- Attend attend attend, il est venu chez toi parce qu'il n'allait pas bien et en plus il a pleuré ?
Je hoche la tête en restant concentrée sur la route. Nous nous rendons à Hagen pour les coupes des nations. Pour une fois Zoé peut m'accompagner donc forcément elle a sauté sur l'occasion. J'avais besoin d'une assistante vidéo donc elle s'est directement désignée. Je sais qu'elle est capable de faire un travail qualitatif donc je l'embarque avec moi.
- On a beaucoup parlé ce soir là.
- Et depuis ?
- Silence radio.
Elle se retourne vivement vers moi. Je garde un visage impénétrable et reste concentrée sur la route. Elle ouvre tellement la bouche que sa mâchoire va surement se décrocher si elle continue.
- Genre rien du tout ? Ca fait quoi, un mois et demi ?
Je secoue la tête et active le clignotant pour indiquer ma sortie. Nous sommes presque arrivées.
- Va falloir profiter de ce week-end pour vous rabibocher là !
Je lève les yeux au ciel et jette un coup d'oeil au GPS, je ne me suis pas encore perdue et ça, c'est étrange. Nous arrivons sur les lieux directement. On doit récupérer les clés de notre location ce midi mais je ne pourrais pas donc c'est Zoé qui ira.
J'attrape tout mon matériel et m'avance vers la carrière. La reconnaissance n'est toujours pas ouverte donc nous sommes à l'heure. On récupère nos accréditations et on se dirige vers la piste. Je serai sur cette dernière pour les photos et Zoé sera à un autre endroit.
Je fais mes réglages et aide Zoé avant que la reconnaissance n'ouvre pour les Jeunes Cavaliers. Ensuite on aura les Juniors et les Children après. Je vois ma meilleure amie relever rapidement la tête et se redresser : elle fixe quelque chose dans mon dos.
- Salut Antoine !
Je me retourne et souris au brun.
- Comment tu vas ?
- Ca va écoute, ça fait longtemps qu'on t'a pas vu toi, s'exclame-t-il.
- Et ouais, pas de gros concours pour moi en ce moment j'étais surbookée impossible de libérer plusieurs jours comme ça.
- Et toi qui doutait de ton talent.
Il discute rapidement avec Zoé et je remarque qu'il n'est pas en tenue de concours. Il n'a pas été sélectionné. J'essaie de voir qui est donc dans l'équipe de France mais je n'aperçois pas le groupe France.
- D'ailleurs toi, il me regarde, tu as fait un truc à tes cheveux ?
Je ris et finis par acquiescer. Je les ai éclaircis il y a deux semaines. Il en profite pour frotter ces derniers et je m'éloigne rapidement de lui. J'essaie de me recoiffer à l'aveugle et lorsque je relève la tête, je croise le regard du chatain à quelques mètres. Il me fixait déjà avant et lorsqu'il se rend compte que je l'ai vu, il détourne le regard.
- Il s'est passé un truc avec Gabi ?
Je me concentre sur Antoine qui n'a rien loupé de la scène j'imagine. Je me contente d'hausser les épaules. Je prends plusieurs photos sur la reco et Antoine reste avec moi.
- Il m'a parlé de Marine la dernière fois.
- Il m'a dit. Essaie d'agir normalement malgré ça, comme s'il ne t'avait rien dit.
VOUS LISEZ
Sous l'objectif
Novela JuvenilEt si on avait plus de lien qu'on ne le pensait ? Et si on en jouait ? Et si...