Minerva ouvrit la porte me laissant entrer dans l'immense bureau se situant dans une des tours, de nombreux portraits étaient accrochés aux murs, des portraits de gens comme endormis.
« - Vous êtes intelligente ! Vous avez compris de quoi il s'agit ! Je ne répondit rien au vieux sorcier, je ne sais pas je ne me sentait pas réellement à ma place dans ce bureau ; Bien bonjour, commençons par cela.
- Bonjour Professeur ! Répondis-je en même temps que Remus.
- Je vous en prie Mlle Blume, asseyez vous ! McGonagall s'était placée derrière un tabouret avec un vieux chapeau de cuir entre les doigts. Je regarda Remus un instant, j'avais peur, peur que je ne sois pas vraiment à ma place dans la maison dans laquelle allait m'envoyer le choixpeau, mais il me fit signe de la tête et je me rappela des mots qu'ils m'avait dit en descendant du train, je n'avais pas à m'inquiéter. Soudain quelqu'un rentra en trombe dans la pièce et s'arrêta net devant mon parrain et moi, un homme grand aux cheveux noirs, le visage froid, vêtu d'une simple cape de la même couleur. Il se dirigea vers les autres professeurs sans même dire un mot ; Venez mon enfant ! Je m'installa sur le tabouret et ferma les yeux, j'imaginais comment aurait pu être la répartition des maisons à l'époque de Paul et Charles. La femme disposa le chapeau sur le haut de mon crâne et il commença à parler.
- Lyss Opaline Caefilius Blume Rospatrovish, je n'attendais que vous ! Alors voyons voir ? Une soif de savoir trépignante, beaucoup de courage, une loyauté sans faille, intelligente, rusée mais aussi tolérante... Je ne sais pas, laissez moi réfléchir... Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle étaient les maisons de membres de ta famille autre fois... tu es... différente d'eux en tous points... Tu as certaines capacité qui pourrait être... intéressante... Je ne sais pas, c'est un placement compliqué à faire ! Je ne sais pourquoi je pensa à mes amis, ceux que j'avais laissé, je pensa aux bons moments que nous avions passé ensemble notamment à l'incident avec le prof d'histoire de la magie ; Oh... un caractère affirmé et du répondant... de l'ambition... Avait-il dit sur un tout autre ton ; Je crois que j'ai trouvé... SERPENTARD ! »
Serpentard, mais pourquoi ? Je regarda Remus paniquée, mais cela n'avait pas l'air de l'étonner, c'était comme si il savait déjà, peut-être qu'il l'avait deviné ou tout simplement peut-être qu'il s'en fichais. Je me demande se qu'ils en pensent, est-ce qu'ils seraient encore fière de moi aujourd'hui ? Minerva ôta le choixpeau de ma tête, sur le visage froid du ombre monsieur s'était esquissé un subtile sourire narquois envers R.J, ils n'avaient pas l'air de s'apprécier l'un l'autre. Je me leva et rejoignit mon parent qui me chuchota ceci : « Je suis fière de toi Petite Fleur ! » . Après ça nos chemins se séparèrent, j'allais rejoindre les autres élèves de ma maison et Remus lui les autres professeurs. J'entre en même temps que les autres élèves dans la grande salle, soudain de grands rouquins apparurent à mes côtés et me firent un clin dil qui me redonna instantanément le sourire, j'étais dans les dernières à rentrer dans cette magnifique salle, avec ses grands vitraux, son ciel magique et ses centaines de bougies qui flottaient dans les aires. Je m'installa alors à ma table, du moins là où j'avais de la place :
« - Lyss ! Le jeune garçon aux cheveux blonds platines m'interpella ; Viens ! Je m'approcha de lui et remarqua qu'il n'y avait plus de place ; Et toi pousse toi, tu ne vois pas qu'il n'y a pas assez de place ! Avait-il dit d'un ton sévère à un élève plus jeune de sa maison ; Goyle vient là et laisse Lyss prendre ta place. L'imposant garçon se leva et me bouscula sans grande délicatesse, il fit le tour de la table afin de s'asseoir aux côté de Draco.
- Bon puisque Dray n'a pas l'air d'avoir envie de faire les présentations ! Je suis Blaise Zabini, elle c'est Pansy Parkinson, Gregory Goyle, Vincent Crabbe, et lui c'est Théodore Nott.
VOUS LISEZ
. If only you remembered .
FanficOn vous a raconté l'histoire que je voulais qu'on vous conte, on vous l'a racontée après que tout soit arrivé, mais je veux désormais écrire l'histoire comme je l'ai vécue, je veux écrire la vérité, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un la lise et appr...