Une chaleur harassante étreint Natsu, Gajeel et Lily dès qu'ils eurent pénétrer dans l'étroite taverne. La pénombre les aveuglants un instant, Natsu dut cligner plusieurs fois des paupières avant d'habituer son regard au faible éclairage.
Gajeel et Lily furent les premier à rentrer, Natsu restant plus en retrait.
Se tenant dans la chambranle de la "porte" qui faisait office d'entrée,- mais dont l'aspect miteux n'avait rien d'avenant- il observa dans un premier temps, Gajeel et Lily évoluer avec une aisance presque risible entre les tables, et prit note de leurs faits et gestes:
Ils avaient l'air dans leur élément ou du moins, semblaient s'accommoder de l'aire peut revêche des autres clients du bar, empruntant eux-même une de ces mimiques, ce qui fit rire sournoisement Natsu en son fond intérieur.
Il se dit moqueusement qu'au lieu d'être devenu un mage, Gajeel se serait parfaitement apprêté au rôle de "bandit des tavernes".
Depuis son arrivé à la guilde, Natsu soupçonnait même le maître d'utiliser l'incroyable talent de gangster de son confrère (à défaut d'avoir pu être une rock star, faut à son pitoyable talent en temps que guitariste, compositeur et chanteur...), pour espionner la guilde de son fils: Raven Tail.
Pour autant la n'était pas la question, le jeune homme à la chevelure rose s'arracha de son observation instructive, et du coin de l'oeil scruta les alentours.
Cette taverne n'avait rien de bien différent de celles qu'il pouvait rencontrer lors de ses nombreux voyages dans Fiore, à la poursuite d'une mission.
La lumière tamisée rendait l'ambiance plus conviviale et encouragait les esprits festif. La chaleur qui se dégageaient des corps embourbées d'alcool suffisait à chauffer la salle, faisant sans doute bénéficier aux propriétaires d'une agréable économie dans leurs dépenses mensuel.
Il en valait de même pour la lumière:
Les murs couleur taupes, pigmenté de miroirs de toutes tailles et formes, permettaient de faire se refléter ici et là, les quelques bougies piquez à des chandeliers, disposés dans quelques coins stratégiques de la pièce. La salle disparaissait presque dans une obscurité à peine entamée...
Mais bon, de toute manière, les badeaux qui se reposaient ici pour casser la croûte et se désaltérer en riant bruyamment de leurs exploits -sans aucun doute inventé-
n'avaient pas besoin de plus de lumière.
Étant donné que leur états d'ébriété, pour la plupart, qui ne leurs permettaient pas distinguer plus loin que le bout de leur nez.
Un rire affligé s'échappa des lèvres de Natsu, en constatant que la grande majorité des hommes et des quelques femmes présents dans ce bousin, étaient dans le même état d'ivresse que celui décrit précédemment:
Dans un coin, à gauche, un groupe de trois hommes se tenait en reclue autours d'un des dit "chandeliers" à moitié consumés. Ils arboraient chacun des joues rougies par l'alcool et s'enmêlaient dans des gestes pataud et maladroit, bousculant leurs voisins en riant à s'en déchirer les cordes vocales.
Les cadavres de quatre bouteilles avaient fini échoué sur le sol à leurs pied, et Natsu se surprit à moitié, à vouloir que l'un de ces hommes imbibé d'alcool ne se prennent les pieds dans l'une d'elle pour finir face contre terre.
Autour d'une autre table, plus reculer que les autres, presque à l'abri des regards -mais qui n'échappa pas aux sens aiguisé de notre chasseur de dragon- un groupe de quatre femmes vulgairement vêtues, sirotaient un verre de spiritueux en fumant des cigarettes embuant l'aire autour d'elles, mêlant leurs parfum et une particulière mais désagréable odeur de tabac froid, et aux reste des odeurs stagnantes dans le bar. Leurs silhouettes floues, le jeune homme ne put rien distinguer d'elles à part des chevelures broussailleuses et démodées, ainsi que l'insigne reluisant sur une plaque de métal, grossièrement fixé sur le tissue recouvrant leurs poitrine.
VOUS LISEZ
Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)
FanfictionLucy possède une magie détestée et crainte par tous les habitants du royaume de Fiore. La jeune mage décide de partir en quête de son avenir en tentant de rejoindre la guilde de Fairy Tail et de fait, gagner une liberté dont elle à été privée. Sur s...