Noël était passé, les Weasley nous avez gentiment accueillit au Terrier, je trouvais leur maison super chaleureuse, Molly traitais Harry comme l'un de ses fils. J'aurais tant aimé avoir une famille comme eux, je n'en suis pas jalouse ni envieuse, je suis juste heureuse pour eux, qu'il puisse connaître ça. La mère de famille m'avait tricoté un pull vert avec un « L » dessus et elle avait pris l'attention de me faire comprendre que je serai la bienvenue chez elle à l'avenir. Pendant ces vacances j'avais brièvement passé 2/3 jours en France chez mes amis, Sören était entrain de changer, profondément changer, était-ce parce que je m'étais éloignée géographiquement de lui.
Nous étions au mois de janvier, les neiges de l'hiver commençaient déjà à fondre. Harry avait demandé de l'aide à Remus pour se protéger de l'emprise que les détraqueurs avaient sur lui. Le sortilège du patronus, je ne m'y étais jamais essayé, premièrement car je m'en pensais profondément incapable et deuxièmement par peur de ce que je pourrais voir ou non, mais Harry l'avait fait, il avait réussi à repousser l'épouvantard.
2 mois s'étaient écoulés et comme à leur habitude, Hermione et Ron n'arrêtaient pas de se disputer comme un vieux couple. Nous avions décidé de rendre visite à Hagrid juste après son audience pour Buck. On le rejoignit près du lac, sur lequel le demi-géant faisait des ricochets pour se changer les idées.
« - Comment ça c'est passé, Hagrid ? L'audience ? Demanda Hermione.
- Euh bien tout d'abord, les membres de la commission ont expliqué chacun à leur tour pourquoi on était là... Après je me suis levé et je leur ai parlé, j'ai dis que : « Buck est un bonne hippogriffe, qu'il se nettoie toujours les plumes ». Ensuite... *rire* Lucius Malfoy s'est levé, et ça s'était à prévoir et il a dit que « Buck est une créature terriblement dangereuse qui veux vous tuer aussitôt qu'elle vous voit ».
- Et ensuite ?
- Eh bien Lucius a demandé le pire comme punition...
- Ils ne vous ont pas fichu dehors ? Hein... S'exclama Ron.
- Non, ils ne m'ont pas fichue dehors... Buck a été condamné à mort. Mon sang ne fit qu'un tour à l'écoute de ses mots.
- Attendais vous êtes entrain de me dire que Raiponce a demandé à ce que Buck soit exécuté ? Harry et Hermione me regardèrent étrangement avant de pouffer de rire ; Quoi ? C'est vraie, vous avez vu ses cheveux ? Hermione était pliée en deux ; Il ne mérite pas ça... une amende peut-être mais pas une tête.
- On ne peut rien y faire Lyss... Me dit 'Mione une fois calmée.
- Si ton grand-père avait été là, il aurait sauvé la peau de ce pauvre Buck Beak... Désolé je n'aurais pas dû dire ça.
- Ce n'est rien Hagrid, ce n'est que la vérité...
- Pourquoi ton grand-père aurait fait échapper ça à Buck ? Demanda Harry.
- Tirésias Hyperion Caefilius a été... l'un des hommes le plus important du Ministère pendant des dizaines et des dizaines d'années.
- Ce n'était pas ce que tu avais envie de dire Hermione... je me trompe ?
- Je... Non tu te trompes pas, je peux ?
- Bien sur...
- Alors le grand-père maternel de Lyss a eu une jeunesse un peu spécial...
- Comment ça Hermione ? L'interrompit Ron.
- Si tu ne coupais pas la paroles sans cesse tu le saurais plus vite, Ronald. Un rire s'échappa de nos bouches à Harry et moi ; Donc je disais, qu'il avait eu un jeunesse spéciale, à l'âge de 20 ans il était marié à l'une des plus grande sorcière de France, Katherina Saphir Blume. Plus tard une fois qu'il s'est fait une place dans le monde Magique l'un de ses amis d'enfance a entamé une rébellion... Gellert Grindelwald. Tirésias décide de lui apporté son soutien lors de ses premiers mouvements de soulèvement, mais cela tourne vite au vinaigre ce qui ne lui plaît pas, du sang d'innocent avait été versé. Or Katherina attendait un enfant et Gellert s'en ai servi pour faire pression sur son grand-père, alors il a continué à le soutenir malgré lui. Finalement dans les décennies qui suivirent, il arriva à se défère de cet asservissement au prix de son premier enfant, il va finir par aider à la capture de son ami. Plus tard il se fait gracier par la cour de la justice magique, il va finir par grimper les échelons et sera Directeur du Département du contrôle et de la régulation des créatures magiques, on lui proposa même à plusieurs reprise le poste de Ministre mais il refusait catégoriquement de l'accepter. Il a été l'un des meilleurs à son poste depuis toujours, il était bienveillant et juste. C'est pourquoi il aurait pu sans doute sauvé Buck.
VOUS LISEZ
. If only you remembered .
FanfictionOn vous a raconté l'histoire que je voulais qu'on vous conte, on vous l'a racontée après que tout soit arrivé, mais je veux désormais écrire l'histoire comme je l'ai vécue, je veux écrire la vérité, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un la lise et appr...