Chapitre XX - Devoir

58 3 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveilla avec les rayons du Soleil qui passaient au travers du vitrail. Je me leva progressivement et vis sur ma table de chevet une pomme... verte... avec un petit mot :

« Salut Lyssi ! J'espère que tu vas mieux ?

Je m'excuse au près de ta chemise qui est en piteuse état, et au près de toi aussi, Pansy n'avez pas à faire ça ! Mais on va se l'avouer tu l'as bien chercher. Alors on se voit en cours...                                                Blondi ! »

Je retourna en cours les mois qui suivirent, tout ce passait pour le mieux en outre mes altercations avec la bande à Blondi, mes exclusion de cours de potion car j'avais la fâcheuse tendance à répondre au Pr Rogue mais il ne nous enlevait pas de point alors cela m'allais, et mes heures de colles... donc au finale c'est aller plus ou moins bien... je passait mes journée avec le trio qui m'avait incendiée de question par rapport à mon épouvantard : « J'ai juste peur du sang ! » leur avais-je dis, à eux mais aussi aux autres. Remus avait lu le journal d'Anara et avait essayé de me rassurer ce qu'il fit, enfin c'est ce que je lui faisait croire. Nous nous étions plus parlé avec Draco depuis un moment, on l'éloigne l'un de l'autre, mais je laisse faire les choses, je ne voulais pas qu'il y est trop de personne qui s'attache à moi, ni que je m'attache à trop de monde, on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. J'avais eu de très bons résultats, je devais être juste derrière Hermione, c'était à cause de Rogue, il m'avait enlevé des point à cause de mon « mauvais comportement », je ne vois absolument pas de quoi il parle ?

Nous étions mi-octobre, j'allais faire ma première excursion au village de Pré-au-Lard. J'étais avec Hermione et Ron, lorsqu'on observa Harry discuter avec McGonagall, son autorisation à la mains, Minerva le repoussa l'interdisant de venir avec nous.

«   - Je vais rester avec Harry, allez-y vous deux !

     - Mlle Blume vous en pouvez pas ne pas y aller votre autorisation a été signée ! Je sortis l'autorisation de mon sac et le déchira devant les yeux ébahis de la vieille femme.

     - Quelle autorisation, Professeur ?

     - Vous m'exaspérez Lyss... C'est bon vous pouvez rester ici, mais allez prévenir votre parrain. Ils partirent tous en direction du village.

     - Tu sais tu n'étais pas obligée de faire ça Lyss !

     - Je n'allais pas te laisser tout seul ! Et puis ça fait moins de professeurs dans les couloirs donc plus d'opportunités de faire des bêtises... attends non comment Hermione les appel déjà ? Ah oui, « des infractions aux règlements » ! Dis-je en imitant la voix de cette dernière, nous en riions tous les deux.

     - Rappel moi pourquoi tu es avec Hermione Ron et moi et pas avec les jumeaux ?

     - Je ne sais pas...

     - Dis tu penses que Le Pr Lupin voudras bien me parler ?

     - Mais bien sur que Remus voudrais bien te parler ? Je ne vois pas pourquoi il ne voudrais pas ! Je sais où il est, je t-y accompagnes puis je vous laisserais tous les deux ! »

J'emmena Harry jusqu'à mon parrain, pendant ce temps je dessinais du mon carnet au pied  de l'arbre de la cours, je décida les paysages automnaux fais de nuances de jaune et de rouge. Les feuilles qui commençaient à tomber, dansaient avec le vent, c'était magnifique, vraiment. Je senti quelqu'un derrière moi :

«   - Si vous vouliez me faire peur c'est raté !

     - C'est la première fois que quelqu'un nous crame, Fred !

. If only you remembered .  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant