Chapitre LI - Le Gala

27 4 0
                                    

/!\ Point de vie de Lyss /!\

Des semaines passèrent et j'étais, enfin, pour une nouvelle fois dans ma vie, de nouveau pleinement comblée de ce que j'avais, une famille, des amis, des gens à qui je pourrais confier mon cur, ce que je ferai tout de même sûrement jamais... Ces personnes que j'aime, que j'aime tant.

Comme tous les ans depuis je ne sais plus quand, mais je le su, il y avait une réception réunissant toutes les grandes familles de sang-pures. Caefilius Blume Rospatrovish est mon nom, j'aurai pu tout recommencer à zéro effacer ma vie, mon passé mais cela voulait dire aussi les oublier eux... Charles, Grand-père... et ça je ne pouvais pas, je sais du moins je crois que peu leur aurait importé mon choix mais ceci est le mien. Tout ce qui m'a fait avancer c'est leurs souvenirs, il me semble avoir oublié leur voix et de même que leur traits s'efface de ma mémoire, c'est comme si j'aimais une tâche d'encre dispersée et fondue dans le papier, cette tâche qui m'est en réalité impossible à voir. Ces idées, mes idées, se baladaient dans mon esprit fluide... parfois dans mon sommeil, il y a comme des voix qui me chuchote de doux mots, je sais qu'il s'agit de mon imagination mais il me plaît penser que c'est eux, leurs esprits qui m'observent simplement, comme lorsque j'étais enfant et qu'ils me lisait une histoire pour m'endormir, cela devait être la seule chose de normal que nous faisions... mais il me plaît de me les remémorer.

Ces soirées auxquelles j'avais furtivement échappé depuis ma naissance, ces soirées auxquelles je ne voulais pas aller, j'y allais. 14 ans – c'est ce temps là qui s'était déjà écoulé – 14 ans dont 7 que je venais de vivre sans mes aimés mais aussi 7 années que je vivais avec lui, R.J... mais aujourd'hui il n'avait plus besoin de moi. Je me mis à me fenêtre et le vis rire en accueillant Andromeda et Ted – il n'avait plus besoin de moi mais j'avais encore besoin de lui – j'y allais ce soir pour la première fois, à ces soirées dont je trouvais les opinions des gens plus que douteux.

«   - Tu ne mets pas ta robe ? Me sorti de mes pensées un blond derrière moi ; Tu réfléchissait encore ? Hein ! Tu penses trop... Allez enfile là ! Il prit le vêtement de dessus mon lit et le présenta devant moi ; Elle t'ira à ravir ! Je vis une larme couler le long de sa joue et l'interrogea à ce sujet ; Tu ne sais pas ce que cela fait de voir sa petite fille devenir une femme ! Pleura-t-il se moquant de moi, je pris la robe et le bouscula pour l'enfilée, Il partit alors me laissant seule pour me changer. Faîtes d'un bleu tendre et doux, elle me ra pellait un peu ma mère et ces robes de gala à volant qu'elle ne froissait jamais, elle était en réalité plus soigneuse avec ses robes qu'avec ses enfants... enfin moi. Je n'arriva pas à fermer le dos de la robe quand Tonks arriva.

     - Tu as besoin d'aide ? Sans même que je n'ai répondu elle prit le fermeture éclaire et le glissa jusqu'en haut de ma nuque ; Tu es magnifique ! Disait-elle en posant ses mains de part et d'autre de mes épaules. Elle parti alors rejoindre ses parents tandis que je finissais de me préparer, je boucla la ceinture aussi fermement que je le pouvais en vue de ma fine taille puis je fis le nud autour de ma nuque. Ensuite je coiffa mes cheveux d'un simple chignon bas un peu décoiffé, que l'on me teigne les cheveux en blond et je lui ressemblait... à ma mère... cette idée partie immédiatement de mes pensées, je ne voulais pas lui ressembler pas malgré nos apparences similaires.

     - Cela devrait être illégale d'être aussi belle ! Revenu tête de cagouille ; Ça va aller toute seule ?

     - Ne t'inquiète pas pour moi... Lui répondis-je calmement, il me sourit alors du cadre de ma porte.

     - Tu passeras le bonjour à Blaise, aka « daddy » ! Il me fit un clin d'il amusant.

     - Compte sur moi ! Murmurais-je.

. If only you remembered .  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant