Chapitre2: Désespoir?
Lucy arriva sur le quai légèrement essoufflée après avoir dû se forcer un chemin parmi le nouvel attroupement de jeunes filles, qui s'agglutinaient progressivement sur le port, n'osant cependant pas franchir la passerelle menant sur le somptueux navire allègrement éclairé. Quelques braves embarquaient la tête haute, pomponnées de la tête aux pieds, présentant leurs plus beaux apparats. La jeune constellationiste leva les yeux au ciel face à de telles manières et franchit à son tour le cap plus discrètement. Elle fut surprise de ne voit aucun équipage s'affairer sur le pont et se dit qu'ils devaient sans doute être partis se reposer ou cuver une dernière fois avant de reprendre la mer. Suivant les autres, elle déboucha sur une grande salle très éclairée où une douce musique s'élevait dans l'air. Un buffet garni trônait au milieu de la salle et une sorte de véranda avait été laissée ouverte afin que chacun puisse accéder au pont et à la fraîcheur qu'offrait la brise marine. Gênée et ne sachant que faire, seule, au milieu de groupes de jeunes filles piaillant entre elles, Lucy flâna dans la grande pièce admirant les tapisseries et poutres gravées d'ornement délicat. Parfois, elle sentait des regards mauvais se poser sur son dos mais elle n'en eut cure, et se contenta de continuer à admirer la grande salle du regard. On dirait une vraie salle de bal, comme celles décrites dans les contes pour enfants. Pensa-t-elle avec amusement.
Replongeant dans ses souvenirs, elle croisa distraitement le regard d'une jeune fille rousse qui lui sourit timidement à quelques pas d'elle. Le jeune mage lui rendit son sourire et d'un commun accord muet, elles se rapprochèrent et se mirent à discuter entre elles. Lucy apprit que la demoiselle s'appelait Marie et qu'elle avait été emmenée de force par sa cousine. Se plaignant gentiment qu'elle aurait préféré rester bien au chaud chez elle avec un bon livre à lire au coin du feu, au lieu de quoi elle se trouvait là, à siroter un vin de fortune entourée de jeunes dévergondées passablement idiotes. La jeune blonde approuva ses dires et lui expliqua que sa présence sur ce navire était seulement à but intéressé. Elle lui parla de son rêve d'intégrer une guilde ce que l'organisateur de la fête s'était engagé à faire à la seule condition, quoique absurde, qu'elle participe à cette soirée. Toutes deux rirent un bon moment ensemble et Lucy ne tarait pas d'éloge sur l'ensemble que portait sa nouvelle compagne. Cette dernière rougissante lui renvoya la pareille en la complimentant sur la jolie robe en satin rouge, cintré, très près du corps au niveau du buste et évasé à partir de la taille, mettant en valeur ses courbes avantageuses sans passer dans la vulgarité contrairement à certaines. Une petite heure avait dû s'écouler avant que sa nouvelle amie ne soit embarquée de force par sa cousine, une grande et belle femme tout aussi rousse que sa cadette, pour la traîner dehors, afin d'assister au feu d'artifice prévu pour dans quelques instants. S'excusant platement en même temps qu'elle s'éloignait, la jeune demoiselle suivit avec disgrâce son aîné sur le pont. De nouveau seule Lucy scanna la foule du regard, il ne restait presque plus personne dans la salle, et le calme berça quelques instants la demoiselle. Soudain, une ombre la surplomba et la jeune fille tomba nez à nez avec leur hôte. C'est quoi ces manières d'arriver comme ça sans bruit !? Celui-ci la fixa longuement. Un sourire étrange étirait ses lèvres ce qui fit frémir la jeune fille qui se sentit soudain inconfortable en sa présence. Ce type ne lui inspirait décidément pas confiance.
— Je suis heureux de voir que vous êtes venu ma chère ! Il lui susurra ses mots, son rictus s'agrandissant davantage.
Puis, sans lui demander son avis et sans ménagement, l'homme la traîna, de force par le bras dans une petite annexe coupée par un rideau, qui séparait ladite pièce, de la salle de bal d'un soir. Lucy le suivit de mauvaise grâce, fortement décontenancée par ses manières brusques et sans délicatesse. Malgré cela, elle réussit à garder la tête froide, se motivant en pensant à son rêve qui allait bientôt pouvoir être réalisé. Il la fit s'asseoir sur un canapé et alla lui servir une coupe préalablement disposé pour deux personnes. Revenant vers elle, il lui entendit une et s'assit à son tour sur un siège face à elle. Embarrasser par la situation rendue inconfortable par « l'intimité » que leur accordait la pièce la jeune fille, pour reprendre contenance, prit une gorgée de vin et grimaça sous son goût amer. Elle sourit en réponse au grief étrange que lui offrait le mage de Fairy Tail. Cependant après une nouvelle gorgée durement avalée, Lucy crut percevoir un arrière-goût amer, mélangé à la boisson. Celle-ci d'ailleurs semblait un peu épaisse. Étrange. Elle releva la tête de son verre et croisa le regard vicieux de l'homme face à elle.
VOUS LISEZ
Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)
FanfictionLucy possède une magie détestée et crainte par tous les habitants du royaume de Fiore. La jeune mage décide de partir en quête de son avenir en tentant de rejoindre la guilde de Fairy Tail et de fait, gagner une liberté dont elle à été privée. Sur s...