Le jumping de Bordeaux était le prochain gros évènement que je devais suivre après cette turbulente coupe des nations. J'avais de nouveau suivi un cavalier sur le concours et j'ai adoré. J'avais pu apprendre de nouvelles choses aux côtés d'un cavalier de cinq étoiles et sa groom. Je pense que c'est clairement l'une des meilleures expériences de ma vie. J'étais tellement prise dans mon truc que je n'avais pas pris vraiment le temps d'être avec mes amis. Ce qui n'est pas plus mal vu les derniers évènements. Je devais prendre mes distances avec lui si je voulais réduire cet attachement que j'avais commencé à développer.
Or, tout ne se passe pas toujours comme prévu. La prochaine échéance n'est autre que le Saut Hermès à Paris. c'est un concours mythique que j'ai déjà photographier les deux années précédentes. Je ne serai pas en terre inconnue. Mais, la cavalière que je suis sur ce concours n'est autre que Angelica.
Ce n'est que le fruit du hasard puisque le magasine n'est pas vraiment au courant de la relation que j'ai avec cette famille. On pourrait dire que le hasard fait bien les choses, mais dans mon cas, je n'en suis pas si sûre. Quand j'ai annoncé que je n'avais pas besoin de billet de train puisque je faisais la route avec eux, j'ai dû expliquer que je les connaissais bien plus que si c'était de simples clients. Je me suis donc retrouvé à devoir tourner une mini-série de la semaine de préparation des chevaux et de la cavalière en plus du concours. Ce hors-série devrait plaire au public apparemment.
Alors je suis arrivée chez les Calabresse quatre jours avant le départ, soit le samedi. Et qu'elle ne fu pas ma surprise d'apprendre que le fils a décidé d'organiser une soirée le soir même avec ses amis, et donc j'imagine une partie du groupe. La salle est à part donc les parents vont être tranquille, et moi aussi surement. Puisqu'il ne semblait même pas au courant de mon arrivée et ma présence pendant un peu plus d'une semaine à leurs côtés.
Je me retrouve bloquer dans le couloir par ce dernier d'ailleurs. Il a le visage fermé et ne semble pas vraiment heureux de me voir ici.
- Qu'est-ce que tu fous là ?
- Je suis là pour le taff, je dois suivre ta mère sur le saut Hermès et les jours qui le précèdent.
- Comme par hasard ça tombe sur elle, ironise-t-il.
- Oui effectivement.
Son regard est dur. Il n'est vraiment pas heureux de me voir. Peut-être que notre discussion de la dernière fois lui est, lui aussi, restée en travers de la gorge. C'est sûr que nous ne sommes pas partis du concours en bons termes, mais de là à être aussi peu amical, c'est qu'on a dû loupé une étape quelque part.
Je le force à s'écarter et entre dans la chambre d'ami. Je m'assois sur le lit et souffle un bon coup. Je regarde mon téléphone, cherchant la motivation pour vider un peu ma valise.
Gabriel
A cheval sur Hello dans max une heure
faudrait pas être en retard pour la soiréeMoi
J'y suis conviée ?Il faut croire
Ok, c'est officiel, je ne le suis plus dans son raisonnement. Je me lève et me prépare pour monter Hello Boy. Heureusement, une nouvelle fois, j'ai prévu deux trois pantalons d'équitation. Je me presse d'aller préparer le bai pour monter le plus tôt possible et donc être descendue le plus tôt possible.
Je vais en carrière et commence ma détente par du pas rênes longues et du trot toujours rênes longues. Je remonte légèrement sur ces dernières pour faire de même au galop en essayant d'avoir un cheval qui descends son nez et donc qui vient tendre son dos. Je repasse au pas pour finir ma détente avec des rênes plus tendues et un cheval plus rond. Je lui demande ensuite plusieurs exercices d'assouplissement et une fois que le travail est bon à chaque main je décide d'arrêter ma séance. Je le marche dans les chemins autours des écuries et en même temps j'appelle ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Sous l'objectif
Teen FictionEt si on avait plus de lien qu'on ne le pensait ? Et si on en jouait ? Et si...