Chapitre 1: Première rencontre

459 17 0
                                    

Chapitre1: première rencontre

À quoi bon vivre une vie où je suis seule ? Voilà le genre de pensées que ruminait Lucy tout en descendant du train qu'elle avait emprunté pour atteindre la ville d'Hargeon. Alors qu'elle s'apprêtait à franchir les portes du wagon, la jeune femme se mit à observer à la dérobée une petite famille composée de jeunes parents et d'une fillette. Les deux adultes patientaient en bavardant joyeusement sous le regard admiratif de l'enfant. Au moment de sortir du train, le couple attrapa simultanément chacun une de ses mains et l'aidèrent à franchir la marche qui formait un creux entre le wagon et le bitume en la faisant sauter. Le rire déployé de la petite et son expression joyeuse trahissaient sans mal le bonheur qui les accompagnait. Le pincement que Lucy ressentie dans sa poitrine trahit la jalousie qu'elle ressentait à la vue de ce tableau. Elle-même n'avait jamais expérimenté ce genre de moment avec sa propre famille, et il était désormais trop tard pour cela.

Secouant la tête pour se remettre les idées en place et chasser la peine, Lucy franchit à son tour la protection de l'habitacle, et parcouru le quai en suivant les indications qui la conduisirent au cœur de la belle ville portuaire. Une odeur inédite de mer lui effleura les narines et elle respira allègrement et à plein poumons le doux effluve iodé. Après s'être accordée une courte pause, la jeune fille partit visiter la ville, en quête de quelques affaires intéressantes. Elle arpentait les rues commerçantes et fut déçue de constater qu'il s'agissait principalement de boutiques centrées exclusivement sur le thème de la pêche où des étals exposaient de très beaux spécimens : de poissons, crustacés et coquillages de différentes sortes. Rien d'étonnant quand on savait que le secteur maritime était la principale activité commerciale de la ville. En passant à proximité d'une vitrine la jeune fille observa son reflet.

Elle était ce qu'une personne lambda pourrait qualifier de « jolie » : moyenne, la taille fine soulignée par une poitrine opulente, de longs cheveux blonds lâchés, encadrant légèrement son visage aux traits fins, ainsi que de grands yeux marron aux éclats vifs rayonnant d'intelligence. Ayant terminé de s'observer, elle soupira – trop consciente de la ressemblance frappante qui les lier elle est sa mère – remettant une mèche derrière son oreille gauche, elle reprit sa balade d'un pas assurée. Après une bonne heure de vagabondage et un peu dépitée de n'avoir rien trouver d'utile, elle tourna dans une ruelle plus étroite que celle qu'elle remontait, là où les Citadins se faisaient plus rares – mais dont l'aura mystérieuse attisait la curiosité de la jeune fille.

Dans ses pensées, elle regarda vaguement sobriquet des échoppes sans grande conviction, commençant à se décourager, quand une en particulier l'interpella et la fit stopper net. La boutique était presque imperceptible tant elle était petite et exiguë, écrasé entre deux immenses bâtisses. Il s'en dégageait une aura étrange et peu accueillante, mais Lucy qui avait le regard rivé sur l'enseigne: « Magia Sale » ne put empêcher qu'un large sourire ne vienne fendre son visage. Des étoiles dans les yeux elle pénétra à l'intérieur.

Une bonne trentaine de minutes plus tard une tornade blonde déboulèrent du magasin en jurant entre ses dents. On pouvait cependant distinguer des : « Sale type... Arnaqueur... Aucun charme? ... Radin » sortir de sa bouche. La furie : Lucy, tenant fermement dans sa main un objet, on aurait dit une petite clé en argent. Quand elle baissa les yeux sur l'artefact, ceux-ci devinrent immédiatement plus tendres. Ne regardant pas où elle allait, la jeune fille bouscula, par mégarde, une personne qui marchait en sens inverse et arrivait sur sa droite. Celui-ci, dans la collision, la fit trébucher. Fort heureusement, elle réussit à se rééquilibrer maladroitement, sans quoi elle se serait sûrement retrouvé face contre terre. Remise de ses émotions, et dans la confusion, elle se retourna vivement, se confondant en excuse. La personne en question, enfin si elle avait vue juste, ne s'était, quant à elle, pas arrêté une seule seconde ; ne semblant vraisemblablement pas le moins du monde déstabiliser par l'incident. D'où elle était, Lucy nota que l'individu était relativement large d'épaule, plutôt grand et la dépassant d'une bonne tête, il portait sur son épaule un sac de voyage saturé qui devait peser un poids conséquent au vu de sa taille. La jeune fille, quoiqu'elle ne puisse voir son visage, devina grâce à sa carrure qu'il s'agissait probablement d'un homme. Celui-ci ne prit même pas la peine de se retourner dans le but de lui adresser un mot d'excuse, mais à la place, se contenta d'épousseter son bras gauche qui avait percuté l'épaule droite de Lucy, comme si elle l'avait salie à son bref contact, tout en laissant échapper un sifflement exaspéré. La cible de son mépris lui lança un regard noir stupéfait d'être la témoin et la « victime » d'une telle attitude et tourna les talons la tête haute dissimulant la honte qu'elle venait de subir devant une foule de passant qui la regardait étrangement.

Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant