Chapitre 35: Ether et Neyter

185 13 5
                                    

Chapitre 35 : Ether et Neyter

Lucy qui reprenait peu à peut conscience, ouvrit les yeux et la ressentit de nouveau: la douleur. Chacune de ces prises de souffles ne traduisait que cela: la douleur. Elle se sentait suffoquer au cœur de cette pièce sombre. Tout ici n'était que noirceur. Pourtant, contre tout attente, Lucy se sentait bien comme apaisé. Cela devait faire quelques heures que personne n'était descendu la voir. Son ventre criait famine mais elle tentait d'en ignorer les protestations. A la place, elle préféra se concentrer sur la petite poupée de chiffon qui gisait au fond de sa poche, désespérément inanimé... Elle priait, suppliait Anna de lui faire entendre sa voix, mais sans succès. Le réceptacle restait douloureusement froid et silencieux. L'esprit encore embrumé, elle lorgna du coin de l'œil le bout de mur gris, lui aussi effroyablement terne et vide. Aucune fissure ne revenait de nouveau percer les briques défraîchies. Une part de son coeur qui espérait encore revoir les cheveux roses en pagaille et les pupilles vertes du chasseur de dragon de feu. Mais rien, absolument aucune lumière ne perçait sa cage d'obscurité. Ses membres engourdies procuraient des picotement qui partaient du bout de ses orteilles et remontaient le long de ses jambes. Agacé par ce désagrément et par réflexe la jeune fille voulut se relever. Chose étrange, elle pu exécuter ses mouvement et à sa grande surprise sans mal! Pourtant, elle se souvenait bien qu'elle était attaché au mur plus tôt. Pivotant sur elle-même, Lucy pu avoir une vision d'ensemble de la paroi lui servant d'accoudoir. Il y avait bien deux fers à entraves fixé à une distance égale, mais aucune chaînes n'y était accroché. En haut un fine ouverture laissait entrer la lumière. Alors qu'elle vagabondait lentement dans le maigre espace qui lui était dédié, Lucy pu remarquer un autre détaille qui la perturba. Elle n'avait aucune trace de blessures sur le corps, comme si aucun des coups qu'elle avait reçu depuis son arrivé dans son manoir n'était arrivé. Alors elle eut un espoir! Celui d'avoir tout rêvé, cauchemardé, hallucinée! Engourdie par cette lueur qu'elle percevait, la jeune fille songea à son père. Si tout ceci n'était que le fruit de son imagination, cela voulait dire que son père était toujours vivant, quelque part entre ces murs?? Le coeur battant à tout rompre, l'esprit embrouillé par son délire, Lucy jeta une oeillade hasardeuse à sa tenu. Son souffle se coupa net et elle crue suffoquer... Une immense tache brune maculait ses vêtements ainsi que ses bras, eux-mêmes clairsemé d'éclaboussure de la même teinte. Ses maigres espoirs fondirent comme neige au soleil. On ne pouvait s'y méprendre, il s'agissait la bel et bien de taches de sang. Et la elle fut frappé par l'évidence et tout lui revint avec la force d'une gifle, d'absolument tout. Elle n'avait pas rêvé. Le meurtre, le voyage avec Natsu dans la mémoire des étoiles, tout était réel. Tremblante elle s'affaissa contre les barreaux de son cachot. Elle n'avait rien pu faire pour le sauver, rien. Elle était impuissante et c'était là le pire sentiment au monde. Les yeux dans le vague, elle regardait par sa petite lucarne les pâles rayons du soleil transparaître. Au bout de ce qui lui sembla être des heures elle fronça les sourcils. Un son tout d'abord étouffé puis de plus en plus distinct lui parvenait. Comme des voix porté par le vent qui s'engouffraient doucement entre les briques. Interloqué elle ne put que s'approcher d'avantage de la fente en tendant l'oreille. Mais aussi soudainement qu'il s'était troublé, le silence était de nouveau retombé. Elle parut déçu un instant. Au final à quoi bon se bercer d'illusion. Tout espoir était vain. Personne ne viendrait.

- Ils sont la pour toi.

Lucy eu un nouveau sursaut et qui fit volte face pour fusiller du regard le mage noir qui la scrutait d'un oeil vide. Les mains croisé derrière le dos il se contentait de la regarder sans rien dire de plus. Il fallut un instant à la prisonnière pour se reprendre et demander d'un ton mordant.

- De qui vous parlez?

- Tes amis, les mages. Mon petit frère.

Surprise, Lucy se demanda comment il pouvait savoir qu'elle était au courant au sujet de son liens de parenté avec le mage Natsu Dragnir. Et puis elle se souvint de son escapade dans Eclipse. Sans doute devait-il avoir compris ce que son ancêtre lui avait transmis son savoir. Sans se fier à ses ressentiments vis à vis de l'homme Lucy ne répondit rien, et s'approcha lentement des barreaux. Sans un mot elle lui rendit son regard attendant qu'il continue. Avec un sourire en coin, il tendit le bras vers elle. Lucy regarda sa main immobile à quelques centimètre des tiges en métal, il tenait au bout de ses doigts un clé en argent longue et épuré de tout ornement. Indécise quant à ce qu'elle devait faire, Lucy regarda la clé puis le jeune homme en fronçant les sourcils. Secouant la main avec agacement il dit:

Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant