Episode 80 : Conseil

1K 72 11
                                    

Je vous postes ce chapitre aujourd'hui parce que demain je fais du 8h-18h. Bonne lecture !

- J'ai l'impression d'être une baleine ! M'exclamais-je coucher sur le canapé pendant que Livaï lisait je ne sais quoi.

- Une quoi ?!

- Une baleine, c'est une sorte de poisson énorme qu'on trouve dans la mer. Dis-je avec un petit sourire. Tu sais, tu devrais lire le livre d'Armin sur l'extérieur de ces murs, il est très intéressant.

- Hm

J'adorais la petite routine que nous nous étions instauré depuis que Livaï avait posé un congé. J'apprenais à découvrir toute ses facettes, et la maison était toujours propre.

J'allais renchérir la conversation sur la mer mais quelqu'un toqua à la porte. Livaï se leva non sans grogner tandis que je m'asseyais tranquillement. J'entendis des voix au loin qui se rapprochait lentement, je reconnue très rapidement la voix d'Historia.

Lorsque qu'elle arriva dans le salon, elle me salua timidement et je lui demandais de s'installer.

- Qu'est-ce qui t'emmène ici ? Si c'est pour l'orphelina, ne t'inquiète pas je passerais voir ce que tu as fait. Une fois que cet enfant sera sortit. J'en ai entendu que du bien !

- Oh merci, au fait je passais par ici alors je suis venue voir comment ça allait.

- Tout vas très bien, c'est gentil de ta part Historia.

Après avoir parler pendant plus d'une heure, Historia du partir à mon plus grand malheur. C'est à ce moment-là que je me retournais vers Livaï.

- Qui pour être le parrain ?

- Quoi ?

- Bah en marraine j'ai pensé à Mary et Hansi se sera pour le prochain bébé mais il faut quand même un parrain non ?

- Je sais pas choisi Eren ou Armin

- C'est un choix qui te reviens Livaï et puis être cousin et à la fois parrain c'est excessif. Tu choisis les hommes et moi les femmes.

- Tch.. T'as dû oublié que tout les hommes que j'ai connu un jour sont mort. Et avant de parler d'un deuxième mioche sort déjà le premier.

- Je veux au moins deux enfants alors tu me les donneras même si je dois te torturer et Jean pour le premier et Conny pour le prochain tu dis ? C'est un choix intéressant, c'est vrai que ça consoliderait le tout.

- Tch, Conny sait même pas s'occuper de lui-même et tu veux pouvoir lui confier un mioche ?!

- Donc c'est d'accord pour Jean alors ?

- Tu peux pas choisir plus vieux et avec moins d'hormone en développement.

- Nail ?

- Tch, parce que tu crois que je laisserais mon gosse à un mec qui à trois poil sur le menton ?

- T'es compliqué Livaï ! J'imagine même pas quand on va devoir choisir une baby Sitter !

- A mon avis, ça sera moins compliqué. Il nous faudra juste un soldat compétant.

- Un soldat ? Un soldat ? Mais tu t'entends tu vas confier un bébé à un soldat ?!

- Tu crois que je vais prendre le risque que notre mioche se face buter ? J'ai plein d'ennemie je te rappel.

- Hm

Un soldat, j'hallucine. Il exagère. Je savais très bien que le choix du parrain était difficile pour Livaï, puis-ce que tout les hommes qu'il avait eu dans sa vie était mort. Je sais qu'il aurait surement choisi Erwin ou voir même Kenny.

- Au pire, ce qu'on va faire c'est qu'on prend juste deux marraines et abat les hommes ! Voilà problème réglé.

prochain épisode : Oh bordel

Mon caporalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant