout le contraire delle, il était moi plus jeune et malgré ses dires je savais très bien quil linsupportait plus que tout à certain moment. Cest pour ça que les enfants me décrivent comme la tata trop cool que ce soit pour Eren, Mikasa et Armin. Jétais dailleurs ce qui se rapprochais le plus dune grande sur pour eux et ma sur nappréciait vraiment pas ça. Pour elle à dix-neuf ans on doit prendre ses responsabilités, devenir mature, arrêter de faire la belle, trouver un mari et blablabla. Contrairement à elle Grisha était un peu plus cool sur le sujet, tout le monde a le droit de vivre son adolescence comme il le veut, c'était ce qu'il répétait à Carla à chaque fois quelle me faisait une remarque.

Une fois sortit de mes pensées je baissai ma tête vers Eren et vis quelques égratignures au niveau de ses genoux ou son pantalon était quelque peu déchiré.

- On va soigner tout ça Eren et après je vous ramène tous les deux chez Carla et toi chez ton grand-père, Armin. J'ai fait un gâteau, il est sur la table de la cuisine, servez-vous. Et toi Eren Jäger, suis-moi dans la salle de bain. Dis-je avec un air autoritaire en me dirigeant vers ma petite salle de bain avec mon neveu.

Après lui avoir demandé de s'asseoir, je pris la boite de secours d'urgence que m'avait offerte Grisha quand javais commencé à travailler dans la médecine il y a quelques années de cela.

- Alors ? C'était pourquoi cette fois-ci ? Demandai-je en commençant à soigner son visage en sachant quil ny avait pas eu que cette petite bagarre.

- Maman ne veut pas comprendre que je suis grand maintenant et que je n'ai plus besoin d'elle ni de Mikasa. M'avoua-t-il, ce qui me fit rentrer dans un grand fou rire. Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Pourquoi tu rigoles ? Arrête de te moquer de moi ! Commença-t-il à sénerver.

- C'est juste que... Dis-je en essuyant mes larmes. C'est fou comme tu me rappelles moi.

- Vraiment ? Me demanda-t-il perplexe.

- Eh oui, ta mère a dû supporter quelqu'un d'autre avant toi. Mais je te raconterai tout ça un jour, mais pas maintenant. D'abord, il faut que tu ailles demander pardon à ta mère et Mikasa. Dis-je avec un petit sourire. Et Eren, si ta maman est dure avec toi parfois, c'est parce qu'elle taime et elle tient à toi tout comme ton père, Mikasa, Armin et moi. Tu seras toujours son beau petit bébé pour lequel elle a sué toute une nuit pour que tu sortes. Dis-je en lui mettant un dernier pansement avant de me lever. Et voilà ! Sache juste que tu auras toujours besoin de ta famille même si c'est dur à admettre. Et je ne parle pas seulement de ta famille par sang, mais aussi celle que tu as choisi. Dis-je en pensant à Eren et Mikasa avant de partir suivie par Eren. Prends-toi une part de gâteau et je vous ramène tous les trois.

Une fois qu'ils aient mangé ou plutôt dévoré tout mon gâteau, je ramenai Armin chez son grand-père puis, amena les deux autres chez ma soeur qui devait être morte d'inquiétude la connaissant. À peine toquai-je à la morte, une grande masse sauta sur les deux enfants devant moi.

- Eren, Mikasa ! J'étais tellement inquiète !

- Maman. Tu nous étouffes ! Dit Eren qui virait au rouge.

Carla ne le lâcha pas pour autant, après sa petite séance de calinage. Elle prit Eren par l'oreille pour le gronder, comme d'habitude. Si à cet âge-là, elle râlait déjà après lui, je n'imagine même pas comment elle sera quand il aura 15-16 ans. Mais j'aimais cette petite vie, calme et tranquille à l'intérieur de ses murs.

- Merci de les avoir ramenés Arya. Me dit Grisha. Viens manger à la maison la prochaine fois, comme ça je pourrai te montrer comment créer un vaccin comme je te faisais quand tu étais plus jeune.

- De rien, j'ai l'habitude. Dis-je en ricanant. Ok, je verrai. Bon, je vais y aller, j'ai du travail. Dis-je en saluant ma nièce et mon neveu. Salut Carla et Grisha. Ah et Eren, par pitié. Je ne veux pas te voir chez moi avant la semaine prochaine. Tu peux essayer de faire ça pour moi ?

- Mouai. Me répondit-il avec un air boudeur ce qui me fis légèrement ricaner.

Je me dirigeai vers le bar dans lequel je travaillais et une fois arrivé je mis mon tablier pour me préparer à prendre les commandes et servir les clients.

- Salut ma jolie, ça fait longtemps qu'on t'as pas vue dans le coin. Me dit un soldat de la garnison. Un ami dHannes probablement, ces amis et lalcool cétait quelque chose.

- Effectivement, je n'étais pas au service du soir. Que puis-je vous servir ? Répondis-je avec un sourire que je devais afficher constamment dans ce métier.

- Une bière et toi pour le dessert. Me dit-il avec un sourire pervers.

Calme-toi Arya, tu as l'habitude des hommes comme ça. Ne fais pas ton Eren, il faut que tu gardes ton boulot pour une fois. Soit calme et mature. Cest un homme qui à beaucoup trop bu, lalcool fait des ravages, surtout chez les hommes.

- Voyons, on ne parle pas comme ça aux jeunes femmes mon ami. Dit un viel homme chauve en prenant place à côté de moi. L'alcool vous fait dire des horreurs soldats, vous devriez arrêter pour ce soir. Dit-il avant de boire un verre d'alcool.

Sérieusement ? Il vient de dire à cet homme d'arrêter de l'alcool avant d'en boire lui aussi ? Mais dans quel monde je suis tombé moi ? Lorsque que je me retournai vers lhomme qui mavait défendu pour lui faire part de mes pensées, mais je reconnu tout de suite le commandant Pixis en personne, alias le plus grand alcoolique de tous les murs et un client habituel de ces lieux. Et là, sa phrase prenait tout son sens.

- Merci. Vous servir un autre verre ? Demandais-je poliment

- Puisque vous insistez très chère, je prendrai bien votre alcool le plus fort.

Je n'avais même pas insisté, il abusait. Comment faisait-il pour ingurgiter autant dalcool sans ne jamais être pompon. Je servis l'autre pervers avant de donner son verre au commandant Pixis et de continuer mon service tranquillement. Et cest sur le chemin du retour que je réalisai qu'il fallait vraiment que je trouve un métier, parce que ce n'était clairement plus possible de travailler dans un bar. Mais après tout, je n'ai pas besoin de me presser, je suis jeune, libre, je nai aucune responsabilité à prendre. J'ai encore le temps.

------------------------------------------------------------------------

Voilà pour le premier chapitre,

Dans celui-ci je vous montres la relation qu'entretien Arya avec tous les membres de sa "famille". Ainsi que sa vie à l'intérieur des murs.

Mon caporalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant