Quand mon père m'a aperçu seule avec les larmes au bord des yeux et un faux sourire accroché aux lèvres, il s'est empressé à prendre congé de sa majesté. En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire nous sommes déjà sur le chemin du retour. Je n'ai pas dit un seul mot de tout le trajet. Ma tête collée sur la petite fenêtre de la calèche, je regarde à travers la mince ouverture du rideau les passants et autres habitants. Ils sont si insouciants, alors que je me sens complètement prise au piège. Moi qui aie toujours rêver de liberté et d'amour, semble-t-il que je ne puisse avoir les deux...
F: Kate...?
K: Oui?
F: Je... il y a un sujet dont j'aimerais te parler.
K: Je sais... je vous aie entendu discuter tous les deux... le roi et toi...
F: Oui, c'est bien cela que je craignais en vous retrouvant au tournant du couloir au palais.
K: Jamais je n'ai été forcé d'agir contre ma volonté et je vous en suis éternellement reconnaissante mais je...
F: Mais si le roi d'Oaklane l'exige, même moi je ne pourrais te donner la liberté de faire comme bon te semble.
K: Alors c'est comme ça. Je serais dressée comme on le fait avec les animaux. Pour être bien obéissante et détruire tout ce que je suis!
F: Je ne te comprends plus Katherine. Je croyais que tu étais éprise du prince Ezra. Je sais que l'idée de devoir te modeler aux coutumes te déplairait mais au point de ré-envisager toute cette relation? Son affection est forte bien que ne l'oublie pas, encore fragile.
K: S'il m'aime tant pourquoi me demander de changer? Je suis consciente que ce genre de chose se font rapidement mais n'est-ce pas justement beaucoup trop rapide? Nous nous connaissons à peine! Et bien que rien ne me réjouis plus que tout à l'idée de plaire à son altesse au point qu'il envisage de me demander ma main, j'ai ce sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi tant d'empressement ?
F: c'est de cette façon dont le monde fonctionne. Regarde ton amie Charlotte, elle s'est fiancé un mois à peine à la suite de sa première rencontre avec son époux. Elle me semble bien heureuse et n'a eu pourtant aucun choix dans cet arrangement.
K: Certes cela est vrai mais...
F: Crois-tu sincèrement que ta mère et moi nous connaissions depuis longtemps avant ton grand père m'accorde sa permission de lui demander sa main.
K: Non... non cela est vrai...
F: Évite d'y réfléchir davantage et écoute ton cœur. Que ce soit lent ou rapide, il est le seul juge qui vaille la peine d'être écouté.
Je hoche la tête bien que peu convaincu. Écouter ce que mon cœur me dit?
K: Et si je refusais de changer?
F: Je crains que cela ne soit inévitable. Je... je t'en prie Kate, ma chérie, d'essayer. Je suis certain que tu ne pourrais qu'être comblée. Aimé et être aimé demande certain sacrifice. Ne perd pas ce garçon pour un entêtement qui n'en vaut pas la peine.
Je hoche la tête une nouvelle fois le cœur lourd. Tout ce qui vient de se passer me donne un mal de crane impossible. Pourquoi tout cela est-ce si compliqué ? L'amour n'est-elle pas censée être quelque chose de beau et simple? Un sentiment de pur bonheur? Ce qu'il m'évoque à l'instant n'est rien de plus qu'un profond désespoir. Est-ce vraiment ce à quoi je dois me résoudre?
Le carrosse s'arrête et malgré les enseignements des bonnes manières de madame Evergreen, j'ouvre la porte par moi-même et m'échappe de celle-ci.
F: Katherine!
VOUS LISEZ
Sherwood Stories
RomanceTout le monde connais l'histoire de Robin des bois, de la façon dont il volait aux riches pour redonner aux pauvres. Cette histoire a inspiré trop de criminels. Mon nom est Katherine. Je suis fille de forgeron pour la garde royale. Tout ressamment...