La lettre de sa majesté a été très brève, je ne sais pas à quoi m'attendre de cet entretiens. Seleste et Liana ont accepté de se joindre à moi. Charlotte bien que l'envie de nous rejoindre ne lui a pas manqué, a dut refuser. Mon amie a perdu tant de poids que le couturier qui lui as confectionné sa robe de marié doit recommencer une partie de son travail. À quelques jours seulement de son mariage, il est bien sur impossible de reprendre tout le poids qu'elle a perdu. Alors tandis qu'elle retouche sa robe, le reste de notre petit groupe s'est rendu au palais pour prendre le thé avec la reine. Seleste porte l'une des plus belle robes de sa mère pour l'occasion. Une robe aux couleurs pastel qui lui donne une allure angélique et innocente. Liana, à son opposé, porte une toilette sombre qui lui donne des airs plus murs, plus posé. Alors que moi, Constance a insisté pour que j'aie une nouvelle robe. J'ai essayé de refuser car mon père m'a déjà acheté plusieurs robes ses derniers temps. Malheureusement, ils ont été tout deux inflexible en ce qui concerne ma toilette d'aujourd'hui.
Au palais, des gardes nous ont escorté jusqu'au jardins de la reine ou une table a été joliment dresser. L'argenterie et le service en porcelaine de la reine sont élégamment disposés autour de celle-ci.
S: Comme c'est joli!
L: Oui je le reconnais, mais également très fragile. Vous devriez faire bien attention Seleste à ne pas ébréché le service à thé.
S: Je promets d'être plus délicate qu'une pétale de rose.
Liana semble satisfaite de sa réponse. Un peu plus loin dans le jardin, les portes menant au couloir du palais s'ouvrent et la reine Gwendolyn fait son entré. Quelques femmes toute habillées de la même façon la suivent sur son sillage. Liana et moi nous inclinons légèrement. Seleste baisse la tête et tente une révérence un peu maladroite.
G: Je suis heureuse de constater que vos mères ont eu la décence de vous avoir donner accès à une bonne éducation.
Je garde la tête basse et fixe le sol. Il serait bien inconvenable de se redresser et s'assoir sans y être invité.
G: Relevé vous et prenez place.
J'échange un coup d'œil avec Seleste et lui fait un petit signe de la tête. Celle-ci me sourie et prend place entre la reine et moi. Les autres femmes s'assoient silencieusement sur les bancs disposés derrière sa majesté, la tête baissé. Une fois assise, elle nous juge du regard l'une après l'autre avant de s'arrêter sur moi.
G: Votre visage m'est familier, je suppose que vous êtes mademoiselle Katherine Knightley.
K: Oui votre majesté.
G: Mon fils, le prince Ezra, m'a beaucoup parlé de vous. Il est indéniable qu'il est très attaché vous mais, je tenais tout de même à faire plus ample connaissance.
K: Oui bien sur votre majesté.
G: Dites-moi, qui sont ses jeunes femmes qui vous accompagne?
K: Votre majesté, je vous présente mademoiselle Liana Dashwood, elle est l'une de mes plus vieille amie ainsi que mademoiselle Seleste Ohara.
S: C'est un honneur de vous rencontrer votre majesté!
La reine Gwendolyn fusille Seleste du regard et celle-ci baisse la tête. Notre institutrice à Liana et moi, nous a enseigné de toujours attendre d'être interpellé par une personne de la noblesse avant de lui adresser la parole. Seleste n'a cependant pas reçu la même éducation. Notre hôte laisse planer un silence inconfortable autour de la petite table qui en dit beaucoup sur la froideur de sa personnalité. Dans un mouvements désintéressé, elle ordonne au domestiques de nous servir. Ceux-ci s'approchent pour nous servir des petits gâteaux et du thé. Dès qu'ils s'éloignent, la reine Gwendolyn prend délicatement sa tasse et la porte à ses lèvres. Nous imitons le mouvement. Le thé est doux tout en étant riche en saveur, un vrai délice que je sirote lentement.
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...