Chapitre VII - 3 ans plus tard

115 5 0
                                    

Je n'avais pas encore 11 ans, lorsque Remus et moi nous sommes rendus pour la première fois dans l'Académie de magie Beauxbâtons. Comme je n'étais encore une petite fille cela me paraissait plus qu'immense, ce palais était le total opposé de la résidence Rospatrovish, l'ancien château était plutôt sombre, malgré ses grandes fenêtres et sans les éclairages artificiels, il n'était que peu illuminé. J'observais tous les vieux tableaux et tous les élèves tous très élégamment habillés. Sur les plafonds y avaient peint des fresques angéliques, toutes ornées par des moulures et des colonnes recouvertes de feuilles d'or. Nous montâmes des escaliers de marbre afin de se rendre dans le bureau de la directrice de l'académie, Mme Maxime. Pour une fois on ne me regardait pas étrangement, étaient-ils tous dans l'ignorance ou se fichaient-ils tous bien de ce que je pouvais être ? Une jeune fille blonde s'approcha rapidement et avec conviction de mon parrain et moi :

«   - Vous devez être Mr Lupin ! La jeune fille se pencha vers moi avec un léger sourire ; Et toi tu dois être Lyss Blume c'est ça ! Enchanté de faire votre connaissance je suis Fleur Delacour. Je suis l'élève qui suis chargée de vous amener à Mme la directrice. Vous me suivez ! »

Nous n'eûmes même pas le temps de la saluer à notre tour qu'elle était déjà partie en direction du bureau de direction. Fleur me présenta à quelques de ses amis avant que nous arrivions devant une porte que je trouvais étrangement grande. La jeune fille frappa délicatement 3 petits coups, la porte s'ouvrit alors toute seule :

«   - Mlle Delacour, veillez bien faire entrer nos visiteurs je vous pris ! Le grande — très grande — femme se leva de son bureau et venu nous accueillir, je lui arrivais littéralement au dessus des genoux, sa taille expliquait sa grande porte ; Bonjour, Mlle Blume je vous en prie entrez, venez vous asseoir ! Je regarda brièvement mon parrain qui lui non plus s'attendait à une aussi grande femme, elle reprit place derrière son bureau avant que nous nous asseyons sur ses immenses fauteuils ; Alors comment allez-vous ? 

- Très bien Mme merci !

- Je vous souhaite, malgré un flagrant et regretté grand retard, toutes mes condoléances pour votre famille !

- Merci à vous !

- Vous savez, j'ai bien connu votre Grand-mère nous étions très amie lorsque nous étudions ici mais malheureusement nous nous sommes perdu de vue. La dernière fois que je l'ai vu c'était pour le mariage de vos parents. Votre mère était simplement sublime dans sa robe, de ce que Katherina m'a dit il s'agissait d'une très bonne élève, elle était intelligente, pragmatique, respectueuse et d'une élégance innommable. J'aurai tant aimé participer à sa formation de sorcière mais il fallu que votre grand-père veuillent que sa fille reste en Écosse pour que cette opportunité me file entre les doigts. Vous savez que vous lui ressemblez énormément, vous avez tous ses traits, sauf pour la couleur de vos cheveux, vous avez ceux de votre père. Lui aussi était un grand sorcier, je n'en doute pas. Une fois son monologue terminé, il y eut un long moment de silence — ma vie est-elle destinée à être remplie entièrement de malaises ? — On nous avait servi des tasses de thé que je sirotais sans un bruit. Alors Mr Lupin pourquoi voulez-vous que votre filleule intègre notre Académie de magie ?

- Ah... Euh... Il me semble qu'il y a de ça 7 ans Diane et Roburt étaient tous deux venus ici afin de s'informer sur les valeurs et les bénéfices que pourrai avoir Beauxbâtons sur Lyss. Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas l'envoyer à Poudlard comme eux, malgré que se ne soit pas le souhait de Tirésias qui lui aurait préféré qu'elle aille elle aussi dans l'école dirigé par son ami d'enfance, qui n'est nul autre qu'Albus Dumbledore.

- Et vous, où voudrez-vous qu'elle fasse son éducation ? Mme Maxime avait pris la réplique de Remus comme une offense à son Académie, aka son égo.

. If only you remembered .  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant