Voilà le troisième appel manqué de Gabriel. Le troisième que j'évite volontairement. Je suis sur la route donc déjà habituellement je ne réponds pas si mon téléphone n'est pas en Bluetooth, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui : il est bel et bien branché. Mais aujourd'hui, cela fait un mois que je l'évite soigneusement.
Depuis cet épisode au saut Hermès, j'ai coupé les ponts avec tout le monde. Je sais très bien que Antoine en a via Zoé mais il ne semble rien dévoiler au reste du groupe. S'il sait vraiment dans l'état dans lequel je suis, il est très fort pour ne pas venir prendre de mes nouvelles directement vers moi. C'est une mini-descente aux enfers qui se passe dans ma tête. Je vis mal le fait de n'avoir aucun contact avec eux. Même en concours je les évite tous, sans aucune exception et je compte bien continuer comme ça. De toutes façon, ils seront mieux sans moi.
Ce week-end je suis en concours avec Emilie. Elle couvre un gros concours et elle m'a d'office mise dans son équipe de photographes. Je vais avoir l'occasion de tester mon nouveau boitier et c'est la meilleure nouvelle que j'ai depuis longtemps.
- Hey Garance, encore une fois tu filtres mon appel, commence une voix à travers mon téléphone, mais cette fois il faut que je laisse un message en espérant que tu l'écoutes. Ta présence me manque, je pensais pas dire ça un jour mais tu me manques, vraiment. Je ne sais pas vraiment pourquoi tu filtres autant et que tu as coupé les ponts avec tout le monde, mais s'il te plaît répond et donne nous des nouvelles. On commence à s'inquiéter pour toi.
Il finit par raccrocher. Merde, qu'est-ce que je fais ? J'ai envi de le rappeler, d'entendre sa voix pendant des heures, de renouer avec tout le monde. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus raisonnable à faire.
J'arrive sur le site et rejoins directement le stand photo où m'attends Emilie avec le reste du groupe.
- Ok maintenant que tout le monde est là on va se répartir la tâche. Garance, tu l'as déjà fait et tu sais ce qu'on attend la dessus donc tu auras la charge des épreuves jeunes.
Je hoche la tête et écoute le reste d'une seule oreille. Je ne suis pas là pour me faire des amis, encore moins avec des photographes qui derrière iront pourrir mon travail pour une raison que j'ignore. J'en connais un dans ce lot là qui se ferra un réel plaisir de raconter de la merde pour avoir ma place sur un concours ou un évènement.
- Garance attend.
Je m'arrête et laisse Emilie se mettre à mon niveau avant de reprendre ma marche vers ma voiture.
- Ne pars pas tout de suite, je t'invite à diner au resto du concours ce soir. J'ai laissé la piste exprès.
Je la suis donc. Je n'aime pas me sentir forcer comme ça mais je sens que cela lui fait plaisir. Et puis ça ne peut pas me faire de mal plutôt que de rester enfermée dans ma chambre d'hôtel.
- Alors quoi de neuf ? Je ne t'ai pas encore vu fourrée avec le petit groupe de Gabriel.
Je me tends instantanément à l'évocation de ce prénom et elle semble le remarquer directement. J'essaie de sourire comme si de rien n'était pas impossible.
- Je ne savais pas qu'il était ici.
- Si si, Antoine et Gabriel font la puissance d'ailleurs.
Oh merde. Ca veut dire que le reste du groupe n'est pas loin.
- Je-
- Garance ça fait un bail !
VOUS LISEZ
Sous l'objectif
Teen FictionEt si on avait plus de lien qu'on ne le pensait ? Et si on en jouait ? Et si...