Un bal pour son altesse

103 7 0
                                    

C: Mademoiselle.

K: Merci monsieur.

Le cocher me tend la main que je saisie pour descendre de la calèche. On peut dire que son altesse fait tout en grand. Déjà à l'extérieur du palais est si joliment illuminé, c'est avec hâte que je me dirige lentement vers les grandes portes du palais. Les gardes en uniforme sont bien en rang le long du chemin. A l'intérieur, le palais astiqué de fond en comble. Les tuiles et les cadres peuvent refléter mon propre visage. Un long tapis ainsi qu'une deuxième rangée de gardes nous indique le chemin à prendre pour la salle de bal. Je ne suis pas seule dans les couloirs. Quelques autres invités s'extasient sur la beauté des lieux. Je lisse les pans de ma robe. Malgré la froideur de nos derniers échanges, Henry à raison, le rouge est l'une des couleurs qui me va le mieux. Après nos rendez-vous dans les bas quartiers et mon retour à la maison avec le prince Ezra, les rumeurs ont rapidement fait le tour de la citadelle et des villages voisins. Henry n'a pas tenté de reprendre contact avec moi mais il a accepté de faire quelques retouches sur ma robe. Avec les rubans et les accessoires de bronze si joliment confectionné par mon père, le résultat est éblouissant.

Je retiens mon souffle alors que je traverse les portes menant à la salle de bal. Tout le palais s'est donné à fond et le résultat me laisse sans voix. De grand rideau de la couleur des armoiries ont été accrochés aux fenêtres. Un grand buffet trône sur l'un des murs de côté avec plusieurs petits fours qui me donne l'eau à la bouche. Au fond trois chaises sont dédiés à la famille royale. Pour le moment, je ne les vois nulle part dans la pièce bien que la foule y soit déjà dense. Des danseurs sont déjà sur la piste avec leurs partenaires qui virevoltent dans tous les sens. Bien que ce soit tentant, j'ai promis au prince la première danse et je tiens à cette promesse. Pour me distraire, j'avance entre les invités, en salue la plupart en déclinant les invitations et prenant des nouvelles de ceux que j'ai vu il y a bien longtemps. Du coin de l'œil j'aperçois, trois jeunes femmes riant ensemble. Reconnaissant leurs robes et leurs rires, je m'approche avec un sourire grandissant sur les lèvres. Liana et Seleste ont emprunté la calèche de monsieur Dashwood afin de venir ici alors que ma chère Charlotte est venue ce soir avec son époux de leurs propres moyens.

K: Mes demoiselles!

L: Mademoiselle Katherine, vous voilà enfin!

K: Bien sûr, navré du retard les dernières retouches de madame Evergreen ont été plus longue que prévue.

S: Mais elle en valait amplement la peine, tu es magnifique! Si le prince n'est déjà pas fou amoureux de toi c'est ce soir qu'il le deviendra!

L: C'est peu dire, tu es resté bien secrète depuis qu'il ta raccompagné chez toi. Dis-nous, est ce que cette relation fleurit ou est-elle destinée à mourir dans l'œuf?

K: Bien qu'il m'ait confirmé son attirance envers ma personne, je refuse de répondre favorablement à cette question en son absence.

S: Ce que tu es ennuyante!

L: Seleste!

S: Osez dire le contraire Liana! Maintenant que Charlotte est fiancée nous nous mourrons d'envie de grande romance nous aussi et notre chère Katherine nous en refuse le plaisir.

K: D'ailleurs, avez-vous vu Charlotte?

S: Ne change pas de sujet!

L: Elle est avec son fiancé, je l'ai vue un peu plus tôt, ils discutaient avec un des ducs.

S: Liana!

K: Merci!

Seleste soupire bruyamment en signe de désapprobation. Je me retourne afin de retrouver mon amie qui a ma grande surprise s'avance déjà vers nous.

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant