Chapitre 16

586 42 0
                                    

"Fais attention à qui tu fais confiance"

          Je mentirais si je disais que cela ne m'avait pas marquée. Je ne sais pas quoi croire. Après tout, je ne connais ni les filles ni le groupe. J'aimerais savoir ce qui les relie tous entre eux, mais je vais devoir attendre vu ce que j'ai dit hier à Gabriel. J'ai tenté de rester de marbre face à cette phrase et tout le reste de la journée, peu importe avec qui j'étais, même si j'ai essayé d'être le plus souvent seule pour faire le point. Je me suis légèrement renfermer histoire de prendre du recule sur tout ça. Je déteste être dans un doute permanant, cela m'angoisse et m'énerve en même temps, je deviens irritable au possible et c'est souvent là aussi, que je fais de la merde.

          Heureusement, mon emploi du temps me permet de ne pas avoir trop de temps pour réfléchir. je n'ai même pas le temps de m'arrêter sur les stands pour voir les dernières nouveautés. Même si je ne monte plus, j'aime toujours autant regarder le matériel. On ne sait jamais, si un jour je reprends, au moins je ne serai pas totalement à la ramasse dans les tendances.

          J'ai rapidement mangé un sandwich sur le bord de piste à midi devant la seconde épreuve qui se déroule sur la piste internationale. j'ai toujours adoré prendre cette piste en photo. Je mets longtemps à trouver les réglages pour avoir la meilleure photo possible mais je finis toujours par être fière du résultat.

Gabriel
A cheval sur Hello quand tu peux
Détente sur le plat tranquille

          Je ne réponds pas, je sais pertinemment qu'il va voir que j'ai lu son message et ça suffit comme réponse. Il ne reste qu'une vingtaine de partants dans la dernière épreuve de la journée que je dois prendre. Avec la remise des prix ensuite, j'ai presque fini ma journée. J'aurais pile poil le temps d'acheter un pantalon puisque je n'en ai pas emmené et de me mettre à cheval. Je pourrais demander à Danaë d'aller m'en chercher un, mais encore une fois, le doute me ronge de l'intérieur.

          Je ne vais pas avoir le choix de lui demander d'aller en chercher un voire deux malheureusement puisque l'épreuve prend du retard sur la fin. Un cavalier prend tout son temps pour arriver j'ai l'impression. Je ne suis pas proche du paddock de détente donc je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe mais cela me fout encore pus les nerfs.

- Ouais Garance ?

- Danaë ! Tu peux me sauver la vie et aller m'acheter deux pantalons vite fait avant que ça ferme ?

- Yes pas de soucis, je passe prendre ta carte et j'y cours !

          Je la remercie rapidement et me reconcentre sur le cavalier qui daigne enfin apparaître. Ce n'est pas celui qui était censé passer, je commence à me poser des questions mais je n'y fais pas attention. J'irai chercher des informations plus tard. Lorsque la blonde se pointe, je lui désigne rapidement mon sac avec mon porte feuille et le magasin avec la taille de pantalon à prendre avant de la remercier une nouvelle fois. Elle me sourit et me laisse finir. elle m'informe qu'elle va brosser Hello Boy pour que je ne sois pas trop tard à cheval.

          L'épreuve se termine sur un oturs d'honneur plutôt calme et je peux enfin ranger mon appareil pour la journée. J'ai l'impression d'avoir des jambes qui pèsent plusieurs fois leur poids et c'est la même chose pour les épaules qui sont aussi tendues qu'elles me paraissent lourdes. Je viens de commencer mais je suis déjà KO, je pense que je ne vais pas faire long feu ce soir.

          J'arrive et me mets rapidement à cheval pour rejoindre les autres dans la carrière laissée pour les montes libres. Je marche longuement seule concentrée sur mon téléphone pendant cinq bonne minutes avant de me mettre au travail.

          Le petit cheval est plutôt cool et cela m'arrange pas mal puisque je n'avais aucune envie et aucune force pour me battre avec lui. Je lui demande toutes sortes d'exercice pour le mobiliser un peu. Cela passe par des épaules en avant puis en dedans, incurvation, contre-incurvation, rentrer et sortir les hanches, contre-galop et un changement de pied dans la diagonale. Il répond à toute mes demandes et reste bien concentré alors après un dernier cercle au trot je lui demande de repasser au pas pour terminer notre séance.

          Je vois les autres arrêtés avec leurs chevaux en train de nous regarder. Je souris timidement et les rejoints. Tout le monde fait son petit commentaire et je n'arrive pas à les regarder dans les yeux, gênée par la situation. Je corise finalement le regard de Gabriel quand j'arrive enfin à relever la tête, ce dernier me sourit à son tours mais je me rends compte que ce n'est pas le même que la dernière fois. Celui là est plus fermé, moins démonstratif. Je m'inquiète dans un premier temps du fait que j'ia remarqué ce changement, puis dans un second de la possibilité qu'il ait compris que je les évite tous un peu.

          Je tente de faire abstraction de tous cela et rentre au box dans le silence, les écoutant simplement raconter des conneries. Je descends devant le box et m'occupe d'Hello le plus possible. J'en profite pour lui graisser les pieds et faire briller sa belle robe avant de le recouvrir. Je range mes affaires dans un coin de la malle de Gabriel et range ensuite les affaires de l'équidé à leur place attitrées. Je souris doucement face au bordel qu'est la malle du châtain.

          Je rejoins les autres et j'apprends que je vais devoir faire taxis pour l'un d'entre eux. Et comme si mon karma était contre moi, me voici avec Gabriel dans la voiture, dans un silence de plomb.

- Je sais que tu nous évites.

          Je me fige sur le siège conducteur et ressers le volant. Mon corps entier se tend et la sensation de doute et de peur qui était partie, revient au grand galop.

- Je ne vous évite pas.

- Ne me mens pas Garance, mens aux autres si tu veux, mais tu n'arriveras pas à me berner.

          Je lève les yeux au ciel à l'entente de sa phrase.

- Je suis sûre que ce sont les deux que tu suis qui t'ont raconté des conneries, il enchaîne avant que je ne puisse répondre, peu importe ce qu'elles ont raconté, sache juste que ce ne sont pas nous les méchants dans l'histoire, loin de là.

- Tu ne vas pas me dire le contraire.

- Je te demande d'être honnête avec moi, pourquoi est-ce que je ne le serais en retour ?

          Il marque un point. Mon silence le laisse le comprendre.

- Tout le monde à ses tords dans ce merdiers, mais certains plus que d'autres, dont moi. Mais ne t'éloigne pas comme ça de nous, et d'elle aussi.

          Danaë, qu'as-tu pu vivre pour qu'il soit aussi inquiet pour toi ?

grncelagarde

grncelagarde   Je devais avoir qqchose à fêter ce jour-là 🤔😎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

grncelagarde   Je devais avoir qqchose à fêter ce jour-là 🤔😎

Sous l'objectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant