Chapitre XL - Jazzi

34 4 0
                                    

Des jours étaient passés et rien, Nicklaus m'en voulait toujours autant pour une chose dont j'ignorais l'existence : Qu'avais-je pu bien dire ou faire pour qu'il m'en veuille autant ? Est-ce ma faute... ? Malgré le fait que Blaise reste avec moi, que tous mes amis restent avec moi... je me sens seule, seule... Je gardais le sourire la journée, mais il s'éteignait à chaque fois que je me retrouvais seule. Le jour, le Soleil, la chaleur, la joie et l'amitié... La nuit, la Lune, le froid, la tristesse et le deuil... Et personne ne s'en rendait compte, personne, comme si ils ne voyaient pas la même chose que moi. Après je suis très différente d'eux, je n'ai jamais vécu de la même manière qu'eux, je ne vois pas les mêmes choses en chacun.

«  - Lyss ?

- Hm ?

- Tu ne manges pas ?

- De quoi Blaise ?

- Tu n'as pas touché à ton assiette !

- Je... je réfléchissais à ce que j'allais faire de ma journée !

- Ah beh comme d'habitude on va s'amuser ! Il ne voyait en mou aucune détresse. Sortant de notre conversation, je me concentra sur Harry fixant Cho Chang, ce que ses amies remarquèrent tout comme moi. Il la regardait étrangement jusqu'à ce qu'elle le regarde à son tour et recracha son verre de jus de citrouille ; Vraiment charmant Harry ! Une question, tu te prends souvent pour une fontaine ?

- Regardez ça ! Elle a recommencé, vous vous rendez compte ? « Miss Granger, une fille ordinaire mais ambitieuse, semble avoir un penchant pour les sorciers célèbres. Sa dernière proie, selon nos sources, n'est nul autre que le bonbon bulgare, Viktor Krum ! On ignore encore comment Harry Potter vit ce nouveau choque affectif ». Hermione venait de crier outrageusement ces mots à notre table.

- Vu qu'il se prend pour une fontaine, bien que se soit en son droit, je dirai qu'il le vit plus tôt bien... Répondis-je sarcastiquement à la brune.

- Un colis pour vous Mr Weasley ! Dit Nigel tout en lui tendant son paquet.

- Merci, Nigel ! Il resta figer devant Harry le regardant obsessionnellement ; Pas maintenant Nigel ! Plus tard ! Va-t'en ! Chuchota Ronald au petit garçon, on l'interrogea alors tous du regard ; Je lui avais promis un autographe de Harry ! Oh Maman m'a envoyé quelque chose ! Il l'ouvrit et en sorti une sorte de vieux rideau ; Ma mère m'a envoyé une robe ?

- Attend c'est robe ça ? M'exclamais-je.

- Elle est assorti à tes yeux. Se moqua Harry ; Il y a une coiffe ? Harry sorti une sorte de bavoir et le présenta devant le roux.

- Laisse tomber Harry ! Ginny ça doit être pour toi !

- Je ne mettrai pas ça c'est affreux ! Hermione prit la lettre dans le colis et la lisait tout en me montrant le message, ce qui nous fit rire.

- Qu'est-ce qu'il y a Hermione ?

- Ce n'est pas pour Ginny ! C'est pour toi... une tenue de soirée !

- Une tenue de soirée ? Pourquoi ? »

Nous avions tous pris connaissance d'une des traditions du tournoi. Je n'en comprenais pas vraiment l'utilité à vrai dire, mais si c'était pour s'amuser, j'étais partante. Tout en se dirigeant vers la salle où notre directeur nous attendais, Blaise et moi croisèrent le regard noir de Nicklaus seul assit sur un banc. Je voulu aller le voir mais Blaise me retenu prétextant un retard.

. If only you remembered .  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant