Chapitre 8

702 49 2
                                    

J'avais fini le week-end comme j'avais pu avec toutes les émotions qui se mélangeait en moi. Tous ces revirements de situations avaient été épuisant mentalement et s'ajoutaient la fatigue mentale déjà présente et celle physique qui s'est surtout faite ressentir dimanche après-midi. J'étais limite entrain de dormir sur ma chaise pendant la pause déjeuné que je m'étais attribuée. Lorsque je suis rentrée chez moi, la soirée n'a pas été comme je l'espérais : mon wifi a décidé de se couper pendant trois bonnes heures. J'ai eu le temps de retoucher très rapidement les photos que j'allais envoyée à mon employeur en y ajoutant par la même occasion ma signature. Dès que ma connexion fut rétablie, j'ai envoyé pour ensuite pouvoir dormir.

Le reste de la semaine s'est résumée à me reposer, faire du trie, contacter des clubs pour les concours et prévoir des shooting. J'en ai plusieurs de prévu d'en le mois et qui vont être vraiment sympa. Je suis aussi allée tester la vidéo avec un stabilisateur avec Zoé pour ensuite voir si je rejoute cela dans mes prestations ou non. Le teste a été plutôt concluant, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. J'ai donc dans la foulée préparer ma grille de tarifs et l'ai mise en ligne. J'ai passé une soirée entière à me creuser la tête sur des packs alliant photos et vidéos : je n'avais aucune idée de quelle quantité proposer.

Ce matin, alors que j'étais en plein shooting avec une cavalière et son cheval dans une forêt pas trop loin de chez moi mon téléphone s'est mis à sonner plusieurs fois. Un numéro que je ne connais pas du tout s'affiche sur mon écran. Je m'excuse auprès de ma cliente et réponds au troisième appel consécutif.

- Mademoiselle La Garde ?

- C'est bien moi. Vous êtes ?

- On va dire que c'est moi qui gère les réseaux du magazine pour lequel vous travailler.

Etrange que je n'ai pas eu son numéro avant, ni même que nous n'aillons pas eu contacte plus tôt.

- Nous avons vu que vous proposiez des formats vidéos.

- Effectivement je l'avais envoyé à l'équipe avec qui j'ai contacte, ajoutais-je en le coupant légèrement.

- Oui c'est exact. Je préfère passer directement par téléphone pour ce genre de chose, je trouve ça plus rapide. Voilà je vais essayer de faire court, nous voudrions que vous suiviez les cavaliers qui représente le magazine au prochain salon du cheval à Paris. En plus des différentes épreuves à couvrir cela va de soit, il marque une pause, la rémunération sera en conséquence puisque nous nous rendons bien compte de la dose de travail que cela représente.

- Je n'y vois pas d'inconvénient. Je vous avoue que je suis avec une cliente donc je ne peux pas vraiment prendre le temps de réfléchir comme ça. Mais envoyez-moi un mail avec le récapitulatif de tout ce que je dois faire pour ce salon et je vous répondrais dans la soirée.

Il acquièce et finit par raccrocher. J'imagine que ce projet va être une sorte de teste pour ce qu'ils veulent proposer plus tard. Je vais devoir me donner à deux cents pour cent là dedans si je veux faire partie du reste. Je sais que j'en ai les capacités et que j'ai le temps de m'améliorer d'ici Paris.

Je reprends ma séance là où j'en étais avec ma cliente et donc déborde un peu sur ma pause déjeuner puisque j'ai du prendre du temps sur sa séance pour répondre. Je reconfirme rapidement le mail pour qu'elle puisse recevoir les photos et rentre chez moi. Je me pose devant mon ordinateur et gère tout le côté administratif de ma petite entreprise. Je prépare une petite vidéo backstage du shooting que je posterai surement demain et commence la retouche pour pouvoir envoyer les photos au plus vite.

La chance ne semble plus être avec moi puisque au moment de les envoyer, mon wifi plante. Je peste contre ma box qui est supposée me fournir une connexion stable et surtout la fibre. Je la redémarre et le temps qu'elle se lance j'active la 4G de mon téléphone pour raconter ma galère. Alors que j'allais répondre aux messages mon écran s'affiche noir et je commence à saturer de cette grosse galère. Finalement un nouveau numéro inconnu s'affiche et je prends le temps de souffler avant de répondre.

- Garance La Garde.

- Ah Garance je suis contente de t'avoir au téléphone !

Je mets du temps à reconnaître la voix de Lubin à l'autre bout du fils.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi Lubin ?

- Ecoute, on aurait besoin de toi pour prendre des photos de nos chevaux qui sont en vente.

- Pas de soucis.

Je coince mon téléphone entre mon oreille et mon épaule tout en ouvrant mon agenda. Je saisis un crayon et énonce les journées où je suis disponible.

- Tu aurais plusieurs jours de disponibles à la suite ? On en a pas mal et ça ferait beaucoup en une journée sachant qu'il faut les sortir et les prendre en portrait.

- Je vois, je souffle et regarde, je vais avoir trois jours de disponible : les 4, 5 et 6. Ca pourrait le faire ?

- Super ! Envoie-moi le devis par mail quand même histoire de prévoir ça dans la compta, il rit, puis t'inquiète on te loge comme les autres fois.

Je souffle en l'entente de sa dernière phrase avant de raccrocher. Autant avant j'étais jeune c'était plus simple, autant maintenant, je peux très bien prendre un hôtel à côté.

Au même moment ma box marche de nouveau donc je profite de cet instant qui ne durera peut-être pas pour envoyer. Je suis assez fière de pouvoir tenir ce petit rythme mais j'ai bien conscience que c'est uniquement parce que je n'avais rien de prévue cet après-midi. Je prévois le poste qui ira avec la vidéo et organise mon emploie du temps pour le reste de la semaine. Je réponds aux messages et en profite pour reposter certaines publications de photos que j'ai prises.

danae.rheaume
On est en concours pas loin de chez toi il me semble
Tu y seras ?

grncelagarde
Surement
Je passerai vous voir dans tous les cas !
Et puis y'a moyen que vous veniez boire un verre chez moi

Carrément !
J'ai vu que c'était Emilie aux photos d'ailleurs

Ça ne m'étonne pas du tout

Ils vont donc tous débarquer dans les écuries où je montais pour le seul concours amateur/pro qu'elles organisent.

lagardephotographie

lagardephotographie  🍂🍁Petite aperçu d'aujourd'hui !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

lagardephotographie  🍂🍁
Petite aperçu d'aujourd'hui !

Sous l'objectifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant