Mme Adrienne avait habillé le château de guirlandes, de bouquets de fleur, elle avait tiré les rideaux de la salle de réception dévoilant de grands miroirs qui atteignaient les moulures du plafond. La famille s'était apprêtée, Père avait ses cheveux bruns plaqués sur le haut de son crâne, un costume marron était posé sur ses larges épaules laissant apparaître sa montre à gousset délicatement entreposée dans la poche de son veston à carreaux. Mère, elle portait une robe bleu marine en tulle, elle lui arrivait juste en dessous des genoux, cela faisait très élégant avec son bustier lui aussi fait de tulle couleur nuit, ses cheveux étaient coiffés dans un magnifique chignon bas fait des ses boucles naturelles, elle était sublime... Grand-Mère portait une robe assortie au costume 2 pièces de son époux aux couleurs des Caefilius et des Blume, le vert émeraude et le bleu nuit. Paul à son habitude avait sorti son 3 pièces vert et brun et avait brossé ses cheveux peu discipliné habituellement, son jumeaux avait opté pour quelque chose de plus sobre : costume gris, chemise blanche, cravate grise foncée, et un paire de mocassins noir, rien de plus simple. C'était leur anniversaire mais les jumeaux n'avaient pas un mot à dire au propos de la fête, il n'avait même pas pu inviter leurs amis de Poudlard dont les parents n'avaient pas été sur la liste d'invité de Mère. Gabriels n'arrêtait pas de gazouiller dans son costume microscopique, qu'est-ce qu'il doit être mal dans ce vêtement qui lui allait ridiculement bien ! Pour ma part, j'avais laissé mes cheveux bruns tombés dans le bas de mes reins et avais orné le haut de ma tête d'une tresse-couronne, c'est l'anniversaire de Charles je devais être belle pour ce jour, pour lui, alors j'avais sortie de mon armoire ma plus belle robe grise claire de tulle comme pour Mère, sur la mienne il y avait aussi brodé des petites plumes blanches et avait des manches courtes recouvrant mes petites épaules nues. On m'avait donné des ordres, je devais bien me tenir, saluer nos invités, mais surtout ne rien dire à personne si un autre membre de ma famille n'était pas en ma compagnie.
Les premiers invités arrivaient déjà, je les salua tous sans exception, nous étions seuls avec Charles pour les accueillir, Père était trop occupé à vanter les mérites de son fils ultérieurement envoyé dans la même maison que lui, chez Gryffondor. Mère, elle était trop occupée à prendre soit de sa bande de harpie à l'affût de tous les ragots possibles d'exploiter, l'ancienne Serdaigle avait en quelque sorte une petite armée d'agents infiltrés partout dans le monde magique européen.
« - Pour quoi dont Mère est-elle obligée d'invité les Zabini, les Malfoy, les Parkinson et un tas d'autres familles que je ne connais absolument pas à mon anniversaire ?
- Bah allez lui demander je reste là ! Nous devions nous vouvoyer lors de réception comme celle-ci, cela faisait partie des règles que nous devions appliquer. »
Mon frère partie un moment et revint choqué :
« - Qu' y a-t-il ? Je vous trouve plus encolère qu'à votre départ.
- J'ai promis à Mère de ne rien te dire et puis tu es trop petite tu ne comprendrais pas ?
- Je veux savoir pour quoi tu as l'air autant en colère ?
- N'oubliez pas que, ... , Bonjour par ici je vous pris, vous devez me vouvoyer dans de tels événements ! Me dit-il d'un ton sec tout en continuant d'accueillir des invités.
- Vous ai-je fait du mal ?
- Non, Lyss tu ne m'as rien fait, il s'agit de nos parents et non de toi d'accord, je fais tout faire pour empêcher ça d'accord. Et me pause plus de questions à ce propos d'ailleurs ? Est- ce bien compris ?
- Vous n'êtes pas sensé me vouvoyer vous aussi dans de tels événement ?
- Lyss ...
VOUS LISEZ
. If only you remembered .
FanfictionOn vous a raconté l'histoire que je voulais qu'on vous conte, on vous l'a racontée après que tout soit arrivé, mais je veux désormais écrire l'histoire comme je l'ai vécue, je veux écrire la vérité, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un la lise et appr...