Chapitre 2

816 56 1
                                    

          La fin de journée de vendredi et le début du samedi sont passées relativement rapidement. On va dire que nous n'avons pas forcément eu le temps de nous ennuyer vu le rythme des journées. Les épreuves s'enchaînent toujours aussi rapidement et le temps passe tout autant rapidement. En ce samedi midi, j'ai une grosse heure pour manger. Je me pose prêt du bar, sur une table au soleil, en face de la carrière. Je prends un peu de temps pour trainer sur mon téléphone tout en mangeant. Je transfert quelques photos sur mon téléphone et poster un rapide aperçu de la journée d'hier en story. Le soleil est caché par quelque chose devant moi. Le garçon d'hier.

- Garance, comment vas-tu ?

          Je déglutis d'un coup et le dévisage de haut en bas.

- Je suis sûr que nous nous sommes déjà croisé Garance, continue-t-il en s'asseyant à son tours, la question est de savoir où.

- Je ne peux pas te dire, je ne suis pas dans ta tête.

          Il rit franchement face à ma réplique avant de secouer la tête en souriant un peu plus.

- Je trouverai, en attendant, une petite soirée ce soir, ça te tente ?

          Je fronce un peu plus les sourcils. J'allais répondre mais un autre corps s'assoie à ma droite. Un appareil photo se pose à côté du mien. Je tourne ma tête vers la blonde qui vient de s'assoir avec nous.

- Ca va les jeunes ?

          J'explose de rire puis me contente de hocher la tête et le garçon en face de moi fait de même.

- Alors Gabriel, comment se passe ton weeek-end ?

- Plutôt bien, je sors les jeunes de l'élevage pour le moment, je vais seulement faire la journée de demain avec les miens.

          Elle hoche la tête et continue de discuter avec lui. Je me contente d'écouter leur discussion. Gabriel. Je suis comme lui maintenant, je l'ai déjà croisé, j'en suis sûre.

- Tant que Garance est opérationnelle demain, ça me va. Après tout elle est majeur, elle fait ce qu'elle veut.

          Je me reconcentre sur la conversation à l'entente de mon prénom. Il lui a demandé et elle a accepté. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette nouvelle. Le garçon en face de moi, de son côté, semble plutôt content de cette nouvelle. Il nous laisse pour aller préparer son cheval et Emilie me lance un regard plein de sous-entendu une fois qu'il est assez loin de nous.

- Le petit Gabriel hein, son sourire s'agrandis, rien que ça.

- De quoi tu parles?

          Elle rit face à ma mine qui doit être tendue.

- Oui oui. Il est plutôt beau garçon en plus. Quand tu vois le père il a de qui tenir en même temps.

          Je sens mes joues chauffer au fur et à mesure qu'elle parle. Je secoue ma tête un grand coup en la suppliant d'arrêter et son rire redouble. Je regarde l'heure et heureusement pour moi, la première épreuve de l'après-midi sur la piste deux va bientôt commencer. Et comme si le sort s'acharnait contre moi, le cavalier qui entre en piste n'est autre que lui. Il me sourit rapidement en passant à côté de moi et reprend un visage fermé. Je vois que pas mal de monde s'est amassé autour de la carrière. Il est vraiment si connu que ça ? Je dois vraiment retrouver où je l'ai croisé et vite.

          Le soir quand je reviens sur le lieu du concours après avoir pris une douche et m'être changée, je suis perdue. Certes j'ai croisé tous ces cavaliers au moins une fois, mais nous ne sommes pas du même monde. Je suis la petite photographe qui faisait un peu de cheval à une époque tandis qu'eux ont un piquet de chevaux et sortent sur de grosses épreuves. Je cherche du regard Gabriel mais je ne le trouve pas.

- Tu dois être Garance.

          Je sursaute et me retourne. Un garçon du même âge que le cavalier que je cherche se tient devant moi.

- On me connait un peu trop je trouve.

          Il rit de bon cooeur avant de reprendre.

- Antoine, je suis le cousin de Gab. J'imagine que tu dois être un peu perdue.

- On va dire que je ne sais pas trop où me mettre, riais-je nerveusement.

          Il me sourit et m'attrape le bras pour me trainer vers le bar. Il me sert un verre et nous allons nous installer avec d'autres cavaliers si je comprends bien. J'en reconnais plusieurs et certains aussi semble me connaître.

- Toi, s'exclame un blonde, tu étais pas photographe au BIP pour Grand Prix Poney ?

          Je me contente de hocher la tête, soudainement envahis par une gêne immense mélanger à une montée de timidité. J'arrive à vite me faire oublié dans leur discussion. Je les écoute simplement partager leurs anecdotes puisque l'évocation du BIP à sûrement dû faire remonter certains souvenirs.

          Je préviens Antoine que je vais me resservir et me lève. Une fois au bar, je fais mon mélange et c'est lorsque la partie la plus délicate dans le dosage arrive qu'une voix me fait sursauter. Je peste tout bas et tourne la tête sur ma gauche. Je ton simplement sur un torse. Forcément, cette personne est plus grande que moi.

- Je t'ai fait peur ?

- Tiens tu apparais enfin.

- Je t'ai manqué, souriait-il.

          Je me contente de souffler avant de me redresser et d'attraper mon verre que j'avais posé sur la table. Malheureusement, il est plus rapide que moi et le prend avant. Il le vide, cul-sec, devant mes yeux effarés. Il repose le verre en riant et se sert autre chose.

- Tu es sérieux là ?

- Ouais, tu as bon goût, et très bien dosé en plus !

          Je fusille le châtain du regard et il explose de rire. Son rire a dû attirer les autres puisqu'ils débarquent tous. Je m'assois simplement dans un fauteuil et les ignore. Ils viennent se mettre eux aussi dans les fauteuils et commence un je n'ai jamais. Je joue par dépit, mais finalement j'arrive à me détendre et à rire avec eux.

- Je n'ai jamais monté de cheval ayant fait du cinq étoiles.

          J'en vois plusieurs boire, se lançant des regards et des sourires amusés. Gabriel et Antoine en font partis. Je suis de plus en plus perdue. Ils n'ont pas de chevaux de ce niveau-là donc comment ? Je vais devoir mener mon enquête après ce weeek-end si je ne trouve pas mes réponse dans la soirée ou demain.

grncelagarde

❤️💬↪️grncelagarde  un bon week-end en perpective !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❤️💬↪️
grncelagarde un bon week-end en perpective !

IRREGULARBEATS

Sous l'objectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant