J'avais passer une journée plus que nulle aujourd'hui. Enfin, j'ai pris des photos dont je suis plus que fière, il n'y en a pas une qui sort du lot tellement elles sont toutes au même niveau et réussites. C'est plus du côté relationnelle que ça coince. Je les ai tous croiser un a un, et c'est un vent, que dis-je : un ouragan, que je me suis prise quand j'ai tenté ne serait-ce qu'un sourire. Danaë a bien marqué son territoire et m'a bien montré que je n'était plus rien pour eux.
Ironie du sort, le seul qui accepte et que aimerait me parler n'est autre que mon ex. Mais malheureusement pour lui, je ne veux pas lui adresser la parole et je ne suis pas assez désespérer et masochiste pour accepter sa compagnie.
Ce soir je reste manger sur place pour profiter un peu de l'ambiance même si je n'y participe pas. Je profite de ce temps libre pour procéder aux envois du jour par mail pour ceux ayant commandé directement sur le stand. Mon ordinateur tourne à plein régime et je dois pester environ toutes les deux minutes sur la qualité sur réseau qui est désastreuse. Il va falloir que je suggère à Angelica d'installer la fibre si elle veut que je revienne.
Je commande à manger une fois ma tâche terminée et le temps que ma commande arrive, j'actualise un peu mes réseaux, ajoute des story sur mon compte photo et alimente de quelques photos l'album du concours. Il va falloir que je songe à refaire mon compte car mon feed est vraiment affreux.
Une assiette se pose en face de moi, puis une deuxième. Sans prendre la peine de lever la tête de mon ordinateur je préviens cet intru que je souhaite rester seule.
- Je t'apporte ta bouffe et tu n'as pas le choix. On doit parler.
Je relève vivement la tête. Antoine se tient devant moi, le visage fermé. Ok alors soit il est énervé de base, soit je vais me faire allumer dans les prochaines minutes.
- Merci.
Je ferme mon ordinateur, débranche mon disque dur et range le tout dans mon sac à dos. Je tire l'assiette vers moi et commence à manger. Il s'installe face à moi et nous commençons à manger dans le silence.
- On mange et ensuite on ira parler sérieusement plus loin. Les murs ont des oreilles ici.
Je comprends directement que certaines personnes autour de nous sont susceptibles de nous écouter et j'approuve totalement sa décision.
- Alors quoi de neuf ?
Je suis d'abord déconcertée par sa question mais je ne souligne pas.
- La suite s'annonce chargée. Je vais aux Europes Jeunes CSO et complet, ainsi que ceux poneys. Entre temps je vais aux Jeux Olympiques par la biais de l'agence photos française qui couvre l'équitation et je dois fêter mon anniversaire.
- On va souvent se voir alors. C'est donc d'autant plus important que tout s'arrange.
Je secoue la tête, très honnêtement; je ne suis pas sûre que ça puisse s'arranger vu les regards qu'il me lance. Mais ça nous en parlerons plus tard.
- Ça te fait quel âge du coup ?
- Vingt ans.
- Ah ouais t'es toute jeune encore. On dirait pas comme ça.
Je sourie et termine mon assiette. J'ai mangé vite sous le coup du stress je pense. On se met d'accord en un regard et on quitte l'agitation pour aller se poser un peu plus loin dans l'herbe. C'est assez drôle, c'est juste en face du mur où avons fumer un joint lors de la dernière soirée ici. De dernier m'en tend d'ailleurs un sous le nez.
VOUS LISEZ
Sous l'objectif
TeenfikceEt si on avait plus de lien qu'on ne le pensait ? Et si on en jouait ? Et si...