Chapitre XXX - La 422e Coupe du Monde de Quidditch

46 3 0
                                    

Nous nous étions tous réveillés de bon matin car nous avions du chemin. Hermione était partie, dès son arrivé, réveiller les garçons à l'étage, je crois que se faire réveiller par une Hermione surexcité n'avait plu à aucun d'eux. Molly avait déjà préparé le petit déjeuner, je l'aida à tout mettre sur la table, puis alla m'habiller, je pris un sweat et un jeans avec mes converses rien de plus simple. Sören me jeta sur son épaule me faisant tourner dans le salon de la petite maison, avant qu'il me lâche il me chuchota ceci : « Une fois que le match sera fini... tu devras ne pas ma lâcher d'une semelle, d'accord ? » Je savais que ce n'était que rhétorique donc j'acquiesça. Je pris mon petit déjeuner tranquillement et complimenta au passage Molly pour son accueil et sa cuisine. Et nous voilà déjà partis, chacun un sac sur le dos, dans le miens de quoi me changer et me toiletter, après tout j'allai être avec des gens de plus haute opinion que moi... Il fallait, par mon sang, que je représente un minimum ma famille, bien qu'elle ne soit plus.

On était déjà dans les bois quand Ron et Harry se questionnèrent sur notre destination, ils savaient que j'allais à la coupe du monde mais pas eux, Arthur garda le secret encore un peu. On marcha encore un peu avant d'arriver devant un grand arbre dans une clairière, où se trouvait un homme un peu âgé.

«  - Arthur ! Ce n'est pas trop tôt mon vieux...

- Désolé Amos, certains ont eu du mal à sortir du lit ! Les enfants je vous présente Amos Diggory, il travaille avec moi au Ministère ! Soudain un garçon arriva de nul part comme tombant du ciel, je ne mis pas longtemps à le reconnaître mais son nom m'échappait, il s'agissait de l'attrapeur de Poufsouffle ; Et ce grand gaillard doit être Cédric, pas vrai !

- Oui Monsieur ! Ils se serrèrent la mains. On commença à avancer vers le porte-au-loin quand Amos nous retenu Harry et moi.

- Par la barbe de Merlin ! Tu es sûrement Harry Potter et toi, Lyss Caefilius Blume.

- Oui monsieur ! Répondîmes à lunisson.

- Ravi ! Ravi de vous connaître... Il nous serra la mains chacun à notre tour. Habituellement, les gens ne me remarquaient pas quand j'étais en compagnie de Harry, mais Amos travaillait avec Père dans le même département. Harry me laissa toute seule avec le gentil homme.

- Vous savez Mlle, votre père était un homme rude et strict mais restait malgré tout d'une certaine justesse...

- Si vous le dîtes ! Il rapprocha sa bouche de mon oreille.

- Sachez que si vous avez un problème par rapport à... Il prit ma mains gauche, mettant ses doigts sur mon majeur où trônait un grosse pierre émeraude et deux plus petites opalines de part et d'autre du bijou argent ; Je serai ravi de vous aider et de vous défendre. Il savait ce que j'étais mais n'en avait rien changé à son attitude, c'était un homme bon.

- Merci Mr Diggory !

- Bon allons-y, il ne faudrait pas qu'on soit en retard ! »

On continua à marcher jusqu'à une petite bute de terre, à son sommet une vielle botte boueuse et trouée, le porte-au-loin je suppose. Je m'allongea et attrapa la chaussure, voyant que Harry ne faisait pas de même je l'attrapa et le força à s'agripper à la botte. Et nous voilà voyageant vers la Coupe du monde de Quidditch sous les cris de tous, il fallait se dire que ce n'était pas la fauteuil d'Orléans. Tous les enfants sauf Cédric et moi se scratchèrent au sol violemment, mais on ne va pas dire que ma manière de descendre n'était pas plus stylé que la leur. Devant nous se trouvait un champs de tentes minuscules avec des balais volants qui vagabondaient dans tous les sens.

. If only you remembered .  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant