Chapitre 20: Complot

277 13 3
                                    

Quand Happy arriva dans la maison qu'il partage avec Natsu, il put aisément mesurer l'état de colère dans laquelle se trouvait son ami. L'intégralité de la pièce, était sans dessus dessous.

La table et les chaises avaient été renversées. Les quelques assiettes et verres qu'ils possédaient, gisaient brisées! Des liasses de feuilles jonchaient le sol et avaient fini éparpillé et à moitié carbonisée. L'odeur de brûlé était toujours perceptible dans l'aire ce qui inquiéta d'autant plus le chat, ce dernier chercha ou pouvait être l'origine du feu, mais fut stoppé net.

-"Tu sais quoi Happy? J'étais prêt à lui laisser une chance ce matin! Mais ça, c'était avant qu'elle ne nous roule dans la farine! Ahah.. elle nous a bien eus, avec son numéro de petite fille fragile, seule et sans défense!" L'odeur de roussie s'accentua et Happy se dirigea vers son origine.

-" Elle nous a menti, à toi, à moi, à la guilde, au maître!! Au maître Happy! Tu te rends compte! Lui, connue pour sa grande clairvoyance, lui aussi elle l'a ensorcelé. Ah! Tout compte fait, les légendes ont peut-être vue juste, les constellationnistes sont toutes des sorcières!" Son ton monta d'un volume.

Quand Happy le trouva enfin, là dans le noir, ce fut pour le découvrir assis sur le seul canapé encore debout, les coudes appuyés sur les genoux, ses deux mains faisaient office de maintien pour sa tête désormais baissée, les yeux fixant le sol. Dans un de ses poings serrés, le jeune homme tenait un semblant de tissu fumant et noirci.

L'amertume qui avait empreint sa voix serra le cœur de son ami.

-"Natsu.. je comprends ce que tu ressens mais... il doit y avoir une autre explication! J'en suis sûr!"

-"Happy. Avec toi, il est toujours question "d'une autre explication" mais, regarde la vérité en face! Quand est-ce que cette fille a été honnête avec nous?? Hein?"

Le regard coléreux qu'il lui montra ne démonta pas le chat. Au contraire, cela le raffermie sur son objectif de lui faire voir la vérité en face.

-"Qu'est-ce que ça change, que ce soit une constellationniste? Une Steel, une Heartfilia ou personne??" S'exclama-t-il avec un ton dure.

-"On ne dit pas que ce qui compte vraiment, c'est l'individu en lui-même?"

-"Oh, arrête avec ta futile compassion, le monde n'est pas tout rose, réveille-toi et rend toi à l'évidence.. Maintenant, j'aimerais rester seul. Tu peux retourner à la guilde je te rejoins plus tard après avoir rangé." Souffla le jeune chasseur de dragon noir.

Happy se sentit blessé que Natsu le laisse de côté, mais il ne tenta pas d'aller à son encontre. Il s'apprêtait à sortir quand il se retourna.

-"Tu sais quoi Natsu? C'est toi qui devrais te réveiller. Depuis qu'on l'a rencontré, tu n'as jamais cherché à apprendre à la connaître, voir ce qu'elle pouvait nous apprendre sur elle. La seule chose que tu voyais, c'est ta haine et ta propre vision des choses! Tu l'as jugé à cause de sa magie et rien d'autre! Alors.. je comprends ta rancœur.. mais tu n'as pas le droit de te targuer de la connaître parce que c'est faux!" Sur ses mots il disparut, pour mieux réapparaître deux secondes après, le poile toujours plus hérissé de colère.

-"Et encore une chose! À moi elle à parler. Dans le manoir des Everfriends! J'ai entrevu une part d'elle.. brisée, elle chantait.. car elle se sentait nostalgique.. et après que l'on ai discuté, j'ai deviné qu'elle avait perdu sa mère. Mais ça, même alors que c'était juste sous ton nez, tu n'as pas su le voir!" Cette fois et définitivement, il quitta la petite maison en pierre, laissant sur place un Natsu déboussolé.

Le silence revient peu à peut mais les mots dure et froid d'Happy continuaient de le heurter. Sa colère s'amenuit et il consentit à relâcher les cendres qu'il tenait toujours prisonnières dans son poing. Il regarda la poussière noire flotter en minuscule flocon jusqu'au sol.

Choix: Vivre ou mourir ? Tome 1: Les Clés Du Temps. (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant