[ Janvier ]
Elle restait de plus en plus seule comme si tous ses amis l'expulsaient chacun à leur tour.
Harry fut le dernier à s'éloigner d'elle.
Blaise lui restait à côté, la regardant silencieusement dessiner ses mornes ouvrages ~ elle devait être triste mais quelles pourraient donc être les raisons ? Elle était aimée de la plus part mais ses gens-là, encore une grande partie, l'abandonnèrent ~ .
[ Février ]
Puis elle passait son temps seule, en classe où elle avait été écartée de tous sans grandes raisons, dans la salle commune où la Brigade et les autres élèves l'esquivaient comme la dragoncelle, dans les couloirs où elle se refermait, ses livres sur sa poitrine, elle avait pris l'habitude de cela.
Jusqu'à ce quun jour, ce qui devait être son bien-aimé se souvenu de qui il était, la prenant dans ses bras pour la première fois depuis presque deux mois ~ comment avait-il fait pour bien l'oublier ? ~ .
[ Mars ]
Le Weasley avait recommencé ses disparitions. Blaise dû rentrer chez lui provisoirement la laissant seule contre son grès. Il m'avait prié de la surveiller, de veiller qu'il ne lui arrive rien de mal ~ son regard était devenu vide, le ciel ne brillait plus comme il le faisait autre fois, il rappelait celui qu'elle avait eu plus jeune quand elle se retrouva alors sans famille ~ le temps était passé et pourtant elle ne pouvait pas oublier ce sentiment qu'elle connaissait si bien, l'abandon. Je ne savais pas ce qui se passait dans sa vie mais je ne pouvais qu'imaginer ce qu'elle pouvait bien vivre seule, ses amis disparaissant toujours de cette illusion de porte qui se créait dans les pierres du château.
Un soir, elle s'assit devant le piano et frappa quelque note sombre observant délicatement du coin de l'oeil les merveilleuses créatures du Lac. J'aurais plus l'admirer et l'écouter pendant des siècles si sa mélodie ne révélait pas ô à quel point elle se sentait seule.
Au retour de son ami, elle lui sauta dans les bras comme si il était la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher dans sa noyade.
[ Avril ]
Ce soir là, elle arriva dans la salle commune les yeux rouges et le souffle coupé, incapable de parler et immobile, elle resta à l'entrée ne sachant pas quoi faire ni comment réagir ~ elle était dévastée ~ Blaise se leva du sofa où nous étions assis s'approchant d'elle comme si elle était une bombe à retardement ; « Lyss ? » l'interrogea-t-il comme si elle pouvait avoir des absences, une fois à sa hauteur elle sécroula dans ses bras qui restèrent alors sec par son incapacité à pleurer. Il l'emmena dans son dortoir, nous laissant sans réponse.
Le lendemain, elle ne sortit pas de sa chambre, Mme Pomfresh avait elle-même fait le chemin de l'infirmerie jusquà sa chambre ~ était-elle vraiment malade à ce point là ? ~ .
Je ne pouvais m'empêcher de continuellement penser à elle, tout ce qu'elle faisait me subjuguait entièrement, cela me rongeait doucement et ce sans aucune douleur. Rien que le fait de l'observer me réjouissait alors que l'autre perle que je possédais et se trouvant à mes côtés constamment mériterai le même traitement ~ mais pour cela il aurait fallu que je l'aime ~ .
Elle envoutait tout ce qui avait eu le malheur de croiser son regard gris amoureux.
Elle sorti finalement de son lit le jour d'après, Ombrage en profita pour l'interroger encore une fois et en la présence de la Brigade, au propos de quelconque activité qui pourrait à l'envers du nouveau règlement. La jeune brune lui tenu tête détournant toutes les questions que l'Inquisitrice lui posait ~ elle était, malheureusement pour Ombrage, bien plus maline qu'elle ~ . Elle resta de marbre tout le long de l'interrogatoire, j'avais bien compris, et cela était une évidence pour tous, elle se battait contre le Ministère aux côtés de Dumbledore qui essaierai de prendre le pouvoir d'après la presse. Mais il n'y avait pas seulement ça qui m'interpela : elle était la seule avec qui Ombrage n'avait pas utilisé de veritaserum afin d'obtenir des informations, Pourquoi ?
Venu le temps de la moisson, nous allions les avoir grâce à tous les indices qu'ils ont bien plus laisser derrière eux : plus de bande à Potter complotant contre la volonté du Ministère.
Cher Journal, aujourdhui même, Moi, Draco Malfoy, n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe dans cette fichue vie en laquelle j'aurai aimé avoir plus d'espoir si seulement elle se souvenait et continuait de voir le garçon qui a bien longtemps disparu à mes yeux, elle, elle était tout ce que j'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'une seconde de plus ici devant moi, elle.
Par Merlin, elle.
VOUS LISEZ
. If only you remembered .
FanfictionOn vous a raconté l'histoire que je voulais qu'on vous conte, on vous l'a racontée après que tout soit arrivé, mais je veux désormais écrire l'histoire comme je l'ai vécue, je veux écrire la vérité, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un la lise et appr...