Partie 16: Un mystérieux carnet et les Bloodevils

281 17 5
                                    





Lucy regardait sa bouilloire chauffer laissant échapper de son bec une dense fumé blanche, suivi d'un sifflement strident. Elle tenta de s'en saisir pour l'écarter du feu mais se brûla par inattention. Passant ses doigts sous l'eau froide, la jeune femme eut l'intelligente idée de protéger sa main à l'aide d'une serviette de table. Mais comment lui en vouloir? Elle était complètement retournée. "Alors ça veut dire que j'ai une famille.. il me reste donc des gens autres que mon père?" La jeune femme se sentait un peu perturbée et heureuse aussi. Mais malgré tout, elle se posait des questions... pourquoi son père voulait qu'elle revienne maintenant? Un an pile après sa fugue? Cela l'angoissait et l'inquiétait grandement.

-"Alors que je commence tout juste à me faire des amis.. m'intégrer.." Soupira-t-elle.

-"Tu as dit quelque chose?" Criait la voix d'Alice depuis le salon suivi d'une remontrance de la part de son père.

-"Non non.. tout va bien.. j'arrive avec le thé."

Déposant la théière sur la table basse, la jeune fille servit ses invités avec le sourire. Ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à ce que Richard ne se lance dans un sujet.. pour le moins épineux.

-"Écoute Lucy.. je voudrais savoir. Pourquoi est-ce que tu es partie de chez toi? Qu'est-ce qu'il est arrivé.. à ta mère? Et Jude...."

Il laissa sa dernière interrogation en suspend. Après ses multiples questions, la jeune fille se rembrunit dans son siège.

-"Comment je vais pouvoir raconter ça.. par où commencer?"

-"Je sais déjà.. ce qu'il s'est passé de leur rencontre en passant par ta naissance et jusqu'à ce qu'elle ne tombe malade. On m'a appris quelques mois après sa mort prématurée.." Richard venaient de la couper dans sa réflexion, le nez plongé dans son thé noir.

La jeune fille le remercia silencieusement.

-"Eh bien..."

*Flash-back*

...Depuis aussi longtemps que ma mémoire me le permette.. ma mère et moi, n'avons jamais eu l'autorisation de sortir du manoir. Mon père avait.. des règles très strictes, concernant le fait de ne pas sortir de la propriété, mais aussi les horaires de dîner, de coucher et même concernant les temps de balade dans la cour du château! Je ne me souviens plus trop, mais il me semble que ma mère et mon père se disputaient régulièrement à ce sujet.. elle disait qu'elle voulait.. sortir et qu'il la laisse s'exprimer je croie. J'étais bien sûr trop jeune pour comprendre de quoi elle voulait parler à ce moment-là. Elle disait constamment qu'elle voulait revoir ses amis.. "une dernière fois". Mais, père refusait sans cesse, et à la fin de chacune de leurs disputes, ma mère partait se coucher extrêmement faible. Elle pouvait rester des jours alitée au lit

En revanche, si quelque chose était sur.. c'est de comment il a été, après sa mort. Dès le départ.. mon père.. n'arrêtait pas de me dire, que c'était de MA faute si elle était morte, qu'elle était tombée gravement malade après son accouchement. J'y ai cru en premier lieu.

Pendant des années et des années, mon père me hurlait dessus, me consignait parfois des jours dans ma chambre si j'avais eu le malheur de le déranger en prétextant toujours mon rôle dans la disparition de ma mère.. à force de persuasion.. j'ai fini par définitivement y croire... Cela a duré des années. Jusqu'au fameux jour de mes 10 ans. J'étais de nouveau consignée dans la maison, mon père refusait que je sorte dehors. J'ai alors décidé d'explorer l'aile que mon père avait refusé l'accès. J'en avais assez de ses réprimandes.. alors je suis allé jusqu'aux appartements de ma mère. Il y avait de la poussière partout et je n'ai croisé aucun domestique dans cet étage de la maison ce qui m'a tout d'abord surprise. Alors.. je suis entrée, je ne pensais pas au fait que j'allais laisser des traces derrière moi, j'étais peut-être beaucoup trop curieuse...

Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant