Chapitre 0: Un monde de Chaos

608 26 3
                                    


Pour comprendre l'histoire qui va vous être contée, il faut remonter à l'origine de la vie sur terre, il y a près de 800 ans. A l'époque, la terre était peuplée par deux espèces bien distinctes : les Humains et les Dragons. Les terrifiants géants régnaient en maître sur le monde. Opprimant les humains, détruisant les villages, ravageant leurs récoltes et dévorant leur semblables. Une autre espèce a vu le jour : les exceeds. Vivant en autarcie ils partirent se réfugier sur le mont Ranti la plus haute montagne du continent de Fiore. De leur côté les humains durent subir plus de 100 ans de terreur et d'humiliations. Alors, pour pallier à cet écart de pouvoir, trop grand pour être surmonté à la seule force de leurs bras, les humains mirent au point un stratagème. Dans le plus grand secret, ils eurent recours à une force puissante et normalement interdite : la magie. Dès lors, ils obtienrent les armes adéquates pour contre-attaquer et repousser les dragons hargneux. Ces nouveaux mages furent de l'ordre de deux types : Les Enchanteurs qui se servaient de grimoires, et les Magus, qui faisait naître la magie de leur propre corps. Une partie des dragons, enragés par cette rébellion, voulurent combattre ce nouveau mal par le sang, mais ils se heurtèrent à un petit groupe de leurs congénères, plus sage et réfléchi qui proposèrent de vivre en harmonie avec les humains. Face à cette mésentente, une guerre éclata entre les deux camps de dragons. Conscient de leurs faibles chances de réussite, les dragons en faveur de l'harmonie mirent en place un plan insensé, ils instruisirent aux humains la magie pour vaincre les dragons. Ils leurs accordèrent à tous une partie de leur pouvoir en leur offrant le pouvoir d'utiliser les aptitudes propres aux dragons. Quelques années plus tard, la guerre fut remportée par le camp des alliés, mais aux prix de lourd sacrifice... et la création d'un nouveau mal portant un nom: Achnologia. Sa haine combinée à sa puissance magique eurent raison d'un grand nombre des reptile Les jours suivants se levèrent sur une aube nouvelle, un monde sortant de l'ombre des géants qui feu écumaient le ciel et la terre. Ils laissèrent aux hommes le cadeau de la fertilité des sols, de l'éclaircie du ciel et de la chaleur du soleil. Pendant les dernières années de la guerre un nouveau type de mage, répartie en deux familles apparurent, les Boodevils et les Heartfilia. Les premiers prirent la tête royaume suite au massacre de la famille royale sortante. Les Heartfilia furent pris pour cible, accusé d'avoir prémédité et organisé ce bain de sang. On leur fit également porter le poids de la guerre qui fit des milliers de victimes, ainsi que le la quasi disparition des dragons. Dès lors, furent traqués et exécutés jusqu'au dernier... enfin presque. Une enfant survécut et perpétue avec elle sa lignée. Aujourd'hui alors que la dernière héritière de la famille Heatfilia, ayant grandi cachée du monde extérieur, se dévoile au monde et croise la route d'un dragon slayer pas comme les autres, le temps reprend son cours et avec elle, la vérité...

Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant