/!\ Point de vue de Lyss /!\
. 24 décembre 1994 .
Nous étions, Blaise et moi, parti déjeuner quand j'entendis quelqu'un crier mon nom. Je me retourna et vis mon blond vêtu d'un pull rayé bleu et vert. Il criait mon nom, mon ami... mon ancien meilleur ami criait mon nom mais son ton était des plus étrange, je ne comprenais pas, il était faible mais rauque, frêle mais assuré, comme si il était coincé entre deux émotions qu'il n'arrivait pas à distinguer. Il criait mon nom de cette manière, cette même manière dont il avait de marcher et qui reflétait ces pas. Il avançait dangereusement de moi, qu'avait-il à ma dire ? Encore quelques uns de ses mots horrible tout juste sorti de sa bouche... Encore ses insultes blessantes et infondées, de même que pour ses accusations. Je commença à me lever histoire de le fuir lui et seulement lui, mais Blaise me retenu : « Tu devrais prendre la peine de l'écouter ! Il pourrait avoir comprit... » M'avait-il dit d'un ton bas qui me calma toute suite. Mes yeux se posèrent sur lui et son allure grandissante tandis qu'il se rapprochait de moi. Il s'arrêta remarquant que je l'observais moi aussi, je cru voir une larme couler le long de sa joue, de rage ou de tristesse je ne sais pas, mais une larme, sincère... Je ne compris pas ce qu'il se passa ensuite. Il me prit sauvagement dans ses bras, à genou devant moi, son nez écrasé contre mon épaule, je sentais la rivière faites de ses larmes sillonnant ma clavicule. Je passa ma mains dans ses cheveux mi-long et ravagés en signe de réconfort. « Tête de cagouille... » Lui chuchotais-je doucement. Il n'avait pas eu besoin de parler pour que je comprenne qu'il savait enfin ce que je n'avais pas fait, enfin... enfin, il avait compris que je n'aurais jamais fait ça, pourquoi l'aurais-je fait à sa place... ? Je n'étais pas comme ça, pas du genre à faire des coup bat.
« - Je... J'aurais dû ! J'aurais dû savoir... savoir que ce n'était pas toi ! Il semblait se sentir coupable et en colère contre lui-même ; J'aurais dû deviner que ce n'était pas de toi, j'aurais dû putain de comprendre... Criait-il entre ses dents ; Désolé ! Je... je m'excuse Lyss, j'aurais dû au moins prendre la peine de t'en parler plutôt, juste prendre le temps de parler avec toi... tu es la seule ! Juste prendre le temps de te parler... disait-il entre chacun de ses sanglotements ; Il est doué, on aurait dis qu'elle était de toi, il est bien plus doué que tu ne le penses...
- De qui est-ce que tu parles Nick ? Demanda l'autre Serpentard, tandis que l'autre garçon posa ses mains sur mes cuisses froides, je remarqua alors que ses phalanges étaient rouges presque éraflées à sang.
- Tu t'es battu ?
- Il... c'est le plus gros connard que la terre n'a jamais portée, je croyais qu'il avait un bon fond mais il est que pervertie et malice.
- Il ? Continua Blaise.
- Lui... »
/!\ Point de vue de Blaise /!\
Il s'était immédiatement plongé dans son cou se lançant au passage dans un discours incohérent. Mais des éléments plus censés que les autres me remontèrent aux oreilles. Théodore ? Nott nous avait pourtant prévenu mais nous n'avions tous deux pas pris en compte cette option, Jeanne et Draco... c'était eux ! Eux qui avaient voulu pourrir sa vie, sa vie pourtant déjà assez difficile à gérer de ce que j'ai compris et vu. Ils n'avaient tout de même pas pu faire ça ? Je ne voulais pas croire en une telle cruauté de la part de mon ami. Il l'aimait tellement... il ne l'aurait jamais faite souffrir ainsi :
« - Nick ?
- ...
- Est-ce que je pourrais voir cette lettre ? Il sorti du fond de sa poche de pantalon le bout de papier totalement chiffonné, puis je la lu à voix haute mais pas assez élevée pour que tout le monde entende :
VOUS LISEZ
. If only you remembered .
FanfictionOn vous a raconté l'histoire que je voulais qu'on vous conte, on vous l'a racontée après que tout soit arrivé, mais je veux désormais écrire l'histoire comme je l'ai vécue, je veux écrire la vérité, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un la lise et appr...