Un masque qui tombe

62 7 0
                                    

En plus de devoir retourner au campement de ces satanés voleurs, j'ai du marché pieds nues dans la foret. J'ai les pieds meurtries et je suis presque certaine que ma réputation est foutue! Ce sera encore surprenant que quelqu'un veuille m'épouser! Moi qui avais l'embarras du choix, je risque maintenant de finir vieille fille...

Je ne perds pas espoir, j'arriverais peut-être à convaincre leurs chef de me libérer et je pourrais retourner chez moi, avec ma réputation intact. Callum descends de sa monture et laisse le deuxième homme la tache de s'occuper de la pauvre bête. Il me serre le bras et me force a avancé. Il ne me fait aucunement de mal mais sa poigne est suffisamment ferme pour que je sois forcé de le suivre. À quelque pas du campement, nous arrivons à ce qui ressemble à des ruines d'un ancien village. Les maisons sont, pour la grande majorité, détruite. La nature a repris le contrôle de cet endroit. Il n'y a pas âme qui vivent, les habitants ont depuis longtemps abandonné les lieux. J'entends tout de même le bruit d'une flèche fendant le bois venant de ce qui devait être il y a longtemps, une petite Chapelle. Callum ouvre la porte et me pousse à l'intérieur sans ménagement. Il referme la porte derrière nous. Dans la petite chapelle dont le toit s'est à moitié effondré au centre de la pièce. De vieilles armures de chevalier sont disposées un peu partout parmi les débris et certaine d'entre elles ont déjà été transpercé une flèche délicatement ouvragée. Les flèches semblent avoir reçu plus d'attention que tous les miséreux au campement. Elles ont été sculptées avec finesse et la pointe est si aiguisé qu'il est facile de deviner les dommages qu'elle causerait à sa cible. Deux puis trois autres flèches viennent transpercer l'une des armures de chevaliers comme si celle-ci était faite à partir de jute. J'ai froid dans le dos en songeant que ces flèches ont dû abattre un bon nombre de chevaliers et je n'ose imaginer ce qui devait arriver si Ezra devrait affronter ce vil personnage.

C: Hey! Cesse de tirer, tu as de la compagnie.

Une dernière flèche se plante juste à côté de nous. Je sursaute en lâchant un petit cri de stupeur. Callum secoue la tête et me tire vers le fond de la pièce. L'homme se tiens de dos et tiens trois flèche dans ses mains. Rapidement, il tire sur l'un des casques devant lui l'une à la suite de l'autre sans prendre pause entre chaque flèche. Je détourne le regard et celui-ci s'accroche sur les sacs déposés parmi les débris l'un d'eux est mal fermer et me laisse entrevoir un manche d'épée en fer forger que je reconnaitrais parmi des milliers. Le manche savamment façonné pour la chevalerie n'est autre que les épées que mon père ait confectionnées. Ma peur est rapidement remplacée par la fureur. Les épées ont failli coûter la vie de mon père sont négligemment poser sur le sol d'une chapelle en ruine. Le voleur n'a même pas pris soins de ranger ces armes et bien qu'elles soient d'excellente qualité, de mauvais soins à ceux si pourrais les endommager tout autant qu'un combat singulier. En plus de les volés à sa majesté, il ne prend aucun soins au dur travail de mon père et pour ça et pour cela, il va me le payer cher!

C: HEY!

Le voleur dépose enfin son arc sur l'un des banc de la chapelle et daigne nous accorder son attention. Il se retourne enfin vers nous et je peux enfin voir le visage de ce scélérat. De grands yeux marrons curieux, un sourire rusé bien que narquois à la fois, de traits fins digne de la noblesse, une chevelure de couleur châtain clair, le portrait de cet homme se dessine sous mes yeux et ce juxtapose sur celui de quelqu'un que j'ai déjà rencontré il y a peu de temps.

Sans son masque, ce regard si familier se transpose sur celui de cet homme avec j'ai dansé au bal du prince. Ce monsieur Aaron Kane Arganan de Northridge. Cet homme qui semblait si morose n'est autre que ce fameux voleur que tout le monde cherche depuis un bon nombre de jours!

Comment a-t-il réussi à ce faufilé au bal sans avoir été démasqué !? Seul les nobles et les invités de marque y étaient convié et sous invitation. Est-ce pour cela qu'il m'ait parler de ces gens qui porte des masque? Était-ce un indices sur sa véritable nature. Maintenant que j'y pense, le vol d'acte de naissance de l'église et tous les autres qui ont suivis font maintenant beaucoup plus de sens, tout cela était dans le but évident de pouvoir s'infiltré dans le château lors du bal de son altesse! Je bouille de rage d'avoir été tromper si facilement! Quel honte d'avoir défendu cet homme au prince Ezra alors qu'il a osé me mentir dès le départ!

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant